Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 22 Mai 2014  
  Solvay Silica dévoile « Le Cadeau », sa nouvelle campagne de prévention des risques au travail. Conçue par Babel, cette campagne d’affichage cherche à relayer à l’ensemble de ses salariés que la façon dont ces derniers agissent sur leur lieu de travail a des conséquences qui dépassent leur seule personne. Plutôt que de rentrer chez soi avec un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat, la campagne met un coup de projecteur sur une surprise moins agréable, celle de revenir à la maison avec une blessure.
pub edito
 
Catherine Chaplain est nommée directrice marketing de Newrest. Elle a pour charge de définir la politique marketing des marchés ferroviaires du groupe ainsi que celle des concessions aéroportuaires et autoroutières. Elle a passé 10 ans chez Sodexo où elle a occupé les postes de responsable communication (2000-2001), directrice communication (2001-2004) et directrice de la visibilité de la marque (2005-2010). En 2010, elle a développé son cabinet de conseil en communication et marketing de marque Cathcha Conseil. Sandy Goldscheider arrive en tant que planneur stratégique digital au sein de l'agence Fred & Farid Paris. C’est chez SelectNY à New York qu’il découvre le planning en travaillant sur des marques beauté (Amway, Artistry) avant de rejoindre Ubisoft en marketing digital sur le lancement de jeux AAA (Far Cry 3, Assassin’s Creed 3). Isabelle Mas rejoindra le cabinet CLAI début juin en qualité de vice-présidente pour superviser, aux côtés d'Eric Giuily, la prospection des nouveaux clients et la gestion des missions confiées au cabinet. Depuis mai 2011, Isabelle Mas était directrice conseil au sein du cabinet Vae Solis Corporate. Son arrivée s’ajoute à celles de Mathieu Laclau (ex Spin Tank) et Catherine Monin (ex Reuters), recrutés récemment pour étoffer l’équipe de consultants.
 
pub edito
 
> Roik

Se voit confier l'achat d'espace TV du site de voyages TripAdvisor. Lancée il y a deux mois, l’agence utilisera la technologie Leads Monitor développée par le groupe My Media auquel elle appartient pour gérer l’achat et la stratégie d'acquisition TV du site de voyages. Pour rappel, TripAdvisor propose des avis de consommateurs sur plus de deux millions et demi d'établissements touristiques à travers le monde.
> Makheia
 
pub edito
 
> Samsonite

Fait campagne autour de sa nouvelle valise Lite-Locked. Réalisé par Saatchi & Saatchi Bruxelles, ce nouvel épisode de la campagne « Enjoy every second » est diffusé en Europe à la télévision, au cinéma et sur Internet. En continuité du premier épisode, les consommateurs suivront des voyageurs accompagnés de leur valise Lite-Locked dans leurs pérégrinations autour du monde. Une campagne d’affichage, un site toiletté et diverses communications en ligne sont également programmés pour accompagner ce spot publicitaire.
 
pub edito
 
> Le Monde

Vient de lancer la rubrique Pixels sur Le Monde.fr. Elle est disponible sur le web, mobile et tablette à l’adresse Lemonde.fr/Pixels et a un espace dédié sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle rubrique ambitionne d’informer à un large public francophone l’impact des nouvelles technologies sur nos modes de vie et l’évolution de nos sociétés. Pixels s’articule autour de quatre thématiques : Vie en ligne, Jeux vidéo, Cultures web, Banc d’essai.
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable communication
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté
H/F Directeur Conseil

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 684 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Samsung

Présente depuis le 14 mai et jusqu’au 31 mai prochain un espace éphémère de 100m2 dédié à ses innovations au BHV Marais à Paris. Pour l’occasion, l'agence Extrême a développé un concept autour de l'univers design et technologique de Samsung, en associant ses appareils à des produits haut de gamme de l'univers mode du BHV Marais. Parmi les innovations de l'événement, à retenir notamment le Crystal Blue (un lave linge dont le contrôle peut être assuré via smartphone) et le nouveau réfrigérateur doté du concept novateur Food ShowCase (il dispose notamment d'une porte de droite double, la seconde étant transparente pour donner une meilleure vision des produits stockés).
 
 
> Zmirov Communication

Accompagne le spécialiste des designer outlets, McArthurGlen, dans la médiatisation de l’ensemble de son offre en France, en Belgique et au Luxembourg. Zmirov Communication aura pour mission de fédérer la presse mode et B2B autour de la marque, d’optimiser les prises de parole corporate du groupe et de participer au rayonnement des centres aussi bien au niveau régional que national.
> DeVries Slam
 
 
TRND
Benoit Bellucci,
WOM Consultant


ADVICE COMM
Amandine Coudert,
Fondatrice
 
 
> Brussels Airlines

A lancé la nouvelle version de brusselsairlines.com, en collaboration avec Emakina, son partenaire digital depuis 10 ans. Pour ce projet, l’agence s’est chargée de l’architecture de l’information, du design et du développement. But de la manœuvre : inspirer les clients avec de nouveaux voyages, notamment en facilitant les services en ligne et l’accès à l’information.
 
 
INTERFLORA
Réaffirmer son leadership
0
 
 
ROPO : le digital au secours des magasins Si l’Observatoire du ROPO2 confirme la position de leader d’Amazon dans la distribution non alimentaire en France, il indique aussi la performance des dispositifs digitaux des distributeurs omni-canaux.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1066/4