Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 03 Juin 2014  
  Change accompagne le Lido de Paris – qui appartient au groupe Sodexo – dans sa stratégie digitale. En anticipation de sa nouvelle revue qui sera dévoilée en 2015, l’agence se voit confier la charge de la refonte du site web (éditorial et marchand) mais aussi de toute la stratégie social media pour la France et l’international (hors Chine).
pub edito
 
Olivier Desmettre, Fabrice Delacourt, Marcelo Vergara et Cédric Guéret forment la nouvelle équipe à la tête de la création de Publicis Conseil. Le quatuor remplace donc Olivier Altmann, qui gérait la direction de la création de l’agence depuis 2004. Ce dernier a quitté Publicis Conseil le mois dernier pour créer sa propre structure avec Edouard Pacreau sous le nom de Altmann+Pacreau. Le team Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt travaillait sur les budgets Renault et Nescafé au sein de l'agence. Quant à Marcelo Vergara et Cédric Guéret, ils étaient respectivement directeur de la création de Publicis en Amérique latine et directeur de création d'Ogilvy One. Leslie Gallaire et Arthur Emile arrivent chez 5e Rue, respectivement en tant que directrice conseil et consultant. Leslie Gallaire était depuis 2010 chez Wellcom pour y développer son expertise en relations médias et stratégies d’influence off et online. Arthur Emile a quant à lui commencé sa carrière au sein de l’Institut Viavoice où il a participé à la réalisation d’études quantitatives et qualitatives sur des enjeux publics, corporate et marketing. Lionel French Keogh devient le nouveau directeur général de Hyundai Motor France. Il a débuté sa carrière dans l’automobile en 1995 et a travaillé pour plusieurs constructeurs dont le groupe Volkswagen France au développement réseau et aux ventes (Seat). En 2007, il a rejoint Kia Motors France en tant que directeur des ventes et du développement réseau. Depuis deux ans, il avait la responsabilité au sein de Nissan West Europe du développement réseau, de la formation, de la qualité et de la fidélité client pour la France et le Benelux.
 
pub edito
 
> L’UDECAM

Rejoint l'Union Française du Marketing direct et digital (UFMD). Ainsi, l’Union des Entreprises de Conseil et Achat Media rejoint les douze autres associations professionnelles et institutions que regroupe l'UFMD : l’AACC, l’ARPP, le CMD , la FEVAD, France Générosités, l'IAB France, l'IEMD, la MMA France , La Poste, le SNCD, le SRI et l'UDA. A noter que l’Udecam réunit Dentsu Aegis (Carat et Vizeum), Agence 79, Anacrouse, Ecrans & Media, Havas Medias (MPG et Arena), GroupM (KR Media, Mediacom, MEC, Mindshare), Mediabrands, Mediakeys, Neo@ogilvy, Oconnection, OmnicomMediaGroup (OMD, PhD, Fuse), Poster Conseil, Re-mind et Vivaki (Zenithoptimedia, Starcom, FMCG).
 
pub edito
 
> KB Jardin

S’attaque à un nouveau segment de marché : les insecticides ménagers, avec sa gamme KB Home Defense. A l’occasion de ce lancement, le groupe Scotts, qui détient KB mais aussi Fertiligène et Naturen, a fait appel à Nouveau Monde DDB pour accompagner la marque qui n’avait pas communiqué à la télévision depuis plus de 10 ans. Cette publicité de 20 secondes met en scène les insectes de la maison comme des criminels arrêtés grâce au spray « Stop Insectes ». Le spot est diffusé jusqu’à la fin du mois de juin sur France Télévisions et sur la TNT (notamment sur D8, BFMTV et TMC).
> Le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
H/F Directeur Conseil
Directeur communication Groupe (H/F)

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 688 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> SNCF

S’empare de la Fête de la musique. Le 21 juin prochain, l’entreprise ferroviaire fait monter à bord de plusieurs TGV 13 groupes de musique émergents. Pour l’occasion, SNCF s’est associée à Indie French Pop, le projet musical d’un entrepreneur du son qui a décidé de réunir un groupe pop de chaque région de France sur un même album. Lors de cette journée, les expériences des voyageurs peuvent être partagées sur Twitter via #TGVFETELAMUSIQUE.
 
 
> Profile PR

Gère désormais les relations médias de trois sociétés conseil : Davidson (pour la médiatisation de ses bonnes pratiques en matière de bien-être au travail et de l'ouverture prochaine de son campus pour ses salariés), Hay Group (qui accompagne les dirigeants dans les transformations de leur organisation) et Abington Advisory (pour accompagner son lancement RP et valoriser les expertises de ses collaborateurs).
 
 
FFT
Adnane et Hicham Tragha,
Directeurs


SCHWEPPES
Stanislas de Parcevaux,
Directeur marketing Orangina-Schweppes France
 
 
> Téléshopping

Lance son application de TV-commerce. L’application de la célèbre émission de téléachat diffusée sur TF1 ajoute un nouveau point de contact direct avec le consommateur au moment même où il découvre les produits. Comment ça marche ? Le client est prévenu de la possibilité de commander avec sa télécommande par une notification « pop-up » sur l'écran de la TV. En appuyant simplement sur le bouton OK de sa télécommande, le téléspectateur peut ensuite découvrir en détail et acheter les produits qu'il vient de voir.
 
 
> GO Sport et le PSG

Renouvellent leur partenariat pour les trois saisons de football à venir. Cet accord s’inscrit dans une stratégie retail avec la création d’espaces officiels Paris Saint-Germain dans une sélection de magasins parisiens de l’enseigne. La première ouverture de ce type d’espace est attendue pour la rentrée prochaine. Cette collaboration permet aussi à GO Sport de mettre en place des animations pour faire gagner à ses clients des places au Parc des Princes, des maillots et des ballons dédicacés.
 
 
INTERFLORA
Réaffirmer son leadership
0
 
 
Pure Players vs Click & Mortars : quelles stratégies e-commerce en 2014 ? Webloyalty vient de dévoiler les résultats de son étude menée par CCM Benchmark visant à décrypter les stratégies e-commerce des sites Pure Players et Click & Mortars.
 
 
> Agri 79

A fait appel à Dici Design pour faire évoluer son identité graphique. L’agence a intégré la couleur historique (rouge vif) du journal spécialisé dans le monde agricole, avec une volonté de dynamique sur le « 79 » et le mot « réussir ». L’inclusion du « 79 » dans le « i » du mot « Agri » marque l’idée de vouloir fédérer les différents acteurs ruraux du département des Deux-Sèvres. L’agence a également travaillé sur l’intégration de la baseline chargée de représenter l’hebdomadaire : « Votre hebdomadaire agricole et rural ».
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1068/2