Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 18 Septembre 2014  
  Il y a du nouveau chez KFC. Pour la gestion de sa communication publicitaire, l'enseigne a sélectionné en finale de la compétition les agences Lowe Stratéus et Ogilvy & Mather.

En juillet dernier, la chaîne de restauration rapide avait remis en jeu la gestion de son budget de communication. Via le concours de GIBORY/ (TOP/COM GROUP), KFC, après établissement de la long-list, avait retenu en short-list les agences Hémisphère droit, Lowe Stratéus, Ogilvy & Mather et l’agence sortante Born to run. Ecartée désormais de la compétition, Born to run détenait le budget KFC depuis deux ans.
pub edito
 
Michèle Kerrad devient la nouvelle directrice générale du groupe de conseil en marketing et média CoSpirit MediaTrack. Elle sera notamment en charge des méthodes et de l’organisation spécifiques au secteur du retail et du management du site de Lyon. Michèle Kerrad a été directrice générale adjointe produits et marketing de Virgin Stores, directrice marketing de Conforama et de Leader Price. Dernièrement, elle était directrice générale adjointe marketing-achats-supply chain de Jardiland. Donatien Souriau prend la direction générale de Publicis 133. Il a débuté sa carrière chez Hachette Filipacchi Médias à New York en 2001 et est entré chez Publicis en 2003. Il a par la suite travaillé pour plusieurs entités du groupe dont Publicis Worldwide, Publicis Conseil, Marcel puis Publicis 133. Depuis 2011, Donatien Souriau était à la tête de l’équipe chargée du développement des campagnes et des stratégies de contenus digitales pour Cartier et il a mené la compétition qui a abouti au gain du budget Montblanc chez Publicis 133. Aymeril Hoang est nommé au poste de directeur de l’innovation du groupe Société Générale. Aymeril Hoang aura pour mission de diffuser la culture et la dynamique d'innovation dans l'ensemble du groupe. Il aura également pour mission de renforcer les liens entre le groupe et l’environnement externe de l’innovation, en particulier les PME et les start-up, les écoles et les universités et les pôles de compétitivité. Il a notamment été conseiller innovation puis numérique et attractivité au cabinet du ministre délégué aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique de 2012 à 2014, où il a piloté l’initiative French Tech.
 
pub edito
 
> Bradford & Condrieu

A été retenue pour l'accompagnement stratégique de La Coop (Fédération nationale des coopératives de consommateurs de La Poste, Orange et ses filiales). L'agence, dont les bureaux se situent à Paris mais aussi à Lille, a pour mission de redéployer et de digitaliser cette enseigne créée en 1905.
> Resoneo
 
 
> Alter Eco

Dévoile ce 18 septembre son nouveau film TV. Diffusé sur TF1, les chaînes de France Télévisions et certaines chaînes de la TNT, le spot cherche à positionner la marque comme la plus positive de la catégorie, à contre courant des conventions du marché du bio et de l’équitable plutôt culpabilisantes. L’agence Elvis a choisi de tourner en Amazonie péruvienne, dans l’une des coopératives d’Alter Eco. Le dispositif comprend aussi une campagne digitale, un jeu concours Facebook et un ensemble de supports in-store.
> Helpling
 
 
> L’Argus de la presse

Accompagne La Banque BCP dans le suivi de sa veille stratégique. L’Argus de la presse suit l’actualité de ses clients autour de leur marque, de leur marché ou de leurs concurrents : entreprise, personnalité, événement, produit... Ce spécialiste de la veille médiatique assure la veille de plus de 17 500 sources d'informations éditoriales (presse, web, radio et TV) et deux millions de médias et réseaux sociaux français.
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 701 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Celioclub

A opté pour l’agence Zmirov Communication pour l’accompagner dans la médiatisation de son nouveau positionnement : nouveau concept magasin, nouveau ton, nouvelle offre. L’agence est également en charge de l’événement de lancement Celioclub Opening qui se tient ce 18 septembre dans la nouvelle boutique de la marque de mode masculine, située à Odéon à Paris.
> Hays
 
 
WINAMAX
Mathieu Porri,
Directeur de la communication


SHOPTIMISE
Sebastien Thiberge,
Co-fondateur de Shoptimise
 
 
> Social Moov

Lance Mediamplify, un outil de synchronisation en temps réel des publicités télévisées avec Facebook. La plateforme permet ainsi de cibler des utilisateurs sur Facebook ayant été soumis à un premier message publicitaire à la télévision. Cette solution monitore en temps réel les chaînes de télévision en France et permet de détecter en temps réel les publicités TV diffusées lors d’un programme. Cette technologie contribue à amplifier la puissance d'un spot télévisé en prolongeant le message des marques auprès des utilisateurs de Facebook qui ont été exposés au message.
 
 
FLORETTE
Salade joyeuse
0
 
 
Forrester sonde agences et annonceurs sur l’efficacité de la publicité vidéo 70% des annonceurs en Europe pensent que l'efficacité de la publicité vidéo va augmenter au cours des trois prochaines années et qu'elle permettra aux médias d’augmenter leurs revenus, selon une étude de Forrester pour Videology.
 
 
> Le Petit Robert

A fait appel à l’agence Babel pour signer l’identité visuelle de l’édition 2015. L’agence a mis en avant une approche où les lettres de l'alphabet s'unissent pour former une rosace à double lecture. D’une part, la profusion de lettres est censée évoquer ici la dimension jubilatoire du regard que porte Le Robert sur la langue française. D’autre part, sur la couverture y sont inscrits également certains des mots nouveaux de l’année.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1079/4