Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 11 Septembre 2014  
  Havas 360 remporte l’écosystème publishing de l’enseigne de distribution de matériaux de construction Point.P. L’agence aura pour mission la refonte de l’écosystème publishing et e-publishing de l’enseigne. La nouvelle collection de catalogues, qui comportera plus de 50 versions et sera tirée à plus d’un million d’exemplaires, sera déclinée en version interactive.
pub edito
 
Dimitri Granger est nommé directeur général du nouveau département PR & social media de Publicis Consultants et intègre le comité exécutif de l’agence. Ce nouveau département est le résultat de la fusion des équipes social media, PR corporate et PR consumer de l’agence Publicis Consultants, et ce dans le but d’accélérer sa digitalisation. Avant d’être nommé à ce poste, Dimitri Granger était directeur de Publicis Consultants NetIntelligenz. Michaël Borges est nommé au poste nouvellement créé de social media strategist au sein de l’agence MNSTR. Il aura en charge le conseil et la stratégie sociale pour les comptes clés de l'agence. Depuis 2011, il était consultant social media au sein de l’agence conversationnelle We Are Social, notamment sur les budgets Moët & Chandon, La Banque Postale, Cisco et Milka. Vincent Perez directeur artistique digital, rejoint l’équipe de création de l’agence le fil. Il a été dernièrement UX et web designer chez Cbleu. Clémentine Didi, chef de projets, rejoint quant à elle l’équipe conseil de l’agence. Après une première expérience d'account manager junior à l’agence Band (à Singapour), elle avait ensuite rejoint l’éditeur de logiciels Sage, au poste de chargée de marketing opérationnel.
Florence Laget est nommée directrice du Big Data pour HP France. Florence Laget a débuté sa carrière en intégrant ECS puis Allium. Elle est recrutée par Compaq en 2000 avant de se voir confier la responsabilité d'account general manager du groupe Vivendi. Enfin, elle a rejoint HP Software en tant que directrice Channel et Alliances.
 
pub edito
 
> Brand Union

Acquiert une part majoritaire de l'agence Epigram, une agence de communication et de design basée à Sao Paulo. La main mise de l’agence du groupe WPP sur Epigram a pour but de faire de cette dernière une marque ombrelle de Brand Union Amériques. Les deux cofondateurs resteront aux commandes de l'agence et rapporteront à Toby Southgate, PDG de Brand Union Amériques.
 
 
> Essilor

A confié à Herezie la conception de sa nouvelle campagne mondiale de communication corporate. Résultat : un film de près d’une minute trente et une série de quatre prints ont été conçus autour du message « Our mission is everyone’s vision ». Ici, l’idée a été de mettre l’emphase sur la mission du groupe de fédérer l’ensemble de ses employés en montrant qu’ils améliorent la vie de chacun en leur permettant de mieux voir.
> Lotus
 
 
> JCDecaux

A confectionné pour Defacto, l’Etablissement public de gestion de La Défense, un dispositif publicitaire au centre du premier quartier d’affaires européen. Ce nouveau mobilier urbain, inauguré ce 10 septembre par les deux partenaires, donne la possibilité de communiquer avec 55 écrans digitaux. Répartis stratégiquement entre le parvis et le boulevard circulaire, ces mobiliers ont pour but de toucher une audience ciblée au cœur du site. Cette agora digitale permet également d’ajuster sa communication via à une grille de programmation modulable (message de 10, 20 ou 30 secondes ; variation événementielle de la timeline, accompagnement créatif dédié,…).
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 700 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Mews

Remporte deux nouveaux budgets marseillais dans le domaine de la gastronomie et du lifestyle : Les Halles de la Major, un espace de 600m2 dédié à la gastronomie et dans lequel onze artisans, dont le chef Gérald Passédat, partagent leur métier avec le grand public ; et Monochromic, société qui conçoit des objets déco (notamment des cigales colorées en argile).
> Interface Tourism
 
 
COMCORP
Charles De la Rochefoucauld,
Président


LYNX OPTIQUE
Grégoire Spiesser,
Directeur marketing, produit et communication
 
 
> Alfa Romeo

Vient de mettre en ligne son nouveau site officiel Alfaromeo.fr. Le site propose notamment deux nouveautés. D’une part, il se présente comme une interface avec les réseaux sociaux du constructeur. D’autre part, le portail héberge un nouveau car configurateur interactif dédié aux modèles Alfa Romeo commercialisés en France. L’utilisateur a désormais la possibilité de configurer sa nouvelle Alfa Romeo et d’obtenir, en direct, toutes les informations concernant la disponibilité immédiate du modèle souhaité et les offres qui y sont liées.
 
 
AIR FRANCE
Nouvel envol
0
 
 
SNCF veut s’installer au cœur de la vie des gens Pour contrer l’idée que le train devient trop cher, la société ferroviaire entame une campagne TV et d’affichage qui cherche à inciter les Français à se retrouver plus souvent grâce aux tarifs avantageux qu’elle pratique.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1078/4