Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 05 Juin 2014  
  Citroën lance avec l’agence Les Gaulois une campagne TV pour sa C4 Cactus, mêlant des scènes historiques et questions anachroniques sur l’automobile du type « Pourquoi les moteurs des voitures sont si puissants ? »
ou encore « Pourquoi les portes de voitures sont toujours mal protégées ? ». Ainsi, c’est tour à tour, à bord d’une galère romaine pendant l’Antiquité, lors d’une bataille au Moyen-âge ou encore en pleine cérémonie royale avec Marie-Antoinette, que ces questions sont posées. But de l’opération : montrer que le constructeur bouscule les codes automobile et que la C4 Cactus est la voiture qui répond aux questions d’aujourd’hui.
pub edito
 
Jérome Angeard devient directeur du pôle analytics de l’agence digitale intégrée de communication et marketing LSFinteractive. Il s’agit d’une création de poste. Après une expérience de près de quatre ans chez Netbooster, d’abord à Londres où il occupe les postes de SEO consultant et trusted feed manager, puis à Paris en tant que consultant SEO et responsable Google Analytics. Il intègre LSF en 2010 au poste de web analytics manager. Julien Montarnal est nommé directeur marketing, communication et sport de Citroën. Il succède à Arnaud de Lamothe, qui prend de nouvelles fonctions au commerce Europe du constructeur. Auparavant, Julien Montarnal a passé deux ans en tant que responsable stratégie marque et expérience client au sein de la marque aux chevrons. Il intègre Citroën en 1995 en Hongrie au service prix et produit marketing. Sena Vaudaux et Nicolas Dubost intègrent Isobar, respectivement en tant que directrice conseil et planneur stratégique. Sena Vaudaux est spécialisée dans le digital depuis 12 ans, dont six ans chez Digitas LBi en tant que directrice de clientèle pour des grands comptes tels que Nissan Europe, Renault, Pages Jaunes Solocal Group et Quick France. Nicolas Dubost était depuis 2009 chez Digitas en tant que planneur stratégique où il a notamment travaillé sur les budgets Lancôme, Renault, Whirlpool, L’Oréal Luxe.
Diane Chapuis et Sophie Chéron Fouassier intègrent AKDV-B, filiale maîtrise d’œuvre de l’agence de design AKDV, respectivement en tant que chef de projet et dessinatrice et comme chef de projet spécialisée en centres commerciaux. Diane Chapuis occupait auparavant le poste de chef de projet au pôle prototype chez Dragon Rouge Archi. Sophie Chéron Fouassier était chef de projet travaux et agencement à la Société Générale. Autre recrutement au sein de l’agence, celui de Jennyfer Lemaire, en tant que dessinatrice. Elle travaillait auparavant chez Naço Architecture à Shanghai et Paris.
 
pub edito
 
> Tequilarapido

Accompagne l'île de La Réunion Tourisme (IRT) dans sa stratégie digitale sur les trois prochaines années. Durant cette période, l’agence indépendante va conseiller et accompagner les équipes de l’IRT dans leur approche du digital ainsi que dans la mise en place de campagnes de promotion et de valorisation de l’île.
> KRDS Paris
 
pub edito
 
> Oui FM

Veut faire connaître son émission « Au Secours c’est du live ». Diffusée du lundi au vendredi de 19h à 21h, cette émission passe des extraits de Live où accueille des groupes qui viennent jouer en direct. Pour la promouvoir, CLM BBDO a conçu une campagne de huit visuels (presse et affichage) rendant un hommage à la musique rock live et à ses légendes (Iggy Pop, Metallica, Queen,…). Les visuels montrent des tickets inspirés de concerts rock invitant à redécouvrir ces artistes sur scène en allant écouter l’émission. La campagne est visible dans la presse musicale et culturelle et en affichage dans des bars et lieux culturels. Sous forme de flyers, les tickets sont également distribués devant les salles de concert parisiennes.
 
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 688 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Pepsi Next

Et l’agence Globe Groupe proposent une expérience 4D qui combine technologies immersives et effets spéciaux pour vivre les sensations des sports extrêmes : siège animé, projection 3D, vent, eau… En pratique, les participants embarquent dans le cockpit PepsiNext pour vivre les sensations d’un vol en wingsuit (sorte de combinaison en forme d’aile) via un casque 3D ajouté à une scénographie sur-mesure. Le roadshow expérientiel de la marque se déroule dans toute la France du 3 juin au 14 juillet.
 
 
> Boracay

Se voit confier la communication en France des deux spécialistes américains de la vente à domicile : Amway et PartyLite. L’agence est en charge de la communication média corporate et produit de Amway, qui distribue les marques Nutrilite (nutrition et compléments alimentaires) et Artistry (cosmétique). Boracay aura également en charge la communication multi-média TV, radio, presse et Internet à travers des campagnes de relations publics corporate de Partylite.
> Sine Nomine
 
 
KYRIAD
Françoise Houdebine,
Vice President Sales & Marketing


CREDIXIA
Estelle Laurent,
Responsable communication
 
 
ASSYSTEM
La pratique des réseaux sociaux
0
 
 
Le PSG met un pied dans la Surface avec Microsoft Microsoft et le Paris Saint-Germain lancent un jeu online à destination des fans du club et place Surface au cœur du dispositif. Le pari : valoriser la synergie entre le club et la marque tout en mettant en avant les attributs de la tablette. 
 
 
> Mim

Enseigne de prêt-à-porter féminin du groupe New Look, confie le design sonore de son réseau de magasins à Mood Media France. Les sound designers de Mood Media ont conçu pour les 350 magasins de France et de Belgique une ambiance sonore qui doit transporter le client dans une atmosphère très féminine, pop rock et dans l’air du temps mêlant des grands titres d’actualité et des jeunes talents.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1068/4