Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 21 Mai 2014  
  Snickers poursuit le déploiement de sa campagne TV et web « T’es pas toi quand t’as faim », adaptée cette fois aux barres mini Snikers. Pour la marque du groupe Mars, l’agence CLM BBDO a ainsi créé quatre films montrant comment on peut subitement perdre le contrôle quand on a juste à moitié faim, nous faisant changer de personnalité par intermittence à la manière d’un schizophrène. On peut ainsi découvrir un entraineur de boxe, un mafieux ou encore une veuve n’être qu’à moitié eux quand ils ont à moitié faim.
pub edito
 
Julien Chesné et Eric Auvinet arrivent au sein du département créatif de JWT pour collaborer sur plusieurs marques de l'agence, telles que BMW, Nestlé et Nokia.
Le team s'est formé chez Saatchi & Saatchi en 2008 où il a travaillé notamment sur Toyota, Société Générale, FDJ, Visa et Universal Mobile.
Julien Chesné, 31 ans, a débuté sa carrière chez Publicis. Eric Auvinet, 37 ans, concepteur-rédacteur, a débuté chez Mc Cann. 

 Barbara Coumaros rejoint Empruntis en tant que directrice de la communication et membre du comité exécutif. Depuis 2009, elle était responsable de la communication externe au sein du groupe Bull. En 2002, Barbara Coumaros rejoint IBM France en tant que responsable de la communication externe de Systems Sales, avant d’intégrer les équipes de TBWA comme directrice de clientèle. Jean-Christophe Wack intègre La Place Media, spécialiste des adexchanges premium en France, en tant que business intelligence analyst. Jean-Christophe Wack a débuté sa carrière en 2010 comme ingénieur projet pour Airbus à Hambourg. En octobre 2013, il rejoint Siemens sur le projet Ecotaxe pour lequel il participe, notamment en développant l’infrastructure nécessaire au contrôle de la qualité.
Mathilde Richard et Charlotte Abric sont nommées respectivement au poste de responsable marketing et communication et de chargée de communication web chez Soat. Avant de rejoindre la société, Mathilde Richard a occupé de nombreux postes à dominante marketing (l’Express-Expansion, Idylis, FIDGI Software et dernièrement chez ITN). Charlotte Abric a occupé différents postes dans des sociétés comme Self Image, Addictrip, Hilti et dernièrement 3C Évolution en qualité de consultant-chef de projet webmarketing.
 
pub edito
 
> Smart Agence

Se voit confier le budget la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur pour redéfinir le dispositif digital de l’institution. Une refonte placée sous le signe de la lisibilité de ses activités que sont la gestion des ordres et des décorations, les maisons d’éducation et le musée. Fondée en 2004, Smart Agence compte aussi parmi ses clients BPCE, Crédit Foncier, GMF, Harmonie Mutuelle ou encore la SNCF.
> Emakina
 
 
> Demeco

Revient sur les écrans avec une nouvelle campagne intitulée « Demeco au bout des doigts ». Celle-ci s’appuie sur un film publicitaire de 12 secondes qui met en scène la nouvelle application mobile gratuite « Easy Demeco », permettant d’obtenir un devis sur-mesure après avoir fourni les renseignements de base et filmer chaque pièce de l’habitation. Réalisée par Inspiration Productions, cette campagne est diffusée jusqu’au 22 juin prochain sur les chaines du groupe France Télévisions et BFM TV.
> Thalys
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
H/F Directeur Conseil
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 684 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
Renaud Douci,
Coordinateur de département développement et communication


ORPI
Bernard Cadeau,
Président
 
 
> Citroën

A missionné Care pour la création d’une animation qui fédère la communauté de la C4 Cactus. Résultat : l’agence a créé la Cactus Box. Cet emailing affinitaire est envoyé chaque mois aux personnes inscrites sur le site de la C4 Cactus et distribué dans dix pays. La Cactus Box reprend le concept des box en l’adaptant au digital : elle propose du contenu tendance, des infos inédites et des cadeaux virtuels (playlists contextualisées, fonds d’écran, petits guides virtuels…)
> Spontex
 
 
BELVITA-LU
L'alternative du petit-déjeuner
0
 
 
> Areva

A été partenaire officiel du Cross du Figaro New Balance, qui a lieu le dimanche 18 mai au Domaine National de Saint-Cloud (92). L’entreprise a ainsi proposé des ateliers-découverte « l’athlé pour tous » aux jeunes de 6 à 14 ans qui ont pu s’initier à cinq disciplines : le sprint, le saut en longueur, le saut à la perche, le lancer de poids et le saut en hauteur. Ce partenariat a surtout été l’occasion pour Areva de promouvoir le Meeting Areva, compétition d’athlétisme qui aura lieu le 5 juillet 2014 au Stade de France.
 
 
Les Français redonnent du crédit à la parole des entreprises Selon l’édition 2014 de l’Observatoire de l’Authenticité Makheia – Occurrence, les Français font de nouveau confiance aux entreprises. Explications en détails.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1066/3