Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 02 Juin 2014  
  Mediapost Publicité publie le premier livre blanc consacré à l’échantillon. « L’échantillon » propose deux volets majeurs. Le premier rappelle l’intérêt de communiquer auprès des consommateurs avec des échantillons : le renforcement du lien à la marque et donc de l’image, la proximité liés à la perception de recevoir un « cadeau ». Le second volet met en perspective les différents canaux de diffusion des échantillons et met ainsi en valeur le canal préféré des Français : la boîte aux lettres. Ce livre blanc est le quatrième publié par Mediapost Publicité après « Réussir une campagne de courrier publicitaire », les « Consumers Magazines » et « l’Imprimé Publicitaire ».
pub edito
 
Geneviève Reynaud ,ex-directrice de LH2 Create, prend la tête de BVA Qualitative Factory, le département quali - créa - conseil de BVA, et ce suite à la reprise de LH2 par le groupe BVA. Elle succède à Sandrine Caloiaro, qui a quitté le groupe pour de nouvelles fonctions côté annonceur. Avant d’intégrer LH2 Create, elle était directrice innovation de Research International où elle créé notamment le département innovation de Research International France, Idea Architects. Camille Jourdain rejoint les équipes de l'agence 909c pour mettre à profit son expertise des réseaux sociaux en tant que social media manager. Il a participé à plusieurs livres et proposera bientôt le sien sur l'impact de Twitter dans les stratégies digitales des marques. Sébastien Zanini et Pierre-Marie Faussurier rejoignent la direction de la création de l’agence Gyro Paris dirigée par Didier Stora. Le team Zanini-Faussurier a commencé à travailler ensemble en 1993 chez DDB Paris puis CLM BBDO, Jean et Montmarin et FCB. A leur actif, des campagnes pour Volkswagen, Audi, Fnac, Sony, Teisseire, BHV, Land Rover, Warner Video, Orangina, 118000, Conforama, TUC, Nivea Men et dernièrement pour Oreo, dans le cadre du 100ème anniversaire de la marque aux Etats-Unis.
Anne-Sophie Bradelle est promue directrice du développement et de la communication de l’agence Havas Paris. A ce titre, elle intègre le comité exécutif de l’agence. Elle était précédemment directrice associée en charge des relations institutionnelles de l’agence. La direction du développement et de la communication assure notamment le rayonnement de l’agence en direction des médias, des annonceurs et la gestion des enjeux de réputation et des relations institutionnelles.
 
pub edito
 
> Textuel La Mine

Se voit confier par l’Association dentaire française la conception et la réalisation de l'ensemble des outils de communication du Congrès Annuel des chirurgiens-dentistes. Dans la perspective du Congrès 2014, qui se déroulera du 25 au 29 novembre 2014 à Paris, les publications produites par Textuel La Mine (affichage, annonces presse, invitations, catalogue, guide... sur le thème « La bouche, l'expression de notre santé ») commencent à voir le jour. L'association a confié également à l'agence la refonte éditoriale et graphique d'ADF INFOS, magazine trimestriel à destination des professionnels du monde dentaire.
> TroisTemps
 
pub edito
 
> Ricard

Présente à l’entrée de l’été le deuxième opus de sa campagne « Jaune avec un grand R » conçue par BETC Paris, en la plaçant cette année sous le signe de la « fraîcheur Ricard ». Ricard a mis en place depuis le 28 mai dernier un dispositif média (affichage national et événementiel, campagne presse, radio) visible dans toute la France. Une campagne presse et un dispositif sur les lieux de consommation viendront également enrichir en juin la campagne d’affichage via le réseau Mediatables. En juillet/août, une deuxième vague sera déployée en affichage tout d’abord en national puis sur les lieux de vacances. Enfin, un affichage événementiel jouant des calligrammes aux formes des brocs et carafes Ricard sera présent dans les gares de France.
> Energizer Group
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 688 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Profile PR

Gère désormais les relations médias de trois sociétés conseil : Davidson (pour la médiatisation de ses bonnes pratiques en matière de bien-être au travail et de l'ouverture prochaine de son campus pour ses salariés), Hay Group (qui accompagne les dirigeants dans les transformations de leur organisation) et Abington Advisory (pour accompagner son lancement RP et valoriser les expertises de ses collaborateurs).
 
 
MOOD FRANCE
Pierre Vialle,
Directeur commercial


UBI BENE
Thierry Reboul,
Président
 
 
> Société Générale

Et Universal Music ont lancé ce 1er juin l’application So Music. Il s’agit d’une plateforme de streaming permettant l’accès en illimité à l’un des catalogues de musique. Une façon de répondre aux attentes de la génération des « digital natives », connectée, mobile et à la recherche de bons plans. Cette appli vient enrichir l’offre bancaire dédiée aux jeunes de la banque française : carte bancaire gratuite pendant un an avec la possibilité de choisir son visuel, l’assurance vol mobile/mp3 et une série d’avantages VIP : concerts privés, rencontres d’artistes…
> MyThings
 
 
NOKIA
50 détails pour tout changer
0
 
 
SFR joue la gagne avec les Bleus sur Twitter SFR a mis en place un dispositif digital intitulé « Je poke les Bleus » qui permet aux supporters de voir afficher leurs tweets d’encouragement aux joueurs pendant les matchs, en direct sur les panneaux publicitaires du stade.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1068/1