Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 17 Juillet 2014  
  Samsung a choisi l’agence Extrême pour sa dernière campagne de communication BtoB. Via le claim « Au boulot je veux du pro, aussi pro que mon perso ! », la campagne soulève la question du remplacement du matériel high-tech en entreprise (moniteurs, imprimantes, tablettes, smartphones…) via deux dispositifs : le premier sollicite les salariés et les invite à convaincre leurs responsables d’opter pour la gamme professionnelle Samsung. Le second dispositif cible directement les acheteurs potentiels en entreprise. Les salariés ont pour cela accès à un mini site dédié à l’opération qui propose des solutions pour interpeller leurs responsables : gifs, stickers amusants à coller un peu partout dans les bureaux, module d’envoi d’emailings personnalisés pour leur patron…
pub edito
 
Jean-Marc Juramie est nommé directeur des relations éditeurs au sein du groupe Canal+. Il reporte à Aurélie Stock-Poeuf, directrice marketing du pôle distribution du groupe Canal+. Il a commencé sa carrière chez Vivendi Environnement avant d’intégrer Noos en tant que responsable marketing. Il rejoint Canal+ en 2005 comme responsable marketing de Canalsat avant de devenir directeur du marketing stratégique du pôle distribution. En 2010, il est nommé directeur de Canalplay où il fut notamment en charge du lancement de l’offre Canalplay Infinity. Stéphane Billard est nommé directeur général de Leo Burnett. Il était depuis 2010 directeur général adjoint de l’agence en charge de Kellogg’s et Blackberry, puis de Costa Croisières. Il commence sa carrière chez Publicis Conseil et travaille sur Colgate, Palmolive et Nestlé. Sept ans plus tard, il rejoint Y&R en tant que consultant pour la Société Générale et Brandt. Deux ans après, il entre chez JWT Paris en tant que directeur en charge du budget Kellogg’s puis progressivement en charge de Reckitt Benckiser, Unilever HairCare Europe, Nestlé France, Bayer HealthCare et Nokia. Jocelyn Berthat devient directeur de création de New BBDO. Il travaillera aux côtés de Bruno Lena et Stéphanie Bergues, directeurs de création au sein de l'agence depuis 2011. Jocelyn Berthat débute sa carrière au Canada en 1991 chez Baker-Lovick BBDO. Il intègre successivement Ogilvy and Mather, Saatchi & Saatchi Paris, Select Paris et Lowe Stratéus, où il fut directeur de création entre 2011 et 2013.
 
pub edito
 
> Publicis Modem et 50 Partners

S’associent pour lancer un concours permettant aux startups les plus innovantes dans l’univers de la communication digitale de se distinguer.
Publicis Modem et 50 Partners ont ainsi créé « The Start-up Elevator », l’Elevator Pitch pour les start-ups françaises officiant dans le domaine de la communication digitale. Les meilleures auront cinq minutes pour pitcher en haut des Champs-Elysées, dans l’ascenseur puis sur la terrasse de l’immeuble Publicis. A la clé, des heures de conseil en stratégie de communication par Publicis Modem, des heures de conseil en financement d’amorçage par 50 Partners et des postes en coworking au Loft 50 Partners.
> Ecrans & Media
 
 
> La MCDef

Dévoile sa campagne on line avec le soutien de Makheia. S’adressant aux entreprises dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, et aux particuliers, cette première vague porte les avantages d’une mutuelle en ligne à travers une douzaine d’accroches. La MCDef (Mutuelle Civile de la Défense) est la mutuelle des agents civils du ministère de la Défense. Elle couvre aujourd’hui près de 60 000 agents de l’Etat (actifs et retraités), mais aussi près de 34 000 adhérents issus des contrats d’entreprises.
> Berluti
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
H/F Directeur Conseil
Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 696 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Andros

Et l’agence Globe Groupe imaginent un Food-Truck pour enfants pour un concept de tournée estivale. Conçu pour aller à la rencontre des familles, le « Camion Fruité » et ses animations kermesse partent pour un tour de France jusqu’au 27 octobre 2014 : aires d’autoroute, campings, stations balnéaires, mégalopoles, salon Kid Expo… A bord de ce camion seront aussi notamment proposé des tartines et mini-crêpes garnies de fruit à tartiner Andros.
 
 
Interviews en vacances
,


VOYAGES SNCF
François Bitouzet,
Directeur de la communication et des marques
 
 
> La Camif

A opté pour l’agence Isobar pour la refonte de son site web et la création de son site mobile. L’objectif du site Camif.fr est à la fois de répondre aux enjeux du cross canal et d’améliorer les taux de conversion en optimisant l’ergonomie et le design. Les fiches produits ont été clarifiées et optimisées dans une logique de conversion avec une valorisation du « Made in France » via la création d’une fiche fabricant qui complète la stratégie de contenu déjà présente avec les vidéos « Les coulisses de la fabrication française ». Cette fiche fabricant évoque le nombre d’emplois, les labels développement durables ainsi que l’origine des composants.
 
 
MUTUELLE FAMILIALE
Objectif prévention
0
 
 
Starbucks se refait une beauté auprès des femmes Afin de promouvoir la gamme Starbucks Discoveries référencée en GMS, et plus particulièrement les deux nouveaux produits Cappuccino et Light Latte, la chaîne de cafés collabore avec le groupe Marie-Claire sur Instagram. 
 
 
> Ricard

Lance une nouvelle carafe signée Mathieu Lehanneur qui accompagne le verre Ricard déjà créé par le designer. Le coffret « La ligne Ricard par Mathieu Lehanneur », composé d’une carafe, de deux verres et d’une bouteille de Ricard 70cl, sera en vente chez les cavistes à partir de fin juillet 2014 pour 38 euros.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1074/4