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Mardi 16 Décembre 2014 1092/2

The Brand Nation mise sur le co-branding

The Brand Nation mise sur le co-branding. Après l'opération « Petit Déjeuner » avec Harrys et Tropicana, l’agence a mis au point deux nouvelles opérations qui jouent sur la rencontre entre deux univers de marques distincts. D’une part, avec Charles Volner et Lindt, où l’agence mêle à l’occasion des fêtes de fin d’année la chocolaterie et les spiritueux pour proposer un pack de deux bouteilles et 10 Pyrénéens. D’autre part, autour de la raclette avec une association entre Aoste et l'émission de M6 « Un dîner plus que parfait ». L’idée de l’agence : proposer « Une raclette plus que parfaite » via une mécanique de jeu collector on pack, en magasin et sur le web (Uneracletteplusqueparfaite.fr).

Brèves

Reporters Sans Frontières installe un container devant la Tour Eiffel

Inspiré d’une histoire vraie, le nouveau film signé BETC met en scène un container un peu spécial puisque il ne contient aucune marchandise : il sert de prison pour un journaliste dans le désert érythréen depuis 12 ans. Pour l'occasion, l'ONG a placé un container devant la Tour Eiffel.

DDB° gère la stratégie digitale de Médecins du Monde

DDB° gère la stratégie digitale de Médecins du Monde : site Internet, site mobile, applications mobile et réseaux sociaux. Le nouveau site Internet et mobile est attendu pour le premier trimestre 2015.

Astoria investit pour la première fois la télévision

Du 22 décembre au 11 janvier 2015, la marque spécialisée dans le repassage met en vedette son produit phare, la centrale vapeur Clic’N Steam. 800 spots de 12 secondes visibles seront diffusés avec une forte présence sur BFM TV (en journée et en soirée), autour de TéléMatin sur France 2 et du journal télévisé de 13h du week-end de TF1.

Jaguar choisit MNSTR et AZO pour le lancement de sa nouvelle berline

Jaguar choisit MNSTR et AZO pour le lancement de sa nouvelle berline en France, la Jaguar XE. Elle sera disponible à la vente à partir de juin 2015. Le duo gère l'orchestration du lead management (acquisition et animation des intentionnistes jusqu'à juin 2015 via un maillage média, marketing direct, data) ; l'animation d'un plan conversationnel, avec notamment la création de la campagne via une série de portraits d'entrepreneurs ; l'animation de l'écosystème digital (site dédié, réseaux sociaux...).

MediaTrack remporte trois budgets média

MediaTrack remporte trois budgets média : la CCIP Ile-de-France, Région Centre et Métropole Nice Côte d’Azur. La Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France renouvelle sa confiance à MediaTrack pour le conseil média et l'achat d'espaces pour ses campagnes de publicité à travers l'ensemble des médias en France et à l'international. La Région Centre confie quant à elle sa gestion media à l’agence pour ses campagnes de publicité régionales et nationales. Enfin, Métropole Nice Côte d’Azur choisit MediaTrack pour la gestion de ses campagnes de publicité aux plans local, national et international.

Jeff de Bruges fait peau neuve avec Sedona

Jeff de Bruges fait peau neuve avec Sedona. La nouvelle interface du site est orientée web-to-store. D’une part, via la géolocalisation, qui permet au client de retrouver la boutique Jeff de Bruges la plus proche. D’autre part, cette nouvelle version « responsive » transpose le magasin sur le site et notamment les animations renouvelées au fil des saisons et des fêtes.

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Brèves

L’INA mesure la place de la culture dans les JT

L’INA dévoile les premières statistiques relatives au traitement de la culture dans les journaux télévisés entre 2009 et 2013. Premier constat : la culture, tirée par le cinéma, se classe à la 4è place de l’offre éditoriale des JT du soir.

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Brèves

CASINOS BARRIÈRE

Après les actions de création de trafic, d’animation des Casinos et la refonte du CRM des Casinos Barrière, l’agence de crossactivation zonefranche poursuit sa collaboration avec les célèbres Casinos avec la conception, la réalisation et le déploiement de leur première campagne publicitaire nationale.

Brèves

Promouvoir l'enseignement à distance

Pour communiquer sur les avantages de la formation à distance, le CNED, l'établissement publics de l'enseignement à distance, a confié à l'agence Cospirit Médiatrack la réalisation de deux campagnes.

Tous les k2coms
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Brèves

Marco Bizzarri est nommé CEO de Gucci
Marco Bizzarri est nommé CEO de Gucci (Kering). Marco Bizzarri a rejoint le groupe Kering en 2005 en tant que CEO de la marque Stella McCartney. Il a par la suite été nommé CEO de Bottega Veneta en janvier 2009. Depuis avril 2014, il était directeur général du pôle « Luxe - Couture & Maroquinerie » de Kering. Il remplacera donc au 1er janvier 2015 Patrizio di Marco au poste de CEO de la maison italienne. Patrizio di Marco a travaillé au sein du groupe Kering pendant plus de 13 ans. Il a rejoint le groupe en 2001 en tant que CEO de Bottega Veneta.

MRM//MCCANN accueille quatre nouveaux collaborateurs
MRM//MCCANN accueille quatre nouveaux collaborateurs : Guillaume Pommier, ex BETC Digital, au poste de directeur clientèle ; Delphine Lauprêtre, ex FullSix, au poste de directrice clientèle senior ; Yvan Archimbaud, ex Sid Lee Paris, au poste de directeur artistique et Clément Merouani, ex Business Lab, au poste de directeur artistique digital.

Céline Gallais rejoint Meanings
Céline Gallais rejoint Meanings en tant que directrice conseil junior. Elle pilotera une équipe de cinq personnes sous la supervision de Stéphanie Gravière, partner, et sera en charge des budgets Réunica, Vinci Immobilier, Thalès et la branche professionnelle de l'alimentation de détail. En 2007, elle rejoint Parties Prenantes en tant que consultante. Elle a notamment travaillé sur des problématiques de communication interne et RH pour SFR, AXA ou MAN Trucks & Bus et mené des missions 360° auprès des fédérations professionnelles comme le Conseil National des Barreaux.

Tom Leemans, PDG de Mars Chocolat France
Tom Leemans devient président directeur général de Mars Chocolat France. Mars commercialise les marques M&M’s, Twix, Snickers, Mars, Balisto, Célébrations, Bounty et My M&M’s ainsi que leur déclinaison glacée. Tom Leemans a rejoint le groupe en 1993 à Bruxelles. Il a ensuite rejoint en 2008 Mars Petcare Allemagne en tant que directeur marketing.Avant de prendre ses fonctions en tant que PDG de Mars Chocolat France, il était directeur général de Mars Suisse.

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