Topcom, le portail du management et de la communication
Jeudi 18 Décembre 2014 1092/4

Orange et Publicis font la lumière sur l’Afrique

L’opérateur a lancé le 17 décembre la campagne pan-africaine « Lights Out », à l’occasion des fêtes de fin d’année. Créée par Publicis Conseil, le film illustre l’ambiance qui traverse le continent africain à l’approche de la nouvelle année. Le spot met donc en scène le rassemblement d’une foule de plus en plus importante pour célébrer le passage à la nouvelle année. Jusqu’au moment où toute les lumières de la ville s’éteignent. Sauf celles des téléphones mobiles qui annoncent, via un message, la bonne année. A noter que le film est diffusé en TV au Cameroun, Botswana, Kenya, Madagascar, Guinée Conakry, Ile Maurice, Côte d’Ivoire et Niger.

Brèves

Nude enrhume tout le monde pour Fervex

Via le slogan « Il faut faire vite, il faut Fervex ! », l’agence Nude crée une campagne publicitaire pour Fervex (médicament pour le traitement du rhume) sur le thème des « moments gâchés » et orchestre la réalisation de deux films télévisés, construits sous la forme de quiproquos.

Rihanna, nouvelle égérie de Puma

La star deviendra à compter du mois de janvier 2015 l’ambassadrice mondiale de la gamme training pour femmes de Puma, mais aussi directrice artistique de ces collections.

Médecins du Monde et DDB soutiennent les migrants de Calais

Ce jeudi 18 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des migrants et à la veille des départs en vacances, l'agence et l’ONG lancent une opération digitale sur les réseaux sociaux via la plateforme communautaire d’hébergement entre particuliers Chambrealouer.com.

Toyota lance son site environnement avec Peoleo

A travers ce site, Toyota cherche à montrer au grand public que la marque travaille à minimiser son impact sur l’environnement. Par ailleurs, afin de représenter l’univers environnemental, PéoLéo a imaginé une interface graphique à l’image des matériaux recyclables utilisés comme le papier recyclé et/ou le carton.

Le Laboratoire Virbac choisit St John’s pour lancer sa gamme de nutrition animale

L’agence s’est donc vue confiée la conception d’une campagne internationale qui sera déployée auprès du public ainsi qu’en BtoB pour mobiliser les vétérinaires. La campagne sera lancée début 2015 en Scandinavie, Suisse, Belgique, Portugal et Pays-Bas et fin 2015 en France, UK et Espagne. Elle fera l’objet d’un dispositif multicanal incluant la presse, le digital et des actions de trade marketing.

La Ruche a fait appel à Wellcom pour ses RP

La Ruche a fait appel à Wellcom pour l’accompagner dans ses relations avec les médias. L’objectif de l’espace collectif de travail et de création : accroître sa visibilité en faisant de l’entreprenariat social une véritable alternative aux modèles classiques. L’agence va mettre en avant cinq des entrepreneurs de La Ruche à titre d'exemples de réussite, dans les secteurs du tourisme (Double Sens), de l'accessibilité (Deafi), de l'emploi (Birdeo et L'Adive) et de la générosité (Solimmov).

pub edito
Brèves

Médiamétrie : les internautes pratiquent le multi-écrans

Selon une étude de l'institut Médiamétrie, au 3ème trimestre 2014, près de 12% des internautes de 15 ans et plus - soit un tiers de plus qu’un an auparavant - utilisent 4 écrans (ordinateur, mobile, tablette, téléviseur) pour se connecter à Internet. Et plus d’1 internaute sur 5 (22%) surfent sur la toile via au moins 3 écrans : ordinateur, mobile, tablette.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

SMILE FOR HOPE

“Smile for Hope” s'est donnée pour mission principale de soutenir des enfants atteint de cancer et issus des villages reclus Nepalais. Une association qui a vu le jour en 2011 sous l'impulsion d'une femme, Zeina Abdo

pub edito
Brèves

Gourmandise de tous les instants

Danao met en avant sa gamme "Mon fruit préféré" dans une campagne publicitaire d'envergure. Réalisée par l'agence Quai des Orfèvres, le spot axe le discours sur la gourmandise et le plaisir. Un plaisir à consommer toute la journée.

Tous les k2coms
Brèves

Laurent Esposito devient directeur associé #Followatch
Laurent Esposito devient directeur associé #Followatch, éditeur du premier guide TV social. Aux côtés de Patrick Escande, fondateur de #Followatch, il sera particulièrement en charge de la stratégie et du développement de la société, créée il y a deux ans. Auparavant, Laurent Esposito a développé les activités Internet du pôle Télévision de Prisma Média, entre 2007 et 2009. Entre 2010 et 2014, il a dirigé les activités digitales de Bolloré Média puis celles des chaînes de télévision gratuites D8 et D17 au sein du groupe Canal+.

Sonja Konig rejoint l’agence W
Sonja Konig rejoint l’agence W (groupe Havas) pour renforcer le management de la création. Après 11 années d’expériences passées entre les Pays-Bas et la France, dont 8 ans chez Saguez&Partners et 2 ans chez Minale, Sonja Konig dirigera avec Paul Groves une équipe de 35 designers dédiés aux problématiques de marque et d’architecture commerciale.

Christophe Huck, nouveau DG de Kassius
Christophe Huck arrive au moment où l’agence du groupe Wunderman redéfinie son identité autour de la nouvelle signature « Les Belles idées ». Il rejoint le groupe Wunderman en 2009 pour y assurer aujourd’hui la direction de la création du groupe. Un an après, Christophe prend également les rênes de la direction de la création de Kassius et accompagne l'agence dans son virage vers le luxe et les stratégies digitales.

Arnaud Ledoux rejoint le groupe FullSIX
Arnaud Ledoux rejoint le groupe FullSIX afin de développer l’activité de l’agence média, et accompagne désormais les clients de l’agence (Bayer, Eurostar, Samsonite, LCL…) dans leurs stratégies média et e-marketing. Il était auparavant chez OMD en tant que digital account director international sur les comptes Infiniti et Carlsberg. Il a débuté sa carrière dans le digital en 2004 au sein de Renault UK où il a occupé le poste de chef de projet web pendant deux ans avant de rejoindre le monde des agences (notamment l’agence Nouveau Monde DDB en tant que directeur des stratégies digitales).

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 726 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.