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Lundi 22 Décembre 2014 1093/1

Volkswagen s’intéresse au genre humain

Volkswagen clame son souci de l’humain dans un print signé DDB Paris. La marque cherche ici à rappeler que dans Volkswagen, il y a certes « Wagen » (qui veut dire voiture en allemand), mais il y a aussi et surtout « Volk », qui signifie les gens, l’humain. A partir de cette idée, le constructeur s’est complètement démarqué des codes publicitaires de l’univers automobile, traditionnellement centrés sur le véhicule et les offres associées, pour placer dans ce visuel l’homme au cœur de tout, dès la conception des véhicules et des innovations. Accompagné de la signature « Vous d’abord », le visuel, visible dans la presse magazine, montre une famille minutieusement sculptée à l’intérieur d’un concept-car d’argile encore inachevé.

La TOP/COM NEWS prend un peu de repos pendant les fêtes de fin d'année. Nous vous donnons rendez-vous le lundi 5 janvier 2015. En attendant, bonnes fêtes à tous.

Brèves

Frauscher fait équipe avec L’Ecurie RP

L’agence va gérer la stratégie de relations publiques et presse on et off line des produits, actualités et évènements du constructeur de navires.

Euronews s’installe sur MSN News

Euronews et Microsoft s'associent pour lancer sur la plateforme web MSN une gamme de programmes de la chaîne d'information (contenus texte et vidéo autour de l'économie, des affaires européennes, des sciences et de la technologie, de la culture…).

Monceau Fleurs se confie à St John’s

Après une compétition qui l’a opposée à Havas 360, Dufresne Corrigan Scarlett et Quai des Orfèvres, l’agence St John’s se voit confier le déploiement publicitaire de l’enseigne. La campagne sera visible début 2015.

Makheia a réalisé le year book de Bouygues Energies & Services

Bouygues Energies & Services a choisi Makheia pour la conception et la réalisation de ce premier year book. Cet ouvrage bilingue - français / anglais - de 70 pages, retrace l’année écoulée, met en avant les collaborateurs de Bouygues Energies & Services dans un portfolio central.

TripAdvisor reprend sa campagne « Ne faites pas que visiter »

TripAdvisor reprend sa campagne « Ne faites pas que visiter » avec un nouveau message : « planifiez, comparez et réservez ». Le site de voyages en profite pour diffuser cette fois son spot publicitaire au Royaume-Uni et au Brésil. Elle se poursuivra aux Etats-Unis, Australie et en France où la campagne « Ne faites pas que visiter » avait été déjà lancée en début d’année. TripAdvisor prévoit de diffuser sa campagne publicitaire sur d’autres marchés courant 2015.

Entrecom engrange les budgets

L’agence s’est vue confier la refonte du site de la Fondation transdev, la création et l'animation du site du service Archives de BNP Paribas, plusieurs vidéos sur le handicap pour Orange, le conseil et la rédaction des contenus digitaux des sites d’Alma CG, ainsi que l’animation digitale des 50 ans de Promocash.

Noir Sur Blanc remporte de nouveaux budgets

Noir Sur Blanc remporte de nouveaux budgets : Parsons Paris School of Art & Design (campagne de relations presse et mission de conseil) ; Audencia/Ecole Centrale de Nantes (campagne de RP en France, Inde, Chine et Indonésie) ; l’ECV (Ecole de Communication Visuelle), pour sa campagne de relations presse annuelle en France ; Arts et Métiers ParisTech (conseil et audit) et l’Académie de l’Intelligence Economique.

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Brèves

Le courrier : média plébiscité par les sportifs pour la publicité

Selon Mediapost, 27 % des individus pratiquant une activité sportive déclarent que le média courrier suscite leur envie d’acheter un produit. Les lecteurs d’imprimés publicitaires d’enseignes de sport, sont principalement des femmes (56 %), âgées de 35 à 64 ans (54 %), résidant en Province (93 %) dans une maison individuelle avec jardin (72 %). Les lecteurs d’imprimés publicitaires du secteur ont, par ailleurs, pour sports de prédilection la randonnée(16 %), la natation (9 %) et le cyclisme (8 %).

Tous les zooms
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Brèves

STYLIST

Stylist, le féminin urbain gratuit, lance sa première campagne d'affichage. Les visuels, signés par l'équipe du magazine, retranscrivent la personnalité audacieuse de Stylist à travers 3 visuels surprenants.

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Brèves

Une double promesse

Pour renforcer sa visibilité, Beko a lancé une grande campagne en télévision. Trois films signés BDDP&FILS mettent en scène les caractéristiques innovantes de produits qui permettent de répondre aux attentes parfois contradictoires des consommateurs.

Tous les k2coms
Brèves

Antoine Cormier intègre Quantcast
Le spécialiste de la mesure d'audience et du real-time bidding Quantcast recrute Antoine Cormier au poste de senior marketing manager France. Antoine Cormier, 36 ans, a pour mission de collaborer à l'élaboration et à la mise en place de la stratégie marketing de Quantcast. Il commence sa carrière au sein de Cadremploi.fr en 2005, d'abord en tant que sales executive, puis en tant que sales support engineer. En 2007, il quitte le groupe Figaro Classified pour Kelkoo, où il occupe le poste d'account manager. Deux ans plus tard, il rejoint Criteo, aux postes successifs de sales executive, southern Europe marketing manager et marketing solutions manager.

Philippe Bony est nommé président de Paris Première
Philippe Bony est nommé président de Paris Première suite au départ de Jérôme Bureau. Il poursuivra en parallèle ses missions en tant que directeur général adjoint des programmes de la chaîne M6, en charge de la fiction, du cinéma et du sport. Il est membre du comité exécutif du groupe. Jonathan Curiel, 34 ans, actuellement directeur éditorial de la chaîne, est nommé directeur général de Paris Première. Il assurera la gestion opérationnelle de la chaîne.

Emmanuel Philippe a rejoint Gfk
Emmanuel Philippe a rejoint GfK France pour diriger le département des études qualitatives, qui propose un consulting stratégique reposant sur des insights consommateurs travaillés en terrains classiques et on line. Auparavant, il a passé plus 15 ans dans les études qualitatives au sein de différents instituts (Ipsos, Research International, Synovate et TNS). Il a mené des études dans les domaines des services et de l’automobile, mais aussi en grande consommation et dans le secteur du luxe.

Nicolas Babin est promu marketing director de Neopost
Nicolas Babin est promu marketing director, global director digital solutions de Neopost. De 2004 à 2008, il est directeur de la communication pour l'Europe de Sony. Il quitte le groupe pour AT Internet, société spécialisée dans la mesure d'audience de sites web, en tant que directeur des opérations et du développement international. De 2010 à 2013, Nicolas Babin est directeur général du groupe ConcoursMania, avant de rejoindre Neopost, au poste de directeur du business development.

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