Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 08 Juillet 2014  
  Meanings crée la Meanings’Squad, une communauté d’une quinzaine d’experts qui disposent de compétences que l’agence n’a pas : prévenir et gérer les situations de crise avec la société Acyan, mesurer la performance des dispositifs de communication avec l’agence Occurrence, écouter l’opinion publique pour mieux comprendre les enjeux de communication avec Harris Interactive et protéger sa réputation dans un cadre juridique complexe avec Rep-publica.
pub edito
 
Thina Cadierno rejoint Publicis Modem en tant que directrice exécutive du pôle Digital CRM pour Carrefour. Elle a commencé sa carrière au sein d’une filiale du groupe Reed Elsevier pour piloter la stratégie marketing direct pour l'Europe. Dès 2000, elle intègre une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions EBusiness. En 2012, Thina Cadierno rejoint le groupe Fnac en tant que directrice du marketing stratégique, client & digital où elle a pour mission d’accompagner l’enseigne dans le déploiement de sa stratégie centrée client omnicanal. Chez Publicis Modem, Thina Cadierno aura la responsabilité de la roadmap digital CRM Carrefour et de l’accompagnement de l’enseigne dans sa transformation. Baptiste Devos rejoint FullSIX France en qualité de manager. A ce titre, il sera responsable de la gestion de grands comptes comme Coca-Cola et Aéroports de Paris. Il commence sa carrière en 1998 chez Euro RSCG pour travailler sur le lancement de la Carte Peugeot. Il travaille également pour Canal+ Horizons et Cetelem sur les campagnes de recrutement et fidélisation. En 2000, il rejoint la filiale interactive d’Australie en tant que directeur de clientèle. Avant d’intégrer FullSix, il était depuis 2010 chez Wunderman en tant que directeur conseil pour gérer la communication B2B de Microsoft France. Julien Oheix intègre l’agence Creads en tant que directeur conseil. Sa mission : apporter son expertise en brand management dans l’objectif de développer le portefeuille clients de l’agence. Il débute sa carrière en agence de design global chez Aco Design. De 2008 à 2013, il rejoint les équipes de Vincenti Design où il occupe le poste de directeur de clientèle. Parmi ses clients, Total, Sanef, Bel, Solvay, BNP Paribas, Gîtes de France.
Sandy Goldscheider arrive en tant que planneur stratégique digital au sein de l'agence Fred & Farid Paris. C’est chez SelectNY à New York qu’il découvre le planning en travaillant sur des marques beauté (Amway, Artistry) avant de rejoindre Ubisoft en marketing digital sur le lancement de jeux AAA (Far Cry 3, Assassin’s Creed 3).
 
pub edito
 
> Sequoia

A été retenue par le groupe Chèque Déjeuner pour l’édition 2013 de ses publications corporate (rapports RSE, d’activité et financier). Le millésime 2013 comprend un univers graphique inspiré par la modernité de la signalétique et de la charte, un style et des choix iconographiques axés sur le monde « connecté » et un balisage dynamique avec des contenus pédagogiques (datavision, exergues pictogrammes).
> Havas
 
pub edito
 
> Brossard

Lance une opération pendant l’été autour de son produit Brownie. Imaginée par JWT Paris en collaboration avec X-Prime, l’opération met en avant quatre personnages (Spec, Amandine, Carl et Chino) représentant quatre ingrédients possibles pour la prochaine recette Brownie. Cette première phase consiste à engager les internautes autour d’un vote pour l’un de ces ingrédients via des vidéos dévoilées tout au long de l’été. Un voyage pour quatre personnes à Hollywood est à gagner en participant à ce jeu-concours. La seconde phase de l’opération se déroule sur Google Street View pour une chasse au trésor digitale. Des indices laissés sur les réseaux sociaux permettent de retrouver les parties dispersées du trophée des « Brownie Awards » pour tenter de remporter un an de Brownie.
> Sidièse
 
pub edito
 
> Vinci Park

Lance Radio Vinci Park Génération 2, dont le déploiement est prévu pour juillet 2014. Dans cette nouvelle version, les objectifs de la radio sont conservés : créer une ambiance sereine pour la clientèle des parkings grâce à un programme de musique classique et des messages d’information et de sécurité. Cette nouvelle version propose aux collectivités locales et régions l’opportunité de communiquer et promouvoir les évènements locaux. A terme, Radio Vinci Park sera disponible dans 352 parcs de stationnement en France.
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Affaires Publiques. (H/F)
H/F Directeur Conseil
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 696 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
INSTITUT FRANÇAIS DU DESIGN
Anne-Marie Sargueil,
Présidente de l'Institut français du design et commissaire de l'expositio


COFIDIS
Sébastien Godin,
Directeur commercial
 
 
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
Eau combat
0
 
 
Le showrooming fait perdre leur clientèle aux détaillants L’étude de Tradedoubler révèle que le smartphone influence considérablement le comportement d’achat des consommateurs : plus de la moitié d’entre eux (61 %) révisent leur décision d’achat après avoir utilisé leur smartphone en magasin.
 
 
> Guigoz

A choisi de se repositionner sur son marché - le lait infantile - via la création de la nouvelle plateforme de marque autour du « parlons bébé ». Logic Design a retravaillé les offres afin de les adapter à leur circuit de distribution, pharmacie ou GMS. L’agence a créé la peluche « Goz », aux oreilles et aux pattes rouges, qui a pour objectif de devenir un levier émotionnel de promotion de la marque. Elle a également adapté cette mascotte en version packaging. Enfin, la charte graphique conçue par l’agence est sensée garantir la cohérence de la marque sur l’ensemble de ses supports de communication : site Internet, campagnes presse, outils commerciaux…
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1073/2