Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 16 Avril 2014  
  Havas 360 remporte la communication de B&B Hotels. L’agence a pour mission le déploiement d’un ensemble d’actions : conception et création de la communication annuelle médias-hors médias de la chaîne hôtelière et réalisation du plan d’actions commerciales ; mise en place de la communication digitale à travers une planification évènementielle social media en partenariat avec Havas Media et Fifty Five.
pub edito
 
Christophe Fourleignie devient vice president France managing director de TMP Worlwide. Auparavant, il a passé 15 ans chez TBWACorporate aux postes de directeur de clientèle, directeur conseil puis directeur général adjoint en charge des communications RH, interne, sociale et emploi. Il succède à Thomas Delorme qui devient vice president products & digital strategy Europe. Contact : 01 42 41 58 46 Véronique Morael rejoint le groupe Dentsu Aegis Network pour occuper le poste de directrice générale de Carat France sous la présidence de Jean-Luc Chetrit. Après avoir intégré WPP en 2005 pour créer la structure partagée Group M Resources et après quatre années passées chez Médiacom en qualité de directrice générale adjointe, Véronique Morael rejoint Vivaki France en 2010 pour diriger le département Trading des entités médias du groupe Publicis (ZenithOptimedia, Starcom, FMCG). Contact : 01 41 16 53 47 Sylvain Fanet rejoint Amaury Médias Publishing en qualité de directeur éditorial. Sa mission : accompagner les marques dans leur mutation pour devenir des médias prescripteurs sur leurs propres supports. Sylvain Fanet occupait le poste de directeur conseil à l’agence Textuel La Mine où il travaillait sur des problématiques BtoC et corporate. II a notamment été rédacteur en chef du mensuel TGV Magazine, a accompagné le lancement des consumers magazines de McDonald’s et conseillé le groupe Crédit Agricole pour la mise en place de son dispositif éditorial corporate. Contact : 01 41 04 98 12
 
pub edito
 
> Babel

Remporte les rapports annuels de deux acteurs de la recherche et de la santé en France : Inria et Unicancer. Pour Inria, Babel a développé une approche exclusivement digitale des contenus. Le rapport annuel mettra l’accent sur le rôle du numérique dans tous les aspects de la vie quotidienne. En ce qui concerne le groupe hospitalier Unicancer, l’édition 2013 du rapport annuel valorisera davantage l’innovation et donnera plus de lisibilité aux missions et à l’activité du groupe. Contact : 01 53 00 11 17
> (weare) Addict
 
 
> MAIF

Lance un nouvel épisode de sa saga cinéma avec l’agence Lowe Strateus. Ici, une femme, Béatrice, raconte les difficultés qu’elle a traversées avec son ancienne assurance lors d’un dégât des eaux. Déçue de son assurance, elle décide de changer pour la MAIF. Cette campagne se déploie en cinéma sous forme d’un film de 30 secondes visible du 16 avril au 6 mai. Contact : 01 40 41 55 12
> TBS
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur communication Groupe (H/F)
H/F Directeur Conseil
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 682 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Interbev

Lance la Semaine de la filière Elevage et Viande, dont la première édition se déroulera du 25 au 31 octobre 2014 à travers toute la France. A cette occasion, plusieurs milliers de professionnels accueilleront le grand public sur leurs lieux de travail. Pour faire la communication autour de cet événement, l'organisation interprofessionnelle choisit l'agence Ailleurs Exactement. L'agence pilote, à partir de son concept les « Rencontres MADE in VIANDE », l'identité et l'ensemble du dispositif hors média et digital, ainsi que les relations presse. Le volet événementiel grand public de cette édition est confié à l'agence L'Annexe de Communication. Contact : 01 55 43 50 42
 
 
> Marie-Antoinette

A été choisie par le spécialiste de l’éclairage automobile Osram pour l’accompagner dans ses relations presse BtoC et BtoB. L’Agence accompagnera l’entreprise dans ses relations presse corporate avec les médias professionnels et économiques. L’Agence proposera notamment au second semestre un dispositif créatif via des relations presse événementielles à destination du grand public et des médias afin de valoriser l’offre Osram. Contact : 01 55 04 86 42
> Fairvalue Corporate & Public Affairs
 
 
AIR LIQUIDE GROUP
Isabella Bourillon,
Corporate Editions Manager
DROUAULT
Marc Cerf,
Directeur général du groupe Dodo et de Drouault



QWESTEO
Sébastien Lerouge,
CEO
BPIFRANCE
Patrice Bégay,
Directeur exécutif, direction de la communication
 
 
> Allianz France

Lance « Allianz Real Life », une plateforme digitale pour présenter ses offres d’assurance de manière interactive en utilisant des situations ancrées dans le quotidien des gens issues de Google Street View, comme une panne de voiture, l’escalade d'une clôture, une vitre brisée... Chaque image s'accompagne de services proposés par Allianz France. Réalisée par l’agence Ogilvy&Mather Paris, la campagne autour de « Allianz Real Life » devrait prochainement voir le jour. Contact : 01 44 86 67 45
 
 
BALSAMIK
La mode débute à 50 ans
0
 
 
Agences et annonceurs s’engagent pour des appels d’offres plus vertueux AACC, ADC, ANAé, Syntec, UDA et Udecam s’unissent afin de mettre en place une charte pour les appels d’offres. Celle-ci doit inciter agences et annonceurs à davantage mettre en œuvre les bonnes pratiques pour mieux vivre ce moment.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1061/3