Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 29 Septembre 2014  
  Fitness de Nestlé lance avec le soutien de McCann Paris une campagne pour soutenir les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. La marque de céréales initie une action sur les réseaux sociaux pour rappeler aux femmes l’importance de s’auto-examiner et pour qu’elles encouragent à leur tour les femmes qui les entourent à le faire aussi en postant #CheckYourSelfie. Le coup d’envoi de cette campagne a eu lieu le 25 septembre, dans une quinzaine de pays, avec le lancement de la vidéo « Bra Cam » : une caméra cachée dans un soutien-gorge enregistre combien de fois la poitrine est examinée chaque jour et qui interroge finalement les femmes sur le nombre de fois où elles ont pensé à s’examiner elle-même.
pub edito
 
Thomas Chast rejoint l’agence Bug au poste de brand manager senior. Il sera en charge des projets internationaux de l’agence (groupe Bacardi International, Nestlé International, AbbVie Europe). Thomas Chast dispose d’une expérience en tant que directeur conseil dans l’univers des agences (McCann, Hemispère Droit, Havas…) sur des comptes comme Opel, Virgin Mobile, Française des Jeux, Orangina Schweppes, Domino’s Pizza… Eugénie Le Dressay est nommée directrice conseil en charge du conseil stratégique et opérationnel chez CBA Retail, structure dédiée aux métiers du retail et de l’architecture créée début 2013 par Françoise Novel au sein du groupe CBA. Eugénie Le Dressay a travaillé durant plus de huit années chez Carré Noir comme directrice de clientèle en charge de la gestions de grands comptes comme Club Med, Total, Castorama, EDF, E.Leclerc… Marion Hervé (ex Dragon Rouge New York) et Hugo Le Tennier (ex CBA BE à San Francisco) intègrent aussi la structure en tant que chefs de projets. Capucine Piérard est promue managing partner et se voit confier la mission de head of data pour le front office de Havas Media France. Elle contribuera au développement de l’ensemble des sujets data chez Havas Media France. En 2007, elle prend la direction du pole E-commerce d'Havas Media pour accompagner les pure players dans leur communication auprès du grand public, puis du département commerce connecté afin de conseiller des brick & mortars comme Darty dans leur digitalisation. Elle est nommée directrice associée il y a deux ans et se voit confier la coordination des enseignes Mulliez (Auchan, Leroy Merlin, Decathlon...).
Séverine Randjelovic dirige désormais le nouveau département broadcast de l’agence Allison+Partners. Déjà directrice de clientèle RP, elle interviendra plus particulièrement sur la stratégie audiovisuelle des comptes B to C et B to B et de l’agence. Séverine Randjelovic est également en charge du développement de l’agence ainsi que la gestion des comptes du bureau parisien. Précédemment, elle a collaboré quatre ans à la création et au développement du pôle audiovisuel au sein de l’agence Ketchum Pleon.
 
pub edito
 
> Herewecan

Fait son arrivée dans le paysage des agences de communication français. Enfant de l’agence digitale Fromkayz et du groupe international Business & Decision, cette nouvelle agence s’affirme comme représentant une nouvelle génération d’agence qui connecte la créativité au business grâce à l’innovation technologique et la maîtrise des données. Manuel Lesueur, CEO, et Bastien Weulersse, COO, lanceront l’agence le 9 octobre 2014. Le lancement de Herewecan s'accompagne de trois films produits par Caporal Films et diffusés sur YouTube. Le premier est dévoilé ce 29 septembre sur la plateforme vidéo. Les deux autres seront visibles les 2 et 6 octobre.
> Castorama
> Vizeum
 
 
> Le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées

Dévoile sa nouvelle campagne d’affichage. Via le slogan « Fier de protéger ceux qui nous protègent », le GMPA fait la lumière sur les métiers à risque de ses adhérents. Depuis le 25 septembre et jusqu’au 13 novembre 2014, quatre métiers, représentatifs des adhérents de l’association, sont mis en avant auprès du grand public : ce mois de septembre les pompiers, en octobre les gendarmes puis les policiers, et enfin en novembre, à l’occasion des commémorations liées au centenaire de la première guerre mondiale, les militaires des trois armées. A noter que la campagne est signée par l’agence The Links.
> Le Reblochon de Savoie
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 702 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Columbus Café

Prend les routes de France avec le soutien de l’agence Sidièse, et ce à l’occasion de son 20ème anniversaire. Jusqu’au 4 octobre, un bus itinérant se produit dans 10 villes (Paris, Marseille, Toulouse, La Rochelle…) et propose des dégustations tout au long du parcours... A cette occasion, l’enseigne emmène l’association Laurette Fugain sur les routes de France pour sensibiliser le plus grand nombre aux dons de vie. Cette sensibilisation se fait notamment à travers des échanges avec les bénévoles de l’association, des quiz sur les dons de vie et un espace dédié à l’association. Ici, pour chaque muffin « Laurette » acheté, 0,30 euro sera reversé à l'association.
 
 
> Carré Final

Se voit confier les relations presse de deux centres commerciaux Unibail-Rodamco, « Les Boutiques du Palais » et « Nicetoile ». L’agence s’occupera de leurs événements phares jusque mi-2015. Ils rejoignent ainsi le Forum des Halles et le Carrousel du Louvre, deux sites du shopping parisien déjà suivis par l’agence.
 
 
URBAN CONTENT
Jeremy Maupilet,
Fondateur


COMCORP
Charles De la Rochefoucauld,
Président
 
 
HSBC
Banque passionnelle pour CSP++
0
 
 
Les Français ont soif de contacts directs avec les entreprises locales Les Français réclament toujours plus de contacts directs avec les entreprises locales, selon une étude ADA/Opinion Way. Pour eux, deux canaux de communication sont dès lors plébiscités : le contact direct et le téléphone.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1081/1