Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 04 Septembre 2014  
  ADA lance une vague de sponsoring TV sur M6 autour de l’émission Capital. La société de location de véhicules a commandité la société de production Fortiche Prod et l’agence Rumeur Publique pour concevoir deux billboards autour du voyage et du déménagement. Cette campagne de communication s’articulera pour trois prime-times sur septembre et octobre. La première émission sponsorisée sera diffusée le 7 septembre. Ce dispositif sera également soutenu par une présence en fil rouge de huit semaines via l’émission Sport 6 diffusée le dimanche à 11h30. Il s’agit de la seconde vague de sponsoring TV sur M6 de la société cette année. La première s’est achevée le 22 juin dernier autour des émissions Un trésor dans votre maison (12 semaines) et Capital (4 prime-times).
pub edito
 
Frédérique James rejoint Publicis Events en tant que directrice du développement et de la communication. Sa mission : participer au développement de nouveaux clients et promouvoir l’offre événementielle à l’international. Avant d’intégrer l’agence présidée par Franck Louvrier, Frédérique James était directrice du développement et de la communication chez Havas Event. Eléonore Morlas est nommée directrice eBay Advertising Greater Europe. Elle est responsable de la monétisation de l'audience du site eBay à travers différents canaux (la vente par des régies externes, les partenariats en direct et les plateformes d’achat programmatique) pour la France, l’Italie, l’Espagne, ainsi que six autres pays européens. Elle a rejoint eBay en septembre 2011 et était précédemment en charge de l’activité publicitaire en France. Avant cela, Eleonore Morlas a travaillé cinq ans au sein du cabinet de conseil en stratégie AT Kearney. Lionel Vermeil est nommé directeur veille et prospective mode et luxe de Kering. Sa mission : analyser les tendances et les nouveaux talents pour le groupe et ses marques. Lionel Vermeil, 49 ans, était précédemment directeur de la communication de la Maison Balenciaga, poste qu’il occupait depuis 2007. Il a débuté sa carrière en 1986 au service de presse de la Maison Jean Paul Gautier. Entre 2002 et 2003, il a été responsable des relations presse et relations publiques internationales chez Givenchy, avant d’être nommé directeur de la communication de la Maison Jean Paul Gaultier.
Bettina Seibert-Sandt arrive chez Uniteam en tant que directrice conseil. Elle était précédemment chez RAPP. L’agence indépendante profite de cette rentrée pour gonfler ses effectifs puisqu’elle accueille également dans ses bureaux Pierrick Vanneau au poste de directeur du pôle digital (ex-TBWA) et Caroline Plecis en qualité de responsable clientèle (elle était auparavant chez Comellink).
 
pub edito
 
> Havas 360

Acquiert l’agence Ministère. L’agence digitale, fondée en 2009 et dirigée par Laurent Lilti et Lucas Mongiello, compte un effectif de 25 personnes avec une marge brute de 2,5 millions d’euros. Pour Havas 360, l’intérêt de cette acquisition est d’élargir ses compétences sur les problématiques digitales de ses annonceurs (construction de sites, social media, CRM/e-CRM…). Ministère compte parmi ses clients les marques Lactel, Bridélice et Galbani ou encore LVMH avec les marques Le bon Marché et Château Cheval Blanc.
> Teal Green
 
 
> Class’croute

Lance en partenariat avec Lipton Ice Tea son jeu de la rentrée. A partir du 8 septembre et jusqu’au 31 septembre, ce jeu s’organise en deux étapes : un tirage au sort sur le site du restaurateur pour tenter de gagner des week-end, et une distribution de cartes à gratter dans ses restaurants avec des lots à gagner (canette Ice Tea citron/citron vert, brownie, cookie, café…). Pour promouvoir cet événement, l’agence Pastelle recourt à une distribution de flyers, de l’affichage en restaurant, des relais sur les réseaux sociaux et le site Internet et des campagnes d’emailing.
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 699 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Ikea

Choisit Zmirov Communication pour l’accompagner dans la médiatisation de ses produits et événements via une stratégie RP on et off-line en presse grand public. L’agence s’est également vue confier la gestion des comptes France Facebook, Instagram et Pinterest. Zmirov Communication a pour mission de véhiculer les principes clés de la marque : des solutions à prix bas adaptées à l’évolution des modes de vie. La première campagne RP concerne le lancement du catalogue Ikea 2015.
 
 
COMCORP
Charles De la Rochefoucauld,
Président


SOCIETE GENERALE
Paul Teyssedre,
Associate director digital marketing
 
 
> Lexus

A signé un partenariat avec will.i.am. L’artiste, habitué des Grammy Awards, travaillera avec la marque pour promouvoir le design et la technologie dans le cadre de la campagne de lancement du nouveau Lexus NX. Pour cette campagne, will.i.am sera la vedette du prochain film publicitaire de la marque dont la diffusion télévisée est prévue pour la fin de l’année.
 
 
ORPI
C'est dit !
0
 
 
Carrefour teste le m-couponing à Chambourcy Du 5 au 13 Septembre, les mobinautes pourront bénéficier d’offres promotionnelles pendant leurs achats au centre commercial Carrefour de Chambourcy (78).
 
 
> Foch

Change de logotype et dévoile sa nouvelle signature « Pour votre santé, Foch s'engage ». Imaginée par l’agence AKDV, cette nouvelle identité a pour but de préciser sa vision de l’hôpital de demain, entre progrès technique et dimension humaine. Ici, le bleu du logo doit incarner le sérieux et l'exigence de Foch. Associé au vert, il doit exprimer selon le souhait du groupe la vitalité et le dynamisme. La typographie et son dessin en capitales sont quant à eux censés conférer de la puissance. Enfin, le « F » cherche à évoquer l'ouverture et le progrès.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1077/4