Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 16 Septembre 2014  
  Havas Legal & Litigation lance une offre pour accompagner les entreprises concernées par une action de groupe en déployant une stratégie de communication intégrée à la stratégie judiciaire. L’objectif : éviter les entreprises d’être coupable médiatiquement avant d’être jugé. Stéphanie Prunier, Partner associée, dirige cette nouvelle offre. Pour rappel, la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite « loi Hamon » qui entre en vigueur le 1er octobre prochain, consacre l’introduction de l’action de groupe en droit français et permet aux consommateurs de se regrouper afin d’intenter une action en justice contre des entreprises.
pub edito
 
Jérôme de Lempdes directeur associé en charge du business development de LSFinteractive, prend désormais la direction du marché médias. Avant d’intégrer LSFinteractive en mars 2013, Jérôme de Lempdes était depuis 2011 chez 6:AM, l’agence advertising & media du groupe Fullsix, en tant que directeur au pôle acquisition. En 2006, il rejoint l’agence interactive Etoile Média Group en tant que responsable commercial, puis en 2008 le groupe Bisnode le recrute comme directeur comptes clés au sein de Wdm.Directinet. Bertrand Destailleur rejoint Equancy comme associé pour développer une nouvelle offre marketing client. Nommé directeur marketing client du Club Méditerranée en 2005, il quitte ses fonctions en 2008 pour monter son agence de conseil en marketing client et CRM, 4.807 Marketing Client, spécialisée dans trois secteurs d’activité : le luxe (Jaeger-LeCoultre, Guerlain, Krug, Cartier…) le retail (Louis Pion, Alain Afflelou…) et le tourisme (Val Thorens, N’PY, CRT Auvergne, Gîtes de France, Vacances Transat…). Annabelle Morand et Frédéric Jactel sont respectivement nommés head of media programs et senior program manager de la data agency Fifty-five. A la tête d’une équipe de consultants, Annabelle Morand (ex-Isobar, iProspect) aura pour mission de développer l’activité média de l’agence. En charge du business development, Frédéric Jactel (ancien responsable de domaine CRM, sales & marketing du groupe LVMH) aura pour mission d’agrandir le portefeuille clients de l’entreprise et supervisera également la gestion de projets data des clients de l'agence.
Mathias Stadelmeyer est nommé au poste de CEO du spécialiste du marketing à la performance TradeDoubler. Matthias Stadelmeyer a rejoint TradeDoubler en 2007 et a occupé plusieurs postes au sein de l'entreprise comme directeur des ventes et directeur de la technologie en Allemagne, directeur marketing en Allemagne, Suisse et Autriche et vice-président des ventes. Il a commencé sa carrière en tant que chef d'équipe dans le marketing en ligne à Cancom IT Systeme AG à Münich.
 
 
> Textuel La Mine

Lance « La Matinale Du 146 », une série d'ateliers de co-construction sur des problématiques de contenus. Le premier d'entre eux s'est déroulé le 9 septembre dernier et portait sur le thème du rapport d'activité. Plusieurs communicants d’entreprises (Air France, CNP Assurances, Crédit Agricole, SNCF, Tereos...) ont participé à la réflexion qui a débouché sur des premières convictions à intégrer dans les futurs briefs. Exemple : pour être lu, le rapport annuel doit faire la chasse à l'exhaustivité ; pour être partagé, ses contenus doivent devenir « sociaux » pour toucher des communautés d'intérêt.
> Rumeur Publique
 
 
> Orange

Revient avec un nouveau volet de sa saga TV des super héros signée Publicis Conseil. Après les films « Wonderlove » et « Rapide comme l’éclair », ce nouvel épisode, intitulé « La cabine », montre le super pouvoir de payer avec son mobile via la signature « Avec la 4G Orange, on peut tous avoir des super pouvoirs. » Ici, un super héros est jaloux du super pouvoir d’un jeune homme ordinaire et va tout faire pour prouver que lui aussi est capable de payer avec un téléphone.
> Explorimmo
> Iglo
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 702 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
URBAN CONTENT
Jeremy Maupilet,
Fondateur


MEANINGS
Bruno Scaramuzzino,
Directeur associé
 
 
> IKSS

A confié à l’agence digitale Ginger Minds la création du site Way (We Are Young) by IKKS, la nouvelle marque d’IKKS destinée aux 10-15 ans. Le site met en scène la marque, ses produits et une stratégie de contenus sous forme de webzine en phase avec les centres d’intérêt de la cible des pré-ados. Le site waybyikks.com a été développé en responsive design.
 
 
> Infoconcert.com et BlaBlaCar

Collaborent pour permettre aux amateurs de musique de se rendre à des concerts et à des festivals à moindre coût en partageant un véhicule. Chaque page de festivals ou de salles de concert présente sur le site d’information musicale dispose d’une icône BlaBlaCar. En cliquant dessus, l’internaute a accès à la liste de l’ensemble des covoitureurs qui se rendent dans la ville où a lieu le concert.
 
 
SNCF
Le défi ingénieurs à relever
0
 
 
Les Français s'estiment mal récompensés pour leur fidélité aux marques En moyenne, un Français sur deux s’estime fidèle à deux ou trois marques, selon une étude menée par Generix Group et l’institut Toluna. Mais seulement 7% des Français ont le sentiment que celle-ci est récompensée à sa juste valeur.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1079/2