Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 05 Mai 2014  
  Arte fait campagne avec BDDP & Fils autour de la saison 2 de la série « Real Humans » que diffuse la chaîne. Trois visuels font apparaître Béa, Mimi et Odi - personnages clés de la série -, dans le reflet d'un miroir brisé. Ces visuels sont diffusés depuis le 30 avril dernier en affichage et presse magazine/quotidienne. Le dispositif média comprend également de la radio (à partir du 14 mai), une bande-annonce diffusée au cinéma et un site événementiel, atsugirobotics, réalisé par Agat Films & Cie / Ex Nihilo.
pub edito
 
Laurent Blaizot rejoint Isobar en tant que directeur customer intelligence. Sa mission chez Isobar est d’accompagner les clients de l’agence sur leurs problématiques de data et de marketing client en vue de placer l’expérience consommateur au cœur de toutes les perspectives. Il a précédemment occupé des fonctions dans l’univers du CRM, le e-CRM et la Business Intelligence, d'abord à des postes de direction en agence (Young & Rubicam, Wunderman, TBWA interactive, RAPP, MRM), puis en tant qu'indépendant. Contact : 01 41 16 53 47 Philippe Pereira vient renforcer les équipes de Mediagong, le pôle digital de Leo Burnett France, au poste de directeur technique. Philippe Pereira est passé par Duke Interactive en tant que directeur technique front office. Chez La Chose depuis 2011, il était directeur digital en charge de la vente, du conseil, des recommandations techniques ainsi que de la direction de la production digitale pour des marques telles que Amnesty International, Morgan, Fly, Ikea ou encore le Crédit Agricole. Contact : 01 55 84 65 10 Loïc Guilloux prend la tête des activités digital marketing d’Arvato en France. Après une expérience chez Pepsi, il a rejoint le groupe Prisma Presse en tant que directeur commercial de la diffusion et du marketing. Il occupait dernièrement le poste de directeur général adjoint du groupe de presse. Contact : 09 83 42 99 69
Julien du Tertre devient planneur stratégique digital au sein de l'agence Fred & Farid Paris. Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure, Agrégé en philosophie et titulaire d'un MBA du Collège des Ingénieurs, Julien du Tertre a précédemment été consultant auprès de Sanofi. Contact : 01 81 51 50 86
 
pub edito
 
> Tequilarapido

Accompagne le service d’auto-partage niçois Auto Bleue dans la promotion de sa nouvelle offre Flex, par le biais d’une campagne on et off line. Une campagne d’affichage sur le réseau tramway de la ville a déjà été mise en place et un habillage du tram niçois est prévu pour les semaines à venir. Communication radio et community management via Facebook font aussi partie des leviers activés par l’agence afin de familiariser les Niçois avec cette nouvelle offre Flex. Contact : Contact : 06 63 07 03 10
> L’AACC
 
 
> Manpower

Dévoile une campagne publicitaire participative constituée de deux spots et de 10 affiches mettant en scène les collaborateurs de l'entreprise. Lancée le 29 avril dernier sur Internet, cette campagne, accompagnée d’une nouvelle promesse de marque (« Chaque jour, faisons grandir la confiance »), sera ensuite déclinée en affichage à partir du 15 mai, dans les 660 agences du réseau de Manpower en France et dans les gares, aéroports et rues de Paris. Contact : 06 27 02 32 12
 
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 684 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Evian

A confié à Betwin la réalisation de nouveaux packagings événementiels (bouteilles et les packs), ainsi que l'ensemble des supports de PLV magasins à l’occasion de la nouvelle campagne Baby&Me. L’agence a accompagné la marque en capitalisant sur le concept de la campagne Baby&Me présentant des personnages adultes avec, en miroir, leur version bébé. Betwin a ainsi réalisé tous les packagings Europe, dont ceux présentant la star de la campagne : Spider-Man. Evian a également confié à Betwin les dispositifs événementiels de théâtralisation instore pour la France. Contact : 01 44 88 55 31
 
 
> Thomas Marko et Associés

Se voit confier par le groupe Innov8 la définition et la mise en œuvre de la stratégie d’influence off et online, de la communication événementielle et le pilotage du community management du tout nouveau réseau de magasins dédiés aux objets connectés Lick. Le lancement officiel de l’enseigne sera orchestré par l’agence le 5 juin prochain dans le cadre de l’ouverture du flagship Lick du centre commercial des Quatre Temps à La Défense. Contact : 01 44 90 83 35
 
 
PAUSE des interviews jusqu'au 19 mai
,



PAR AILLEURS
Gwenaëlle Bruno-Salinier,
Associée - directrice des stratégies
LAPEYRE
Annabel Chaussat,
Directrice de la communication, internet et marketing clients
 
 
> Expert Jardins

Lance une web app mobile à l’occasion de son partenariat avec le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. Cette application, conçue par l’agence Care, prend la forme d’un quiz. Il s’agit d’un test de personnalité sous la forme de 15 face-à-face autour de la question « Quel jardin êtes-vous ? », qui doit aider les visiteurs à trouver le jardin qui leur ressemble, parmi ceux exposés lors du festival (25 avril au 2 novembre 2014). Contact : 01 44 90 83 35
 
 
IBIS
Au sommier du devil's mountain
0
 
 
Le moral des consommateurs en hausse Dans le monde, la confiance des consommateurs retrouve ses niveaux pré-récession en 2007, avec une augmentation en Europe et une stagnation en Chine au premier trimestre 2014, selon Nielsen.
 
 
> Africa Média et ByBenoît

Remportent le concours organisé par la Délégation Générale à la Francophonie pour la création de l’identité visuelle de la XVème édition du sommet des chefs d’Etat des pays ayant en commun l’usage de la langue française et qui se déroulera en novembre 2014 à Dakar (Sénégal). A noter que chaque pays dans lequel ce sommet se déroule crée une identité visuelle qui se doit d’intégrer le logotype institutionnel de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Contact : 01 48 06 30 60
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Damien Grosset (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Alisson Chauveau (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1064/1