Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 07 Janvier 2015 1094/3

Costa Croisières joue la carte du raffinement italien

Après le lancement en Italie le 21 décembre dernier, la campagne Costa Croisières, réalisée par Havas Worldwide Milan, a démarré en France le 5 janvier. Diffusée à la télévision (3 000 spots répartis entre TF1, France 2, France 3, Canal+ et une large sélection de chaînes de la TNT et du Satellite), à la radio (Europe 1 et Nostalgie), sur Internet et dans la presse écrite (Le Figaro, Télérama, Le Point) jusqu’au 15 février 2015, la campagne s’articule autour du nouveau positionnement de la marque, le raffinement à l’italienne en termes d’art de vivre, à travers différentes scènes reproduisant des instants de vacances à bord de ses navires Costa (cliquez ici pour voir le film).

Brèves

L’œuf part en campagne

La filière française de l’œuf lance sa première campagne télévisée collective. Signé « L’œuf, tous les jours il nous bluffe », le film du CNPO (Comité national de la promotion de l’œuf) est diffusé sur deux vagues successives, principalement sur les chaînes TF1, France 2, France 3, France 5, D8 et TMC.

Bjorg fait équipe avec Team Créatif

Pour séduire de nouvelles cibles, la marque développe de nouveaux segments tels que le repas, les biscuits ou encore les boissons végétales. Avec le soutien de l’agence de design Team Créatif, la marque vient de créer une gamme de trois boissons base de lait végétal.

Havas Media remporte le budget Mango

La mission de Havas Media concernera la stratégie et le conseil média, le media planning, l’achat d’espace et les opérations spéciales de l’enseigne espagnole de vêtements et accessoires. La collaboration démarrera dès février 2015.

iProspect et TVTY signent un partenariat média

L’accord conclu entre l’agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network et la plateforme de moment marketing doit permettre à cette première de nourrir son expertise digitale des données analytics de TVTY et déployer des dispositifs référencement payant, social media payant, vidéo ou display synchronisés avec la diffusion des spots TV des clients du groupe.

Carrefour s’engage pour Pièces Jaunes

Du 7 janvier au 14 février 2015, les magasins Carrefour (Carrefour Market, City, Contact, Express et Montagne) soutiennent l’opération Pièces Jaunes. L’enseigne met à disposition des clients des tirelires « Pièces Jaunes » à chaque caisse et en installant une à deux tirelires géantes réparties dans chaque magasin.

Morellato confie ses RP à Laurent Guyot & Co

A partir de ce mois de janvier 2015, l’agence gère les relations presse et publiques France du bijoutier italien. En fin d’année 2014, Morellato avait débuté le déploiement de sa communication en France, avec notamment la diffusion d’un spot publicitaire.

pub edito
Brèves

Les soldes d’hiver 2015 à l’heure de l’e-commerce

Criteo analyse l’impact des soldes d’hiver sur les ventes et taux de conversion des e-commerçants français. Premier constat : cette période est capable de faire ou défaire l’année des e-commerçants français.  

Tous les zooms
pub edito
Brèves

NECOTRANS

Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer sa nouvelle vitrine Corporate. Appuyer l’image d’un groupe leader international implanté dans le monde, fédérer et développer le sentiment d’appartenance, tels étaient les objectifs premiers de cette refonte.

pub edito
Brèves

Du produit à la stratégie de marque

L'éditeur de jeux vidéo Bandai Namco a renouvelé sa confiance à l'agence Diplomatic-Cover pour l'accompagner dans sa stratégie digitale. Un partenariat qui s'inscrit dans la volonté de la marque de devenir une référence en France, comme elle l'est au Japon.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Cécile Roquelaure nommée directrice communication d’Empruntis
Le spécialiste du courtage en crédit Empruntis intègre Cécile Roquelaure au poste de directrice communication et études. En 2001, Cécile Roquelaure rejoint le groupe Caisse d’Epargne en tant que responsable produits/marché (assurance-vie, épargne, IARD, gestion privée) au sein de la Caisse Ile-de-France Ouest puis de la Caisse Côte d’Azur, où elle devient responsable communication clients en 2008. En 2012, elle intègre l’organe central des Caisses d’Epargne, BPCE, en tant que responsable assurance non-vie (IARD et prévoyance), poste qu’elle occupait avant de rejoindre Empruntis.

Lionel Vialaneix, président d’Euro Media France
Lionel Vialaneix intégrera la filiale du spécialiste de la prestation audiovisuelle Euro Media Group le 2 février 2015. Auparavant, Lionel Vialaneix a notamment été directeur de la production du signal international lors du Mondial 98 de football puis rejoint Visual TV. En 2001, il  rejoint le groupe Endemol en tant que directeur général du pôle Télé-Réalité au sein duquel il a lancé en France des émissions comme Star Academy, Loft Story, La Ferme Célébrités. En 2008, il intègre le groupe Banijay en tant que directeur général de Banijay Productions France (Les ch’tis, Pop Star, Le Maillon Faible…).

Hamza Moulim rejoint FullSIX Data
Hamza Moulim rejoint FullSIX Data en qualité de manager. À ce titre, il est chargé de développer l’offre performance digitale et analytics. Il a auparavant passé cinq ans chez Equancy à accompagner des grands comptes (Cartier, Nissan Europe, VSC, Disney, Michelin, Lafarge, Kia, Paypal …) à mesurer et améliorer leur performance digitale.

Emmanuelle Quilès à la tête de Janssen France
Depuis le 5 janvier dernier, Emmanuelle Quilès occupe la fonction de directrice générale du laboratoire Janssen France. Elle succède à Cyril Titeux, promu vice-président accès au marché pour la région EMEA de Janssen. Ayant effectué l’essentiel de sa carrière chez Wyeth Pharmaceuticals France où elle a occupé des fonctions dans les domaines de la vente et du marketing, Emmanuelle Quilès devient, en 2007, PDG de Wyeth puis présidente de Pfizer France et ce, jusqu’en 2012, avant de monter Harmonium, une start-up européenne spécialisée dans la diabétologie.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 726 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.