Topcom, le portail du management et de la communication
Lundi 15 Décembre 2014 1092/1

SOS Racisme donne un coup de jeune à son site

Le nouveau site mis en ligne ce lundi 15 décembre a pour objectif de s’adapter aux nouveaux enjeux digitaux. Une façon pour l’association de lutte contre le racisme vieille de 30 ans de montrer qu’elle reste en phase avec les nouveaux modes de consultation de l’information et la génération de conversation. L’agence Archibald & Abraham, qui était en charge de la refonte du site, a ainsi construit un outil en responsive qui met davantage en avant l’utilisation des réseaux sociaux que la version précédente du site.

Brèves

La Peugeot 205 GTi fête ses 30 ans avec Care

La Peugeot 205 GTi fête ses 30 ans avec Care. L’agence a mis en place sur le site dédié Masterofgti.com un jeu-concours qui cherche à identifier les passionnés de la marque. Baptisée « Master of GTi », cette opération, qui se situe entre le gaming et le brand content, propose aux participants de répondre à 13 défis concernant le modèle de la marque au lion. Un compteur de temps est prévu pour chaque question. Au final, seuls 15 participants laisseront leur numéro de mobile et seront appelés par Peugeot pour une ultime question. Les trois plus rapides à répondre se verront offrir une 208 GTi.

Winamax mise sur Clm Bbdo pour ses paris sportifs

Winamax mise sur Clm Bbdo pour ses paris sportifs. L’agence vient d’orchestrer une campagne plurimédia avec cinq annonces presse (presse quotidienne et spécialisée), trois spots radio et trois affichages digitaux. La campagne repose sur l’idée que Winamax possède les meilleures cotes de paris sportifs. La campagne, signée « Des cotes qui donnent envie de parier », met en avant des supporters pariant sur un club rival, appât du gain oblige. Exemple : « Jimmy, ultra marseillais pour la vie. Gains avec Paris : 910 euros ».

Label 5 veut monter en gamme

Label 5 veut monter en gamme. La marque de whisky se dote d’une nouvelle référence, « Gold Heritage », ainsi que d’un nouvel étui conçu par l’agence Le 5 rue Dosne By Hotshop. L’étui cherche ici à inviter à la dégustation en tentant de sublimer la bouteille dans un environnement évoquant les salons prestigieux des grands hôtels. Distribuée en duty free, la bouteille se présente sous des formes plus arrondies qui rappellent là aussi l’univers des spiritueux haut de gamme.

Ensemble contre la Récidive et BETC racontent en fable l’univers des prisons

Ensemble contre la Récidive et BETC racontent en fable l’univers des prisons. Le film de la campagne de sensibilisation de l’association de l’ancien détenu Pierre Botton plonge le spectateur dans l’univers symbolique des fables, mettant en scène la métamorphose d’un Agneau en Loup derrière les barreaux. On y suit la transformation progressive d’un jeune détenu, représenté par un Agneau, en détenu aguerri, de plus en plus violent, de plus en plus agressif... À la fin, c’est un Loup qui est libéré de prison. Accompagné du message « Petit délinquant deviendra grand », le film est diffusé depuis le 8 décembre dernier sur TF1, M6, Canal+ et France Télévisions.

Spintank remporte cinq budgets

Spintank remporte cinq budgets. Pour Microsoft, l’agence a conçu un site de décryptage sur la transformation numérique des entreprises, Microsoft Ideas. Spintank épaule Orange Wholesale France (division en charge de la commercialisation des réseaux de télécommunications) dans son plan de communication pour 2015. L’Etablissement Public Paris-Saclay (EPPS) a également fait appel à Spintank pour l’accompagner dans sa communication numérique. Enfin, l’agence s’occupe de la refonte globale des sites du groupe coopératif sucrier Tereos et de L’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV).

Wharf s’empare de quatre nouveaux budgets

Wharf s’empare de quatre nouveaux budgets : Afludia pour la stratégie corporate, Partelya et Letang Avocats pour le branding, Delta RM pour la communication BtoB. Créée en 2009 par Jacques Castel et Thanh Nguyen, anciens directeurs conseil Publicis Consultants France et Publicis Consultants Net Intelligenz, l’agence compte dans son portefeuille clients Segula Technologies, Cargohub Group, EDF ou encore Saint-Gobain Recherche.

Saint Maclou publie un « magalogue » pour sa collection 2015

Saint Maclou publie un « magalogue » de 160 pages pour présenter sa collection 2015. A mi-chemin entre le magazine de déco et le catalogue produits, ce nouvel outil se veut être la première traduction du nouveau territoire de communication de l’enseigne, développé avec l’agence Promixity BBDO.

pub edito
Brèves

Les Français sont sur le podium européen des dépenses de Noël

D’après une étude de l’institut Ipsos pour ING Direct, La France figure sur la deuxième marche du podium des pays les plus dépensiers pour Noël, derrière les Britanniques et devant les Luxembourgeois.

Tous les zooms
Brèves

FEMME ICI ET AILLEURS

Verbe, l’agence de contenus de Publicis Consultants, s’est engagée auprès de l’Association « Femmes Ici et Ailleurs » en l’accompagnant dans le refonte de son magazine. Avec Laurent-Cédric Verscheure, associé, Publicis Consultants

pub edito
Brèves

Du produit à la stratégie de marque

L'éditeur de jeux vidéo Bandai Namco a renouvelé sa confiance à l'agence Diplomatic-Cover pour l'accompagner dans sa stratégie digitale. Un partenariat qui s'inscrit dans la volonté de la marque de devenir une référence en France, comme elle l'est au Japon.

Tous les k2coms
pub edito
Brèves

Emilie Cueto
Emilie Cueto rejoint Isobar (Dentsu Aegis Network) en tant que directrice conseil. Elle a passé quatre années chez MRM Worldwide en tant que consultante puis cinq ans chez Emerit Consulting (groupe Quintess). Elle a ensuite rejoint pendant deux ans le groupe Primavista en tant que responsable CRM. Emilie Cueto a par la suite travaillé pour des comptes tels que Nespresso, Lancôme, 3 Suisses, Jardiland ou encore Canal+.

Jacques-Edouard Sabatier
Jacques-Edouard Sabatier est nommé directeur des nouveaux contenus au sein de la division chargée de déployer l’offre télévisuelle du groupe aux modes de consommation mobiles Canal OTT (groupe Canal+), à compter du 1er janvier prochain. Il rejoint le groupe Canal+ en 2012 en tant que responsable de projets puis directeur du domaine média à la direction de l’expérience digitale. Il était avant cela chez Accenture où il a effectué des missions de conseil dans les télécoms et les médias.

Alex Kuhnel
Alex Kuhnel devient chief operating officer (COO) de Kantar Media TGI (Target Group Index). Il supervisera les activités du spécialiste des études consommateurs ainsi que la stratégie globale de développement du département. Basé à Londres, il a précédemment occupé le poste de managing director Europe chez PulsePoint, piloté la stratégie de transformation digitale d'Experian, et géré la planification des activités chez T-Mobile et Orange.

Tous les zooms

pub edito
Brèves

Le magazine mensuel pour disposer d’un panorama complet des stratégies les plus performantes et des actions les plus innovantes de la communication des entreprises.

Je découvre le mag
Gibory

Conseil en recrutement

/ Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Voir les missions en cours

Conseil en choix d’agence et en solutions web

/ A ce jour, 725 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.

Voir toutes les agences
Voir les missions en cours

Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News, contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.