Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 09 Juillet 2014  
  Publicis Consultants dévoile dans un guide intitulé « LinkedIn. Le contenu, moteur d’influence » les bonnes pratiques pour émerger sur le réseau social professionnel. Ce guide pratique destiné aux professionnels de la communication, du marketing et des ressources humaines répond à une série questions du type « Quelle stratégie éditoriale adopter sur LinkedIn ? », « Quels rythmes et formats privilégier ? », « Comment mesurer l’impact de ses contenus ? »… LinkedIn rassemble plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, dont plus de huit millions en France.
pub edito
 
Jonathan Bros est nommé directeur général adjoint en charge du pôle « Préférence » de TBWACorporate. Jonathan Bros a commencé sa carrière au sein de l’agence Ogilvy & Mather à Londres. En 2008, il rejoint TBWACorporate où il accompagne des clients comme Gemalto, Cargill, La Poste, Groupama. En 2012, il intègre Publicis Conseil sur les budgets Coca-Cola Company avant de retrouver TBWACorporate en tant que directeur du développement. Mohamed Bareche devient directeur artistique de l’agence Leo Burnett. Sous la responsabilité de Xavier Beauregard, vice-président en charge de la création, il forme un nouveau team créatif avec Stéphane Gaubert, concepteur-rédacteur. Mohamed Bareche débute sa carrière professionnelle comme assistant chez BETC de 2002 à 2004 avant de rejoindre TBWAParis où il reste 10 ans et travaille pour Cetelem, Nissan, Amnesty International, Pedigree, AIDES, K2R, Playstation ou encore Adidas. Florence Brame vient d’être nommée directrice de HiMedia France. Depuis septembre 2013, elle a pris la direction de Fullscreen au sein de HiMedia afin de piloter la stratégie marketing et le développement commercial auprès des annonceurs. Elle était depuis 2004 directrice commerciale de M6 et des chaines numériques du groupe. Elle a piloté notamment le lancement commercial de la chaine W9.
Olivier Denis-Massé est nommé directeur délégué en charge du marketing, de la communication et des médias de la Fédération française de golf. Il quitte ainsi Havas Sport & Entertainment, où il exerçait la fonction de directeur général adjoint. Brigitte Deydier, qui occupait précédemment le poste de directrice marketing de la Fédération et Ryder Cup France 2018, se consacrera désormais exclusivement à la préparation du troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde en tant que directrice Ryder Cup France 2018.
 
pub edito
 
> Marcel

Marcel accompagne désormais Banque Populaire dans la mise en œuvre de sa nouvelle communication publicitaire off et on line, à l’issue d’une consultation de cinq agences organisée en mai et juin 2014 (Babel, CLM BBDO, Havas 04 et Y&R Paris). La nouvelle campagne publicitaire sera dévoilée en fin d’année.
> Emakina
 
pub edito
 
> La Maif

Revient au cinéma avec l’agence Lowe Stratéus pour évoquer l’un des ses points forts, la relation client. Un film de 30 secondes met en avant la relation entre l'assureur et ses sociétaires. Ici, les personnages de la saga Maif reviennent témoigner et réagissent sur la récompense obtenue par leur mutuelle. Cette campagne est diffusée au cinéma du 9 au 22 juillet, ainsi que du 20 août au 2 septembre prochain.
> Opel
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 696 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Skoop

Remporte quatre nouveaux budgets : la marque de vêtements Terre de Marins, le site Percentil (pour acheter et vendre des vêtements « comme neufs » pour les 0 – 12 ans), Hip Peas (gamme de produits bio pour les cheveux des enfants) et le site Bbcho.com (marketplace destinée aux jeunes parents).
 
 
GÉMO
Christophe Danion,
Directeur marketing


JSP
Adeline D’Avout,
EMEA marketing strategist
 
 
> Kiri

Lance l’application « Cuisine à 4 mains avec Kiri ». Imaginée par l’agence Mediagong (pôle digital du groupe Leo Burnett), l’appli a pour but d’accompagner les familles dans la réalisation de recettes avec du fromage Kiri. En partenariat avec l’Atelier des chefs, de nouvelles recettes simples à réaliser pour les enfants ont été conçues afin d’enrichir le catalogue proposé sur le site de la marque. Après avoir choisi son personnage, les enfants découvrent chaque étape de la recette via un pas à pas illustré et sonorisé. En fin de parcours, un mini jeu lui permet de simuler le dressage du plat pour obtenir une réalisation ludique.
 
 
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
Eau combat
0
 
 
L’OOH : premier média en termes d’interactions avec le mobile Pour accompagner le lancement de Connect, plateforme de convergence mobile, Clear Channel s’est intéressé aux interconnexions entre smartphones et OOH (out-of-home) dans un volet du nouveau baromètre iligo Connected Screens. 
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1073/3