Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 16 Juin 2014  
  Microsoft mène une campagne de Native Advertising sur le site du Figaro. Cette opération orchestrée par l’agence Mediabrands utilise la technologie Native de la régie Best of Content. Le dispositif propose de créer une plateforme de curation thématique multi-éditeurs sur le site du Figaro dans un environnement « brandé » Microsoft. Deux types de contenu y sont proposés : l'agrégation de contenus de sites partenaires (Frenchweb, Tom's Hardware, Presse Citron, Génération NT et Numérama) sur Microsoft ou son univers, et la publication de contenus de marque enrichis, de type brand content (vidéo, texte, infographie...).
pub edito
 
Nicolas Brien rejoint TNS Sofres en tant que directeur des études. Au sein du département stratégies d’opinion, Nicolas Brien travaillera notamment à la montée en puissance du pôle Sport de TNS Sofres, fondé en 1985. Ancien conseiller de Najat Vallaud-Belkacem lorsqu’elle était Porte-parole du gouvernement, il suivait les études d’opinion pour la ministre et assurait également le suivi des relations avec les fédérations, les médias et les acteurs de l’économie du sport. Jean-François Le Marec et Laetitia Chrétien forment le nouveau team créatif de l’agence Leo Burnett. Ils seront sous la responsabilité de Xavier Beauregard, vice-président en charge de la création. Avant d’intégrer l’agence, le team a passé cinq ans chez Draft-FCB et deux ans chez Grey Paris. Ils ont travaillé pour Monoprix, Lacoste, Lego, Nivea, Conforama, Chronic’art Magazine, Act Responsible,… Laurent Nuyen dirige désormais la création de l’agence DigitasLBi France. Il co-dirige également la création de DigitasLBi Europe de l’Ouest. Il était auparavant vice-président d’Isobar France (Dentsu Aegis Network), en charge de la création. Laurent Nuyen succède à Bridget Jung et reporte à Mathieu Morgensztern. Il est également intégré au comité exécutif de l’agence.
 
pub edito
 
> Emakina

A élaboré pour l’Agence Européenne pour l’Environnement (AEE), une série de vidéos afin de sensibiliser les consommateurs à la préservation de l’environnement. L’agence propose ainsi « Sea matters », une nouvelle production vidéo sur les déchets marins qui met en lumière la problématique de l’accumulation des détritus dans les océans. Dans le cadre de sa collaboration avec l’AEE, Emakina signe également une série de vidéos pédagogiques, dans lesquelles les experts de l'AEE expliquent les enjeux et les actions à réaliser ensemble pour sauver les océans.
> Magic Garden
> Lewis PR
 
pub edito
 
> Renault

Lance sa nouvelle campagne publicitaire pour son cross-over, le Captur. Orchestrée par Publicis Conseil, la campagne est composée d’un film publicitaire dans lequel un poisson décide, au passage du Renault Captur, de s’échapper de sa vie morose pour retrouver sa liberté dans une course poursuite avec le véhicule. Enfin, l’agence a également mis en place une campagne digitale de display adaptée du film.
La campagne est diffusée en France au mois de juin puis consécutivement dans toute l’Europe.
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur communication Groupe (H/F)
H/F Directeur Conseil
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 693 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Transversal

L’agence RP du groupe Florence Gillier & Associés vient de remporter les relations presse des Coteaux Bourguignons, nouvelle appellation d’origine contrôlée des vins de Bourgogne. Transversal gère et conseille un grand nombre de grands vins français et spiritueux : Château Angélus, Domaine du Cellier aux Moines, Champagne AR Lenoble, Châteauneuf du Pape, Château Cambon La Pelouse, Cognacs Prince Hubert de Polignac…
> Oxygen
 
 
HSBC
Frank Leprou,
Directeur marketing


ON AIR
Mathieu Billon,
Co-fondateur
 
 
> Le PMU

Lance une application de tirs au but. Pour gagner un voyage au Brésil et assister à la finale de la Coupe du monde, il suffit de se mettre dans la peau d’un joueur de l’équipe de France et de marquer un maximum de pénaltys. A gagner également des kits « foot and fun at home » comprenant un écran plat, un appareil photo numérique, des maillots et écharpes de l’équipe de France et des pizzas et des boissons pour six personnes, des paris gratuits… Cette application, disponible sur GooglePlay et sur Facebook, s’inscrit dans le cadre d’une campagne globale « Coupe du monde » déclinée en TV, presse, affichage et digital (Publicis Conseil et Publicis Modem).
 
 
PETIT BATEAU
L'habillement anti-âge
0
 
 
Expérience client en ligne : les entreprises encore loin du cross-canal L’étude Eptica sur « Les marques françaises et l’expérience client omnicanal en ligne » montre que les entreprises françaises peinent à entrer dans l’ère du cross-canal.
 
 
> La Laitière

A confié à Logic Design la refonte du packaging de sa gamme de pot en verres. L’agence de design a imaginé un nouveau packaging mettant en scène le pot iconique. Le facing du cluster se pare d’un trompe-l’œil qui réinstalle le pot en verre comme un élément central du packaging, et par extension de la marque. Déployé sur une dizaine de références, le nouveau design pack s’installe dans les linéaires en France et en Belgique.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1070/1