Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 28 Août 2014  
  Ikea dévoile son nouveau territoire de communication « Tout part de là » avec une nouvelle saga publicitaire orchestrée par Hémisphère Droit. Cette nouvelle campagne sera lancée à la rentrée avec un spot générique de 30 secondes diffusé en TV et une version de 45 secondes sur le web pendant une semaine. Il sera suivi de deux films de 30 secondes dédiés à la chambre et à la salle de bain. D’autres épisodes suivront au fil des mois. La version longue sera diffusée sur les réseaux sociaux de la marque dès le 30 août.
pub edito
 
Corentin Monot rejoint CLM BBDO en tant que directeur du planning stratégique. Depuis 2010, il travaillait au sein de l’agence TBWAParis. Il est nommé directeur du planning adjoint en 2013, en charge notamment de la stratégie de Michelin, Cetelem, SNCF et McDonald’s Famille. Corentin Monot a commencé sa carrière au planning stratégique de AKQA Londres en 2005. Anne Vautier est désormais directrice de création de DDB Luxe. Anne Vautier a travaillé durant 12 ans au sein de grandes agences comme BETC Luxe (Louis Vuitton, Lacoste, Escada, Etam, Tally weijl...), avant d'être directrice de création chez Publicis 133 sur L'Oréal Professionnel et Yves Saint Laurent après avoir travaillé sur Biotherm, Cartier, Shu Uemura. Romain Garcia rejoint FullSIX France en qualité de manager. A ce titre il sera responsable de la gestion de grands comptes comme Yahoo!, Nikon ou Caisse d’Epargne. Romain Garcia a démarré sa carrière en 1998 au marketing relationnel du Paris-Saint Germain Omnisport (basket). Il a ensuite rejoint le milieu des agences de communication où il s’est spécialisé sur l’accompagnement stratégique en e-CRM et digital global. Dernièrement chez Rapp, il a accompagné plusieurs clients grands comptes tels que Picard sur la refonte et l’animation du site e-commerce, Bouygues Télécom et Nivea sur leur stratégie relationnelle et brand content.
Nicolas Dégéraud devient directeur marketing de Domino's Pizza France. Il a pour mission de redéfinir le positionnement de la marque, mettre en place de nouvelles offres commerciales et enfin animer les points de vente et le réseau de franchisés. Auparavant, il a notamment exercé pendant trois ans la fonction de marketing manager chez KFC.
 
pub edito
 
> Les Argonautes

A remporté l’appel d’offre public organisé par la ville de Gonesse dans le Val d’Oise. L’agence est désormais en charge de la stratégie, de l’image, du digital et du suivi de l’ensemble des outils de communication. L'agence aussi en charge de la refonte complète de l’identité graphique de la ville et d’un chantier de la rénovation du journal Le Gonessien.
 
 
> Cultura

Lance avec le soutien de l’agence StJohn’s sa campagne d’affichage à l’occasion de la rentrée scolaire. « On ne fait pas ses courses de la rentrée scolaire comme celles de la semaine » : c’est le message que rappelle l’enseigne dans sa campagne à l’aide de visuels parodiant des fournitures scolaires confondues avec des produits alimentaires : une « troussesaucisson », un « taille crayon-plaquette de beurre » et un « crayon-courgette ». En signant la campagne « La rentrée c’est un métier », Cultura cherche ici à montrer qu’elle est un spécialiste du sujet contrairement aux grandes surfaces alimentaires.
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 697 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Wellcom

A été retenue par le cabinet d’études et de conseil en management et ressources humaines Great Place to Work pour la gestion de ses relations médias en France. L’objectif pour Wellcom : affirmer la position du cabinet comme étant un expert de l’évaluation du bien-être au travail et des bonnes pratiques en entreprise.
> VP Strat & Com
 
 
COMCORP
Charles De la Rochefoucauld,
Président


INSTITUT FRANÇAIS DU DESIGN
Anne-Marie Sargueil,
Présidente de l'Institut français du design et commissaire de l'exposition
 
 
> Les Galeries Lafayette Haussmann

Lancent une application mobile gratuite afin de guider les visiteurs à travers le magasin. Conçue par l’agence Isobar, cette nouvelle application est disponible depuis début juillet en 14 langues (français, anglais, espagnol, brésilien, italien, allemand, chinois traditionnel, chinois simplifié, japonais, russe, coréen, arabe, thai et indonésien). L’appli indique les marques, restaurants et services à proximité. Les fiches descriptives de chaque restaurant permettent de choisir la spécialité de son choix. L’application propose aussi une calculatrice de détaxe et un guide des tailles par pays.
> HiMedia
 
 
AIR LIQUIDE
Un magazine pour inventer l'avenir
0
 
 
McCain joue la carte du partage McCain revient en cette rentrée avec une campagne TV qui identifie la pomme de terre comme un vecteur de lien social. La marque en profite pour montrer son nouveau logo censé véhiculer là encore la valeur du partage.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1076/4