Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 03 Septembre 2014  
  Publicis acquiert Nurun pour 125 millions de dollars canadiens, soit 87 millions d’euros. Basée à Montréal, l’agence de conseil spécialisée dans le numérique et les nouvelles technologies était jusqu’alors une filiale de Quebecor Media. Nurun a été créée en 2000 et a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 139 millions de dollars canadiens (près de 97 millions d’euros). Son activité repose sur deux divisions : Nurun Global pour les services de communication, et Nurun IT pour ses offres d’externalisation des services informatiques et des services d’intégration de systèmes.
pub edito
 
Brice Garçon et Grégoire Audidier rejoignent TBWAParis, respectivement au poste de directeur général et de directeur général en charge des stratégies digitales. Brice Garçon a auparavant occupé des fonctions de planneur stratégique puis de directeur des stratégies au sein de plusieurs agences (BETC, CLM/BBDO, Y&R, Leg). Grégoire Audidier était auparavant dga d’Isobar (Dentsu Aegis Network) et directeur des stratégies digitales de DDB. Pascal Maury est nommé directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate, en charge des ressources humaines et de la communication. Avant cela, il était directeur des ressources humaines de BNP Paribas Real Estate France de 2007 à 2010. Pascal Maury a commencé sa carrière en 1998 chez JCDecaux Communication Extérieure en tant que directeur adjoint des ressources humaines. En 2005, il a rejoint Carlson Wagonlit Travel (groupe Accor), en qualité de directeur des ressources humaines de la branche Loisirs. Pierre-Antoine Dupin concepteur-rédacteur, vient de rejoindre BDDP & Fils et l'équipe créative animée par Olivier Moine pour travailler en team avec Frédéric Leclerc. Pierre-Antoine Dupin a travaillé chez CLM BBDO, TBWA, BETC, Publicis Conseil, Young & Rubicam puis dernièrement chez DDB ou il a notamment cosigné une série de campagnes print pour Hasbro (Monsieur Patate, Boggle, Risk, Battleship) et Lipton. Pierre-Antoine Dupin et Frédéric Lerclerc sont les auteurs de la prochaine campagne Maisons du Monde.
Armelle Volkringer est nommée vice-présidente de Publicis Consultants. Elle conseillera désormais les clients de Publicis Consultants sur leur problématique de réputation et se consacrera au conseil aux dirigeants, à l’instar des deux autres vice-présidents de l’agence, Jocelyne Guillon et Franck Louvrier. En charge des relations avec les médias chez Dassault Electronique, Armelle a été ensuite directrice de la communication de Bouygues Telecom, puis directrice de la communication du groupe Accor. Elle est entrée chez Publicis Consultants en 2011 comme directrice des relations médias.
 
pub edito
 
> ESV Digital

Remporte plusieurs budgets : Thalys, pour qui l’agence gère son budget SEA pour l’Europe ; Sandals (spécialiste du voyage de luxe aux Caraïbes) confie à l’agence son budget d’achat display à la performance (ESV Digital gère déjà l’ensemble de son budget de search marketing) ; Volotea (compagnie aérienne low-cost espagnole) mandate l’agence pour toute la partie data analytics et notamment l’analyse muti-channel et attribution.
 
 
> Studiocanal

Déploie une campagne d’affichage digitale jusqu’au 6 septembre, à l’occasion de la sortie du film « Lou ! Journal infime » en salles le 8 octobre prochain. Cette campagne, conçue par l’agence Silenzio en partenariat avec l’agence digitale Novedia, s’affiche en digital sur 10 totems de l’offre Play de Clear Channel. En pratique, en approchant leur smartphone de la balise Connect apposée sur chaque mobilier, les visiteurs des centres commerciaux peuvent interagir avec l’écran et donner vie aux personnages du film. Par ailleurs, ils ont instantanément accès à un mini site dédié leur permettant de visualiser la bande annonce du film et de participer à un jeu-concours sur Facebook pour gagner des places de cinéma.
> Eau de Paris
 
 
> YouTube et NRJ

Lancent ensemble l’émission hebdomadaire « Le Hit YouTube NRJ », diffusée chaque samedi sur NRJ entre 17h et 19h. A partir du 6 septembre, cette émission de deux heures utilisera les données utilisées par YouTube et Yacast pour déterminer un classement des vidéos musicales les plus populaires. Cette initiative est une première pour YouTube en Europe, après un partenariat similaire lancé avec SiriusXM aux Etats-Unis cet été.
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 699 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Lucette

Se voit confier par L’APAPA - Association Pour l’Amélioration des Pratiques Alimentaires - l’organisation de la Fête du petit-déjeuner. Cet événement a pour objectif de promouvoir le bien manger en redonnant du sens au petit-déjeuner. La 1ère édition se tiendra le 20 septembre 2014, de 9h à 11h, à la mairie du 1er arrondissement de Paris à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
 
 
TEFAL
Serge Miard,
Responsable marketing digital


SAINT-GOBAIN GLASS
Christian Gérard-Pigeaud,
Directeur marketing
 
 
> eBay Inc. et PrestaShop

Etendent leur partenariat et leurs activités de développement commercial en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Cette annonce fait suite aux précédents partenariats entre les deux acteurs de l’e-commerce en France, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Ici, les commerçants qui utilisent le logiciel e-commerce de PrestaShop peuvent rapidement intégrer leur boutique en ligne à eBay pour stimuler leurs ventes sur le web. Ils peuvent également personnaliser les informations sur les produits et gérer les stocks entre les deux plates-formes.
 
 
BPIFRANCE
Inciter les entrepreneurs à investir
0
 
 
myThings dévoile ses chiffres clés sur les publicités dynamiques myThings a réalisé une étude sur l'optimisation et la personnalisation des bannières publicitaires en temps-réel. Premier constat : les bannières dynamiques présentent un taux de conversion plus élevé que les bannières statiques.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1077/3