Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 08 Septembre 2014  
  LCL lance avec l’agence FullSIX Advertising « LCL Stand Up ». Sur cette opération digitale, six humoristes ont été présélectionnés pour s’affronter pendant plusieurs semaines via les réseaux sociaux. Le gagnant bénéficiera de quatre dates pour se produire dans un théâtre parisien. Les internautes pourront désigner le gagnant en votant pour leur sketch préféré sur Facebook et Twitter et accessoirement remporter des chèques cadeaux et un voyage à New-York. Le dispositif mis en place par l’agence jusqu’au 13 octobre sera relayé via une campagne web (display, vidéo et réseaux sociaux) et pendant toute la durée du jeu sur la radio Skyrock.
pub edito
 
Thierry Langlois rejoint le groupe Canal+ au poste nouvellement créé de directeur des chaînes thématiques. Entré à France Télévisions en 1993, Thierry Langlois, 47 ans, y a notamment occupé les postes de directeur adjoint de la programmation de France 3 entre 1998 et 2004, de directeur délégué à la programmation de la chaîne jusqu’en 2007 et de directeur délégué à l'harmonisation et à la programmation de France Télévisions de 2008 à 2010. Depuis 2011, il était directeur de l’antenne et des programmes chez France 3. Jérôme de Chaunac global COO au sein de Havas Sports & Entertainment, est transféré à New York. Ce changement s’inscrit dans la continuité du développement stratégique du réseau à l’international, avec le transfert à Londres, début 2014, de Lucien Boyer, president & global CEO. Jérôme de Chaunac conservera son rôle, qui consiste à piloter le réseau composé de 35 agences dans 24 pays. Toujours rattaché directement à Lucien Boyer, il continuera à manager l’équipe globale d’Havas SE basée à Paris, Londres, New York, Atlanta et Sao Paulo. Mélanie Blond rejoint Eléphant Vert au poste de directrice de la communication. Sa mission est d’accompagner le groupe en Afrique et en Europe, dans le secteur des micro-organismes, biofertilisants, biopesticices et biostimulants. Mélanie Blond a notamment été l’ancienne conseillère technique presse et communication chargée des questions de santé auprès de Xavier Bertrand, alors ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.
Jocelyne Paris arrive chez Ionis Education Group en tant que responsable des relations extérieures. Avant d’intégrer le group d’enseignement supérieur privé, elle était responsable des relations presse du ministère de l'Intérieur depuis 2007 jusqu’à fin 2013. Elle a débuté sa carrière dans les médias en 1994 (Radio-France/Europe 1/France 5/France 3/Canal+) où elle a occupé divers postes de rédactrice en chef.
 
pub edito
 
> Smart Agence

S’est vu confier par le groupe La Française, acteur dans la gestion d’actifs mobiliers, immobiliers et de solutions d’investissement, la mise en ligne du site dédié de son pôle solutions, La Française Global Investment Solutions (Lafrancaise-gis.com). A noter qu’outre La Française, l’agence indépendante compte parmi ses clients la GMF, Harmonie Mutuelle, les Laboratoires Stago, Mutuelle Familiale, la SNCF ou encore le STIF.
> La Chose
 
pub edito
 
> RoC

Revient en France (puis en Europe en 2015) après deux ans de silence. Accompagnée par l’agence DDB, la marque de Johnson & Johnson veut faire en sorte que les femmes reconsidèrent RoC et l’adopte comme un partenaire, un coach. Pour y parvenir, RoC a totalement revu sa gamme de produits et a créé de nouveaux packaging ainsi qu’une nouvelle identité visuelle. Côté créatif, l’agence prend le contre pied des marques anti-âge concurrentes qui promettent des miracles. Elle cherche ici à s’adresser aux femmes via l’argument du « parler vrai ». L’annonce produit est donc ici sans femmes afin de convaincre uniquement avec le produit, sans séduction. La campagne est visible en presse jusqu’en novembre prochain.
> Compte-Nickel
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 700 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
COMCORP
Charles De la Rochefoucauld,
Président


BELAMBRA
Sylvain Caucheteux,
Directeur marketing & commercial
 
 
> Napapijri

Lance son nouveau site Internet. Le nouveau site de la marque italienne propose notamment un nouveau e-store et une expérience appelée « Napaworld » dans laquelle le visiteur peut découvrir l’histoire de la marque de vêtements. Pour montrer que Napapijri se soucie de l’écologie, un onglet sur le site est dédié à Sebastian Copeland, ambassadeur de la marque et engagé dans la sensibilisation des problématiques environnementales. A noter que le site Internet a été développé par une agence basée à Milan, Bitmama.
 
 
ORPI
C'est dit !
0
 
 
> KFC

Devient partenaire officiel de la Fédération Française de Football (FFF) pour quatre ans. Avec cette nouvelle collaboration, l’enseigne devient donc partenaire de l’équipe de France, de l’équipe de France Espoirs et de l’équipe de France féminine et du football amateur dans l’Hexagone. Une façon pour KFC de profiter de la nouvelle popularité de l’équipe de France depuis la dernière Coupe du monde mais aussi de renforcer ses actions de sponsoring aux clubs locaux initiées dans les communes où l’enseigne de restauration rapide est implantée.
 
 
Nissan veut faire de chacun de nous un aventurier Pour soutenir la commercialisation du nouvel X-TRAIL, Nissan dévoile l’expérience immersive « Adventure Calling ». Explications.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1078/1