Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 09 Septembre 2014  
  Croustibat revient sur les écrans et le web avec un film intitulé « Pris sur le vif ». Signé Publicis Activ, celui-ci met en scène des enfants, de 4 à 10 ans, en train de manger leurs bâtonnets de poisson pané sous l’œil de leur mère, cette dernière étant le cœur de cible de la marque. Par ailleurs, le fameux poisson jaune, mascotte de la marque, sera visible en presse féminine et familiale (Cosmopolitan, Parents, Famili) avec une campagne signée « Adorée par les enfants, approuvé par les mamans ». A noter que la campagne est déployée en TV jusqu’au 14 octobre sur TF1, M6 et la TNT (D8, NT1), en digital ce mois de septembre et en print d’octobre à décembre.
pub edito
 
Michaël Rouvera devient directeur artistique du groupe de communication Les Barbus, basé en France et au Sénégal. Auparavant, il occupait le même poste chez Havas 360 (en charge des budgets Eram et Leboncoin.fr). Désormais, sous la direction de Serge Gallaccio, directeur commercial de l’agence, il travaille pour La Cité de la Mode et du Design, Air Bnb et L'Oréal Produits Professionnels. Mari Kim Novak est nommée au poste de directrice marketing au sein de Rubicon Project, société spécialisée dans l’achat et la vente d’espaces publicitaires. Mari Kim Novak a pour mission d’accompagner le positionnement de la société en tant que plateforme technologique pour la publicité quel que soit l’écran, le terminal et le format. Auparavant, elle a occupé pendant neuf ans le poste de global head of marketing chez Microsoft Advertising, en charge du marketing et des ventes pour des marques du groupe comme Msn, Xbox et Bing. Elle a également travaillé chez Millward Brown, Jupiter Media Metrix, Relevant Knowledge et Grey Interactive. Pablo Nakhlé Cerruti est nommé au poste de directeur délégué de Viparis (société qui regroupe les activités de congrès-expositions du groupe Unibail-Rodamco) en charge de la communication, du marketing et des relations extérieures. Il a rejoint Unibail-Rodamco en 2011. Auparavant, il a été membre du cabinet de Christine Lagarde, ministre de l’Economie et des Finances, entre 2009 et 2011. Benjamin Griveaux succède à Pablo Nakhlé Cerruti au poste de directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe. Auparavant, il a été associé et membre du Conseil d’Administration de Mediane Conseil (cabinet de conseil en recrutement) entre 2006 et 2013.
Frédéric Micheau est nommé à la tête du département Opinion de la société d’études OpinionWay. Il aura pour mission de poursuivre le développement des activités commerciales de cette business unit ouverte en 2006. Il débute sa carrière en 2000 au département Opinion-Institutionnel de l’institut CSA. Il rejoint ensuite l’Ifop en 2005 au sein du département Opinion et Stratégies d’Entreprise, dont il est nommé directeur adjoint en 2010.
 
pub edito
 
> Because

A été reconduit par Airbus Helicopters pour la gestion de son dispositif éditorial. Développé en français, allemand, anglais et espagnol, il rassemble les magazines trimestriels externes Rotor (adressés à 39 000 clients) et internes Rotor in (diffusés auprès des 22 000 collaborateurs de l’entreprise). Les publications seront désormais soutenues par une application mobile et tablette. La compétition opposait because. aux agences Angie, All contents et Citizen Press.
> Conceptory
 
 
> Beko

Revient en télé jusqu’au samedi 4 octobre 2014 avec une campagne signée BDDP & Fils. Si la marque est une habituée du sponsoring TV (Top Chef, Nouvelle Star), elle lance cette fois trois films de 20 secondes mettant en scène les caractéristiques de ses trois produits phares via trois saynètes de la vie quotidienne construites sur une mécanique de démonstration en « split screen ». Cette campagne fera l’objet d’un dispositif média signé PHD, avec des diffusions sur TF1, M6, Canal+ et des chaînes de la TNT.
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 700 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Novancia

Organise jusqu’au 30 septembre et en partenariat avec Viadeo la première édition du Prix du Business Developer de l'année. Ce prix, qui récompensera des femmes et des hommes remarquables par la stratégie de développement qu’ils auront mise en œuvre dans une entreprise, est organisé avec le soutien de la CCI Paris Ile-de-France, de CoSpirit MediaTrack, de Dynamique Entrepreneuriale, d'iQuesta, du Salon des Entrepreneurs et de Widoobiz.
Les candidats intéressés ont jusqu’au 30 septembre 2014 pour compléter et soumettre leur dossier de candidature (téléchargeable
ici).
 
 
> Fargo RDN

Assure désormais les relations médias et la communication digitale de L’Union de coopératives agricoles Axereal. Le groupe coopératif français spécialisé en matière de collecte de grains cherche à accroître sa visibilité et celle de ses adhérents, pour développer ses partenariats et s’affirmer en tant qu’acteur économique du secteur agricole.
 
 
TEFAL
Serge Miard,
Responsable marketing digital


GÉMO
Christophe Danion,
Directeur marketing
 
 
> L’Espace Dali

A toiletté son site Internet. Décliné à partir de la nouvelle identité visuelle de l’espace montmartrois, ce site vitrine présente l’espace, ses actualités ainsi que les expositions, avec notamment « Dali fait le mur », du 11 septembre 2014 au 15 mars 2015. Le pôle digital de l’agence Trois Temps a assuré la conception du site, de la création des webdesigns à la réalisation technique.
 
 
> Carrefour et le WWF

Lancent ensemble une gamme de linge de maison en coton bio, la Gamme Naturelle Tex. Outre le lancement conjoint de ces produits, cette collaboration entre le distributeur et l’ONG porte sur le développement des produits de la mer respectueux des ressources marines, la réduction de l’empreinte des produits issus de bois, papier ou huile de palme sur les forêts et la promotion d’une consommation durable auprès des clients de l’enseigne.
 
 
BNF
Partager la culture
0
 
 
Les Français sont fans de la Social TV Les Français – notamment les jeunes – commentent en masse sur les réseaux sociaux les émissions qu’ils regardent en direct à la télévision. C’est ce que révèle une étude de L’Argus de la presse, Ipsos-Steria et Aura Mundi.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1078/2