Topcom, le portail du management et de la communication
Mercredi 17 Décembre 2014 1092/3

Meetic et Buzzman jouent sur les imperfections

Meetic et Buzzman jouent sur les imperfections. A l’occasion de sa première campagne pan-européenne, le site de rencontre s’appuie sur l’idée que « si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous ». Baptisée #LoveYourImperfections, la campagne propose notamment un film (visible en TV dès le 26 décembre) qui montre des portraits croisés lors d’une rencontre : focalisée sur son imperfection, une première personne pense qu’elle ruine toutes ses chances de séduction, quand au contraire la seconde perçoit ce petit défaut comme un charme. Cette communication est déclinée également en radio, affichage et digital ce 17 décembre. Cette campagne est aussi diffusée au Royaume-Uni, en Suède et Norvège, au Danemark et en Finlande suivi d’autres pays européens courant 2015.

Brèves

Mathieu Amalric s’implique pour la Sécurité Routière

Mathieu Amalric s’implique pour la Sécurité Routière. Le comédien et cinéaste signe ici un film contre les textos au volant, avec comme toile de fond la soirée de Noël. Le film est diffusé au cinéma à partir de ce 17 décembre, sur YouTube, Facebook, Twitter et à la télévision sur NRJ12 et Chérie 25.

Coca-Cola, sponsor de la Coupe du monde de rugby 2015

The Coca-Cola Company vient de signer un partenariat officiel avec la Coupe du monde de rugby 2015 après la signature d’un accord avec la société Rugby World Cup Limited (RWCL) pour devenir le fournisseur officiel de boisson sans alcool, de boisson pour le sport et d’eau lors du tournoi de l’an prochain, qui se tiendra du 18 septembre au 31 octobre 2015 en Angleterre.

L’AACC Customer Marketing publie « Le Manifeste de la nouvelle créativité »

Pour son troisième think tank, la délégation Customer Marketing de l’Association des Agences-Conseils en Communication s’interroge via ce livre blanc sur la nature et le fonctionnement du processus créatif au sein de la relation client.

Stihl dévoile sa carte de vœux

Stihl dévoile sa carte de vœux. Avec le soutien de l’agence Altmann+Pacreau, la marque de tronçonneuse a choisi de détourner la traditionnelle scène des embrassades sous le gui. Stihl illustre ici sa promesse de marque « La performance est notre exigence » à travers un visuel qui montre une scène intimiste d’embrassade entre un gentleman farmer et sa promise sous une énorme branche de gui.

Rapid Flore a retenu le fil pour sa communication

Rapid Flore a retenu le fil pour sa communication. Opposée à Venise et Ailleurs Exactement, l’agence est en charge du rayonnement du réseau. Le plan s’appuie sur un dispositif de brand content diffusé dans la presse féminine, en social media et in store. Les premières activations sur le concept développé par le fil auront lieu début 2015. L’achat d’espace est géré par CoSpirit MediaTrack. Rapid’Flore est un réseau de fleuristes franchisés créé il y a 19 ans et qui compte 125 points de vente dans l’Hexagone.

Fargo gère les RP de Francis Lefebvre Formation

Fargo gère les RP de Francis Lefebvre Formation (groupe Editions Lefebvre Sarrut), organisme de formation professionnelle spécialisé dans les domaines de la comptabilité, de la finance, de la fiscalité et du droit. La société a fait appel à l’agence Fargo pour mettre en place sa stratégie de communication et l’accompagner dans ses relations avec les médias français.

pub edito
Brèves

AXA et Google Niantic Labs s’associent autour du jeu mobile Ingress

AXA et Google Niantic Labs ont conlu un partenariat pour intégrer 20 000 agences commerciales de l’assureur dans le monde dans le jeu mobile en réalité alternée Ingress. Ce jeu mobile multijoueurs, conçu par la filiale de Google, qui réunit plus de 8 millions de joueurs dans 200 pays.

Tous les zooms
pub edito
Brèves

PANASONIC

Après le succès du Lumix GM1 en 2013, proposé en édition limitée chez Colette et même acheté par le pope du style Pharell Williams… Panasonic et son agence Proximity BBDO bousculent à nouveau les codes du secteur, en lançant la première campagne illustrée vantant les mérites d’un nouvel appareil photo : le Lumix GM5.

Brèves

Une double promesse

Pour renforcer sa visibilité, Beko a lancé une grande campagne en télévision. Trois films signés BDDP&FILS mettent en scène les caractéristiques innovantes de produits qui permettent de répondre aux attentes parfois contradictoires des consommateurs.

Tous les k2coms
Brèves

Loreleï Fritsch intègre l’agence digitale Jetpulp
Loreleï Fritsch intègre l’agence digitale Jetpulp (ex Add Online) au poste de responsable de la communication. Basée au siège de l’agence à Lyon, Loreleï Fritsch devra piloter la stratégie de communication du groupe en lien direct avec la direction générale. Elle était avant cela chez Airbus en tant que chargée de communication interne. Elle est aussi passée par d’autres structures comme B2S, Quante phi, Rezoto.

Laurent Sécheret rejoint Financière de l’Echiquier
Laurent Sécheret rejoint Financière de l’Echiquier au poste de directeur marketing et communication. Il prendra ses fonctions le 5 janvier prochain, après plus de 13 ans de carrière au sein du groupe AXA. Chargé de communication interne puis attaché de presse international d’AXA, il prend en 2010 la tête de ces deux fonctions au sein d’AXA Investment Managers, la filiale de gestion d’actifs du groupe, avant de devenir son directeur de la communication en 2012.

Emmanuel Poncet est promu chez Zebestof
Emmanuel Poncet est promu chez Zebestof (groupe CCM Benchmark). Il devient ainsi VP international sales & marketing de la plateforme de marketing programmatique spécialisée dans le Real Time Bidding (enchères en temps réel). Sa principale mission consiste à développer le trading desk et la plateforme propriétaire auprès d’agences et grands comptes. Il a rejoint Zebestof en 2011. Il a avant cela été notamment responsable du montage de la régie publicitaire online du réseau Yahoo search marketing en France et european sales development manager de Yahoo.

Tous les zooms

Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 726 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.