Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 08 Janvier 2015 1094/4

Mercredi 7 janvier 2015, nos confrères de Charlie Hebdo ont été attaqués par trois hommes armés en pleine conférence de rédaction. Douze personnes ont été tuées dont Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré et Bernard Maris. De grands noms de la presse qui ont toujours œuvré sans haine mais avec le souhait de défendre la liberté d'expression. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, de la défense de la liberté et en premier lieu de la liberté de la presse. C'est pourquoi nous condamnons l'acte de ces tireurs qui ont souhaité dicter aux journalistes de Charlie Hebdo ce qu'ils avaient le droit de dire ou non. Nous adressons nos condoléances à l'équipe de Charlie Hebdo et aux familles des victimes. Et nous espérons que les dessins satiriques continueront à fleurir dans la presse du monde entier. Nous sommes Charlie.

Brèves

Sushi Shop investit le cinéma avec DDB

L’enseigne de restauration arrive sur les grands écrans dès le 7 janvier prochain avec un film de 45 secondes signé DDB Paris. Via la signature « Sushi Shop, A good time is coming », Sushi Shop se concentre désormais sur la relation de proximité que l’enseigne entretient avec ses clients.

Jean-Charles de Castelbajac dessine les timbres de La Poste

Le créateur a imaginé un timbre avec un décor de cœur, présentant deux amoureux se touchant le nez, et un timbre avec un baiser sur fond d’étoiles. Ces timbres « cœur » seront vendus en avant-première le 23 janvier 2015.

Allo Resto se fait un #minikif

Après sa campagne publicitaire dans laquelle l’ancienne actrice porno Katsuni lançait le fameux « Stop ! #PASCESOIR ! », Allo Resto revient avec une campagne plus sage autour du slogan « #minikif ».

Roularta s’empare de Decovery

Fondée en juin 2012, Decovery, la start-up qui édite Decovery.fr et SlideShowroom.com, rejoint le groupe Express Roularta afin d'enrichir le contenu de Cotemaison.fr, site spécialisé dans l'accompagnement de projets autour de la maison.

KRDS lance le réseau d’agences social media Smak

L’agence française lance Social Media Agencies NetworK (Smak), un réseau international d’agences social media indépendantes. Le réseau propose aux annonceurs ses services en création de stratégies social media sur mesure pour des marques locales et internationales, ainsi qu’en community management, en relations blogueurs, en gestion de réputation en ligne, en création d’applications sociales et mobiles et enfin en développement de sites web dans l’ensemble des pays desservis par le réseau.

Logic Design remporte cinq budgets dans l’alimentation

En France, Ouiz retient l’agence de design pour construire son territoire. Mousline retient l’agence pour déployer son nouveau positionnement à travers un rebranding et nouvelle architecture de marque. Haribo renouvelle sa confiance à l’agence, qui l’accompagne depuis trois ans, et lui confie la création du design événementiel d’une nouvelle référence…

pub edito
Brèves

Soldes 2015 : que font les marques sur les réseaux sociaux ?

Adictiz Box dévoile une enquête sur les opérations d’engagement social des marques sur Facebook durant cette période des soldes d’hiver. Premier constat : 96% des marques prennent la parole pour parler des soldes à leurs communautés via des posts.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

GRANDVISION

GrandVision France, qui rassemble les enseignes Générale d’Optique et GrandOptical, prévoit près de 800 recrutements en 2015. L'entreprise a choisi l’agence Kalaapa pour l’accompagner dans la définition et la déclinaison de sa stratégie marque employeur RH en France.

pub edito
Brèves

Du produit à la stratégie de marque

L'éditeur de jeux vidéo Bandai Namco a renouvelé sa confiance à l'agence Diplomatic-Cover pour l'accompagner dans sa stratégie digitale. Un partenariat qui s'inscrit dans la volonté de la marque de devenir une référence en France, comme elle l'est au Japon.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Hans-Holger Albrecht, directeur général de Deezer
À compter du 1er février, Hans-Holger Albrecht sera nommé directeur général du groupe Deezer, spécialisé dans le streaming musical. Il a auparavant occupé la fonction de Pdg du groupe de médias européen Modern Times Group, de 2000 à 2012. En 2012, Hans-Holger Albrecht a rejoint Millicom, groupe de télécommunications et médias présent en Amérique Latine et en Afrique, au poste de Pdg.

Franck Pichot rejoint Havas Media
Franck Pichot rejoint Havas Media en tant que partner en charge notamment des comptes PSA, groupe Canal et Accor. Il fait ses armes chez OMD au département Etudes et Recherche sur la partie études médias, puis développe l’activité consumer insight pour l’ensemble des clients du groupe. En 2007, il rejoint MediaEdge pour prendre la direction du Consumer Insight Europe et, à partir de 2010, gère notamment le groupe Colgate-Palmolive ainsi que les activités digitales du groupe Fiat. Avant d’arriver chez Havas Media, Franck Pichot était directeur de business unit chez MEC.

Sonja Konig rejoint l’agence W
Sonja Konig rejoint l’agence W (groupe Havas) pour renforcer le management de la création. Après 11 années d’expériences passées entre les Pays-Bas et la France, dont 8 ans chez Saguez&Partners et 2 ans chez Minale, Sonja Konig dirigera avec Paul Groves une équipe de 35 designers dédiés aux problématiques de marque et d’architecture commerciale.

Soohang Chang à la Présidence de Kia France
Soohang Chang a présidé de 2009 à 2011 Kia Motors Pays-Bas (KMNL), a quitté ses fonctions de general manager de la division Corporate Planning Team de Kia Motors Corporation, à Séoul, pour rejoindre la filiale française. Soohang Chang, âgé de 47 ans, sera chargé de dynamiser la croissance de la marque Kia sur le marché français, avec pour ligne directrice l’objectif de 3% de part de marché à l’horizon 2018.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 726 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.