Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 01 Juillet 2014  
  3M a dévoilé ce mois de juin une campagne TV et print créée par l’agence Grey pour accompagner le lancement en Europe des Notes Super Sticky Post-it. Une deuxième vague sera diffusée à la rentrée, en septembre prochain. De son côté l’agence Les Argonautes a conçu une campagne digitale (acquisitions, bannières) et un jeu. Ici, les internautes ont la possibilité sur Facebook de réaliser un selfie accompagné d’un message explicitant la surprise qu’ils souhaitent faire à un de leurs amis.
pub edito
 
Eric Huc rejoint l’agence Havas Event en tant que directeur de création digital. Il démarre sa carrière par la création de plusieurs studios de création multimédia - Triptyque et Sabotage ! Entertainement - puis poursuit son parcours dans la télévision chez Gédéon Programmes où il assure la rédaction en chef du magazine « Net Plus Ultra ». Il a par la suite notamment été concepteur digital pour Y&R Paris pendant deux ans, puis a travaillé en indépendant pour de nombreuses agences (Marcel, Uzik, DDB, Mlle Noï…). Il était précédemment directeur de création chez Magic Garden Agency. Julie Hard rejoint DAN Paris comme vice-présidente et directrice générale. Après avoir fait ses classes chez Lancôme (groupe L'Oréal) au marketing international, elle est recrutée par WPP pour prendre la direction commerciale des marques Personal Care de Colgate Palmolive chez Y&R à New-York. Avant d’intégrer l’agence, elle était global chief marketing officer à New-York pour le groupe SelectNY. A noter que la présidence de l’agence est assurée par Philippe Simonet, également vice-président de TBWAParis. David Philip et Olivier Mularski arrivent chez Being pour former un nouveau team créatif. Depuis janvier 2012, ils étaient chez Rosapark. Pendant deux ans, ils travaillent sur les budgets Monoprix, Thalys, Jardiland, Sushi Shop, Fédération Française de Football ou encore Boulanger. David Philip, concepteur rédacteur, et Olivier Mularski, directeur artistique se sont rencontrés à Sup de Création en 2009 et commencent leur carrière chez BBDO où ils travaillent pendant plus d’un an sur les budgets Total, Pepsi, Aviva, Gatorade, Mars, M&M’s ou encore Mercedes-Benz.
Edouard Rencker est reconduit à la tête du groupe Makheia pour un mandat de six ans. Le groupe Makheia a profité de son Assemblée Générale pour confirmer son recentrage sur le digital qui représente plus de 50% du revenu brut. Enfin, à cette occasion, Makheia a également présenté son nouveau site, mettant l’accent sur sa nouvelle offre et l’ensemble de ses expertises autour de trois activités : l’innovation digitale, les stratégies éditoriales et de contenu ainsi que l’activation business au travers de trois marques (Big Youth, Sequoia et Affinity).
 
pub edito
 
> Isobar

Signe le nouveau site web de Citroën, déployé dans 27 pays. En collaboration avec Interakting, Isobar a développé cette plateforme « consumer centric », qui doit offrir à l’internaute une expérience de visite fluide quel que soit l’écran. Le nouveau site web Citroën est le site principal de l’écosystème digital de la marque. Evolutif, il verra naître dès septembre de nouvelles fonctionnalités, basées sur la personnalisation de l’expérience.
> BETC
> CCapital
 
pub edito
 
> By Music

Lance une nouvelle campagne de communication participative intitulée « Let The Music Brand ». Pour le moment articulée autour de quatre visuels, l’agence propose, à partir de ce 1er juillet et jusqu’au 18 juillet, d’imaginer les quatre suivants sur le site de l’agence. L’auteur du projet jugé le plus créatif remportera une guitare Fender d’une valeur de 600 euros et des places de concerts pour Gesaffelstein, London Grammar et le Festival Les Inrocks.
> Meetic
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur communication Groupe (H/F)
Responsable Affaires Publiques. (H/F)
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 694 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> FHCom

Se voit confier le programme RP et e-RP pour le lancement de Matin Léger, la café au lait de Lactel. L’agence accompagne aussi Toyota sur la médiatisation RP du concept « La Rue Aygo » pour le lancement de la nouvelle Aygo. L’agence s’occupe également du lancement de deux nouvelles gammes de gels douche et déodorants de la marque Williams et la médiatisation de son ambassadeur Florent Manaudou.
 
 
SAINT-GOBAIN GLASS
Christian Gérard-Pigeaud,
Directeur marketing


COFIDIS
Sébastien Godin,
Directeur commercial
 
 
> April et Tony Parker

Deviennent partenaires à compter de ce 1er juillet et pour les trois prochaines années. Au programme : des temps forts commerciaux dans le réseau des agences April Mon Assurance, de l’évènementiel et des campagnes avant tout orientées sur le web. Les objectifs de ce partenariat : développer la notoriété de la marque, porter le positionnement du courtier grossiste et promouvoir les activités commerciales des filiales, la dimension d’« expatrié » du joueur de basket pouvant servir les activités commerciales du courtier à l’international.
 
 
ORPI
C'est dit !
0
 
 
Les consommateurs prêts à payer plus si l‘entreprise est socialement responsable Les marques qui mettent le développement durable et équitable au cœur de leur modèle commercial accélèrent le développement de leurs ventes, selon une étude que vient de révéler Nielsen.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1072/2