Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 10 Juin 2014  
  BRUNE remporte la compétition pour la communication publicitaire du FUTUROSCOPE.

Lancée au début mars 2014, après une présélection d’agences opérée par TOP/COM GIBORY, la compétition pour la communication publicitaire du FUTUROSCOPE réunissait les agences de communication BRUNE, MADEMOISELLE SCARLETT, QUAI DES ORFEVRES et ROSAPARK, ainsi que l’agence interne du FUTUROSCOPE. BRUNE était opposée en finale à ROSAPARK.
pub edito
 
Philippe Ecran a été élu président de Popai France (Point of Purchase Advertising International), association dédiée au marketing au point de vente et à la PLV. Il succède à Patrick Robert qui a tenu la présidence pendant quatre ans. Philippe Ecran était jusqu’alors trésorier de l’ancien bureau de Popai France et président de Store Novation. Anaëlle Martin-Lauzer est nommée chef de groupe au sein de l’agence Leo Burnett pour les marques Femcare de Procter&Gamble – Clearblue, Always – mais aussi Swiffer et Trésor de Kellogg’s. Elle avait rejoint l’équipe Shopper de l’agence en avril 2013 en qualité de chef de publicité. Avant d’intégrer l’agence, elle était chef de publicité chez JWT, en charge des budgets Nokia et Nestlé Super Premium. Betty Atallah est nommée chef de groupe chez Integer France. Elle gère désormais les budgets Clairol, Kadus et Londa pour l'Europe, ainsi qu'Intercités SNCF. Elle avait intégré l'agence en 2009 en tant que chef de projet.
Thierry Del Jésus devient directeur de la communication et membre du comité exécutif de l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Il prendra ses fonctions début juillet 2014. Il sera garant de l’image de marque de l’INA auprès de ses publics externes en France et à l’international. Depuis octobre 2012, il exerce la fonction de directeur éditorial de La Factory NPA, département de NPA Conseil, spécialisé dans le conseil en stratégie digitale.
 
pub edito
 
> RCT

Rejoint le groupe Rouge Vif. L’accompagnement des projets de territoire du pôle conseil de RCT et l’expérience de la communication publique et politique de Rouge Vif va permettre de lancer un pôle Conseil unifié au sein du groupe. Ce pôle accompagnera les grandes entreprises privées qui font partie de l’écosystème du secteur public : fournisseurs d’énergie, opérateurs de réseau, utilities, sociétés d’ingénierie, entreprises de transport, de recyclage… et ce, pour leur ancrage territorial.
> Quadrature
 
pub edito
 
> Corsica Ferries

Revient à la télévision avec une nouvelle campagne. Après un sponsoring météo en 2013, l’annonceur refait ce choix média pour cette année encore. C’est Eluère & Associés qui signe ce film de 15 secondes, conçu dans une logique « drive-to-web » et diffusé sur les chaines Canal +, I-Télé, D8 et D17. Dans cet esprit, la création met en scène la recherche sur Internet d’un futur vacancier pour la Corse autour de la signature « Pour nous la Corse, c’est Corsica ». Le spot capitalise sur les éléments d’identité de la marque (le jaune et bleu).
> Le Monde
> La Salvetat
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté
H/F Directeur Conseil

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 689 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Le BHV Marais

Développe avec Carat, Amplifi et MK2 Agency une opération autour du Cinéma. L’enseigne a transformé son Observatoire situé au 5ème étage du magasin rue de Rivoli en une salle de cinéma éphémère. Chaque soir, du 30 juin au 12 juillet, après un apéro dinatoire en lien avec le film de la soirée, 20 spectateurs pourront assister à des projections de films cultes, en pyjama et allongés sur des lits. Au programme de la « Bedroom », des films tels que Shining, Lost in Translation, Taxi Driver, Pulp Fiction.
 
 
KYRIAD
Françoise Houdebine,
Vice President Sales & Marketing


MOOD FRANCE
Pierre Vialle,
Directeur commercial
 
 
> FamiHero et M6

Concluent un partenariat. Cette collaboration entre le spécialiste des services à la famille sur Internet, soutenu par Jaïna Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, et le groupe média, devrait se traduire dans les mois à venir par une forte visibilité de FamiHero tant à l’antenne que sur les différents sites web de la chaîne de télévision.
 
 
VICO
Campagne social média inédite
0
 
 
Mondial 2014 : la match se jouera aussi sur le terrain des réseaux sociaux A quelques jours du lancement officiel de la Coupe du monde de football, cinq millions de Français envisagent de commenter les matchs sur les réseaux sociaux, selon une enquête menée par L’Argus de la presse, Ipsos-Steria et Aura Mundi.

 
 
> Bonduelle

Lance au rayon surgelés une nouvelle gamme de mélanges de légumes cuisinés exotiques appelée « Cuisine du Monde ». En ce qui concerne le packaging, Team Créatif a utilisé des couleurs évoquant le voyage : l’Orient, l’Asie et l’Inde sont représentés. Avec la même structure de gamme que les poêlées, l’agence a cherché ici à mettre en avant les ingrédients et les épices : coriandre, paprika et curry thaï par exemple.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1069/2