Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 26 Mai 2014  
  SFR s’associe à Apple pour mettre en avant les avantages de l'iPhone 5s combiné au réseau très haut débit de l’opérateur. La campagne, diffusée en télévision depuis le samedi 24 mai, s’étendra jusqu’au dimanche 15 juin. Orchestrée par l’agence Les Gaulois, la campagne est également relayée en affichage et en digital. Accompagné de la signature « Smart comme vous », le film montre une mariée qui s'offre un moment de repos et observe ses amis autour d'elle. Elle remarque alors deux invités qui se cherchent du regard timidement. Elle décide alors de capturer ce moment avec son téléphone pour provoquer le destin.
pub edito
 
Mathilde Folliot rejoint le cabinet conseil en communication et relations publics Thomas Marko & Associés au poste de consultante sénior experte sur les problématiques scientifiques, environnementales et numériques. Elle accompagnera entre autre Inria, l’institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique, la Collective du Bioéthanol, et LICK, le 1er réseau mondial de distribution dédié aux objets connectés. Meriem Jlaidi est nommée VP digital de TRACE, suite au départ de Jean-Patrick Cheylan pour Twitter France. Elle aura la responsabilité de définir et de mettre en œuvre la stratégie digitale du groupe média, y compris le développement de MyTRACE, la nouvelle chaîne musicale personnalisée. Nadine Lesenechal est quant à elle nommée directrice publicité et opérations spéciales France. Elle a déjà exercé plusieurs fonctions commerciales chez Havas Media, Aegis Media, et IPG Mediabrands. Elle remplace à ce poste Virginie Koné promue VP content marketing solutions, en charge du développement en France et dans les DOM des produits dérivés et de TRACE Music Stars. Benoît Drouillat rejoint l’agence WordAppeal au poste de directeur UX et digital. Son arrivée doit renforcer l’expertise de l’agence dans le design d’interfaces web, mobile et tablette. Benoît Drouillat dirige le département design d'interaction de Strate (école de design) et préside l’association professionnelle « designers interactifs » qu’il a fondée en 2006. Benoît Drouillat a assuré la direction de la création chez WordAppeal entre 2006 et 2009.
Eric Trousset et Carole Vrignon respectivement directeur général adjoint études et marketing de Mediapost Publicité et responsable des services études et RSE de Solocal Group, se voient renouveler leur mandat d’administrateur au sein de l’Irep pour une durée de trois ans. Sept nouveaux administrateurs ont été élus : Magali Florens (CEO, Mindshare), Tiphaine Goisbeault (head of market insights, Google France), Eric Merklen (directeur général marketing Metrobus – Mediagares – Mediavision), Anne Philip (directrice marketing, Mondadori Publicité), Aurélie Vanheuverzwyn (directrice analyses et méthodes scientifiques, Médiamétrie), Véronique Viviano-Saussine (directrice des études, France Télévisions Publicité), Pascale Zobec (responsable études, FDJ).
 
pub edito
 
> Être

Est une nouvelle agence conseil en communication, cofondée par Antonio Iaconelli et Emmanuel Lecugy, qui a dirigé pendant 13 ans le pôle créatif de l'agence Peter Pen (il a notamment travaillé pour Cartier, Accor ou GDF Suez). Implantée à Paris, Être compte déjà parmi ses clients des entreprises privées et publiques telles que Schüco, Teva Laboratoires et la délégation Unédic AGS.
> Allison+Partners
 
 
> Disney

Et son agence Carat ont choisi Connect, le dispositif mobile interactif en communication extérieure de Clear Channel, pour faire la promotion du film Maléfique. Via des balises embarquant les technologies NFC et QR Code qui équipent les mobiliers de l’afficheur, les consommateurs ont avec leur smartphone la possibilité d’avoir instantanément accès à la bande annonce du film et de participer à un jeu concours sur Facebook pour gagner des places de cinéma et des DVD. La campagne se déroulera sur plus de 600 totems digitaux Play dans 36 malls qui disposent d’un cinéma à proximité. Elle a lieu jusqu’au 27 mai, veille de la date de sortie du film.
> MAE
 
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
Responsable communication
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 686 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Point Virgule

Se voit confier la gestion des relations presse de l’opérateur de services de mobilité électrique Wattmobile. L’agence s’occupera du lancement du premier réseau national de stations de véhicules électriques en libre-service en gares à destination des professionnels. Wattmobile inaugurera en juin prochain, à Paris Gare de Lyon, l’ouverture des quatre premières stations de son réseau de véhicules électriques en libre-service.
 
 
TRND
Benoit Bellucci,
WOM Consultant


SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
Renaud Douci,
Coordinateur de département développement et communication
 
 
> Saverglass

A confié à Carré Noir la réalisation de son site institutionnel, avec pour mission de positionner le verrier comme un industriel premium et de révéler la profondeur de son catalogue, en partie personnalisable. Conçu en responsive design, le site de cet acteur du marché des bouteilles, carafes et flacons hauts de gamme propose le choix d'un double niveau de lecture qui permet à la fois d'accéder au contenu corporate de l'entreprise - histoire, valeurs et expertises uniques de Saverglass - et de partir à la découverte des créations et des produits.
 
 
INTERFLORA
Réaffirmer son leadership
0
 
 
Les Français préfèrent l\'achat en ligne plutôt qu\'en magasin 51,7% des consommateurs français préfèrent acheter en ligne plutôt qu'en magasin, selon le dernier E-Commerce Index de l’entreprise de services en ligne Rakuten.
 
 
> Canderel

A sélectionné l’agence Logic Design pour concevoir son nouveau branding. L’agence table sur la dimension plaisir du produit. Un nouveau positionnement repris dans la campagne TV et presse de la marque lancée courant mars 2014. Par ailleurs, un nouveau design pack a également été développé. La nouvelle architecture packaging, avec son logo central, permet à la marque de faciliter sa stratégie d’ombrellisation des offres. Le nouveau branding de Canderel est déployé sur 13 références en France, au Benelux et en Grande Bretagne. D’autres pays suivront plus tard.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1067/1