Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 02 Septembre 2014  
  KFC a lancé, via GIBORY/ (TOP/COM GROUP), une consultation pour la sélection de son partenaire en communication publicitaire. Apres établissement de la long-list, KFC a retenu en short-list les agences Hémisphère droit, Lowe Stratéus, Ogilvy & Mather et l’agence sortante Born to run.
pub edito
 
Raphaële Rabatel rejoint, par le biais du cabinet de recrutement TOP/COM GIBORY Search, le groupe Keolis en tant que directrice de la communication. Elle a débuté son parcours à la direction de la communication du secteur chimie de Rhône-Poulenc en 1988. Elle a été nommée chef du service de presse de Paribas en 1996. En 2000, elle devient directrice de la communication externe de la Caisse nationale des Caisses d’épargne. En 2002, elle rejoint JCDecaux en tant que directrice de la communication, avant de prendre la direction de la communication du groupe Gaz de France en 2005. Depuis 2009, elle était associée d’Explora & Cie, cabinet de conseil d’entreprise. Stéphane Bouquet est nommé au poste de directeur conseil au sein d’Agence79. Il fait ses débuts chez Starcom en 2005 au mediaplanning. Il passe par la suite chez ScreenTonic, Nike et SFR puis officie chez Havas Digital où il est promu directeur de clientèle en 2008. Il intègre par la suite au même poste Neo Ogilvy puis devient directeur conseil chez KR Media en 2011. Guylaine Mercier rejoint Altarea Cogedim en tant que directrice de la communication. Elle a débuté sa carrière comme consultante chez i&e où elle a travaillé pour le groupe Mars et Electrolux puis pour E.Leclerc pendant six ans. En 2005, elle a intégré TBWACorporate comme directrice conseil et directrice du pôle RP Grande Consommation où elle a coordonné en particulier la communication du groupe Carrefour. Elle a ensuite rejoint L'Oréal en 2007 pour prendre la direction du service de presse corporate du groupe avant de devenir directrice de la communication et de l’information du Groupement des Mousquetaires en 2012.
David Leclabart devient à 37 ans directeur général d'Australie. Il est le fils de Jérôme Leclabart, dg du groupe Australie et frère du président Vincent Leclabart. Il a auparavant exercé dans des agences telles que BETC, CLM/BBDO, McCann ou encore dernièrement TBWAParis où il occupait la fonction de directeur général. Il a notamment travaillé pour des marques comme RATP, Petit Bateau, Nike, Total, PepsiCo, Nespresso, GMF, SNCF ou encore McDonald’s. A partir d’Octobre, il prendra progressivement la direction opérationnelle d'Australie, avec en priorité une double mission d’adaptation constante de l'agence aux besoins des annonceurs et de poursuite de son développement.
 
 
> Publicis Activ

Accompagne désormais Royal Canin pour créer le territoire et la charte de communication internationale de sa gamme Urban Life, destinée aux chiens urbains. Via cette gamme, la marque montre qu’après avoir proposé des lignes de produits en fonction de la taille puis de la race du chien, elle cherche désormais à s’adresser à sa cible selon le style de vie. La gamme est lancée en France ce mois de septembre et dans une trentaine de pays à court terme.
 
 
> Renault

Accompagne le lancement de sa nouvelle Twingo (en octobre, à l’occasion du Salon de l’Automobile à Paris) avec une campagne orchestrée Publicis Conseil. Via la signature « Go anywhere, go everywhere », le spot table ici sur l’agilité de la petite citadine qui passe d’un trou de serrure multicolore à un collier de planètes cosmiques, louvoie entre les pattes d’immeubles-éléphants, se joue d’un ruban-serpent ou encore croise une route en lacets… le tout sur un morceau pop de l’artiste Beck. Outre le film de deux minutes, la campagne présente aussi une bonne quinzaine de visuels et des dispositifs digitaux.
> Mon Livre Photo Cewe
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 699 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Thomas Marko & Associés

A été retenue par le groupe média spécialisé dans la mode Jalou Media Group pour gérer sa stratégie d’influence et sa notoriété autour de son changement de nom et de sa réorganisation. En effet, Les Éditions Jalou ont changé de nom pour s’appeler Jalou Media Group. Le groupe se réorganise ainsi en pôles d'expertises autour de ses 11 magazines. Baptisées « Market Rooms », ces pôles couvriront chacun un champ thématique (Beauté, Culture, Voyage, Mode, Art, Food & Spirit, Stylisme, Joaillerie…).
 
 
COMCORP
Charles De la Rochefoucauld,
Président


COFIDIS
Sébastien Godin,
Directeur commercial
 
 
> Google Niantic Labs

Dévoile ce mardi 2 septembre le premier épisode de la deuxième saison de sa web-série inspirée des joueurs d’Ingress et intitulée Ingress Obsessed. Il s’agit donc d’une web-série de reportages vidéo animée par des agents du jeu Ingress : deux sœurs prénommées Rebecca B (alias “rbyfly”) et Christina S (alias “Wrenegade”), qui chroniquent leurs premières aventures dans le jeu. Pour rappel, téléchargé plus de cinq millions de fois sur iOS et Android, Ingress, le jeu mobile gratuit en réalité alternée a vu des joueurs du monde entier s’unir pour surmonter des épreuves dans le monde réel (Ingress utilise la technologie de géolocalisation des terminaux mobiles pour transformer le monde en terrain de jeu virtuel).
> L’Olympique de Marseille
 
 
PETIT BATEAU
L'habillement anti-âge
0
 
 
Rentrée 2014 : les parents achètent de plus en plus sur Internet Selon une étude OpinionWay pour eBay Advertising, les parents français privilégient Internet pour équiper leur progéniture pour cette rentrée 2014.
 
 
> Cltg

Crée le nom et l'identité visuelle de Harvestate Asset Management, nouvelle identité adoptée par la société Nexity REIM à l'occasion de son spin-off du groupe Nexity (qui conserve une participation financière de 20 % à son capital). Cette nouvelle identité visuelle devait évoquer des symboles de croissance et de fructification en cohérence avec l'activité de Harvestate qui est spécialisée dans le montage de tours de table et l'asset management d'opérations d'investissements immobilier.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1077/2