Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 14 Avril 2014  
  Mediaprism est désormais en charge de la nouvelle stratégie de marketing direct de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer pour développer sa collecte de fonds. Jusqu’à présent, la stratégie de collecte de l’association était orientée vers les grands donateurs et le mécénat, notamment via l’organisation d’un gala. Aujourd’hui, l’association a décidé de développer sa collecte auprès du grand public avec Mediapost Communication (groupe La Poste). L’agence accompagnera l’association mais aussi la Fondation pour la recherche sur Alzheimer dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de marketing direct ainsi que dans l’optimisation de son plan média fichier.
pub edito
 
Nicolas Brimo accède à la vice-présidence du conseil d’administration du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM). Cet administrateur du Canard Enchaîné succède à Nathalie Collin, suite à son récent départ du Nouvel Observateur (elle est désormais directrice générale adjointe, directrice de la communication du groupe La Poste). Il reprend également le mandat qu'occupait Nathalie Collin au sein du Conseil supérieur des messageries de presse (CSMP). Contact : 01 42 89 27 66 Fabien Grenier devient directeur commercial et marketing client de Linkfluence, institut d'études spécialisé dans la veille et l'analyse du web social. Cette nomination intervient suite au rachat de TrendyBuzz par Linkfluence. Il devient par ailleurs membre du comité de direction. Fabien Grenier a été cogérant de CD Net de 2000 à 2007. Il était depuis 2007 directeur général cofondateur de TrendyBuzz. Contact : 01 42 43 64 13 Anne Clément rejoint l’agence de communication digitale Smart Agence en tant que directrice du développement, marketing et communication. Sa carrière a démarré en 1988 au sein du groupe France Telecom en tant que chargée de communication. Elle a ensuite intégré l’agence Uniteam puis en 2003 rejoint le groupe Publicis en tant que directrice du développement de l’offre corporate business (La Rochefoucauld, Corporate Factory, Publicis Consultants). Elle a passé ces deux dernières années au sein du groupe Comellink en tant que directrice du développement et de la communication. Contact : 01 82 28 57 31
 
pub edito
 
> Mazarine

Acquiert l’agence You To You, spécialisée dans des dispositifs viraux et social media mixés à une culture des datas et de la performance. Par cette acquisition, le groupe Mazarine veut enrichir son offre digitale et son expertise dans l’activation on-line des marques : lancements de produits, opérations virales, campagnes média digitales… A noter que Mazarine, groupe fondé et dirigé par Paul-Emmanuel Reiffers, a opéré deux autres rapprochements ces dernières années, avec l’intégration de l’agence de communication évènementielle La Mode en Images et celle de l’agence spécialisée dans la publicité des marques de luxe Mlle Noï. Contact : 01 56 21 19 90
 
pub edito
 
> Orange

Continue de communiquer autour de sa campagne « Les super pouvoirs pour tous » qui met en scène les super pouvoirs que l’on peut avoir avec la 4G d’Orange. Après une campagne diffusée en TV et au cinéma avec le film « Wonderlove », une opération Twitter #monsuperpouvoir (qui a généré au passage plus de 18 millions d’impressions) et un site dédié, l’opérateur propose avec son agence Publicis Conseil un relai en affichage où l’on peut voir les super héros du film, dépassés, faisant le constat qu’aujourd’hui on peut tous avoir des super pouvoirs avec la 4G d’Orange. Contact : 01 44 43 70 21
> SNCF Voyages et Voisins Solidaires
> ADA
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 682 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Magic Garden

Se voit confier par l’association Assureurs Prévention l’organisation de la deuxième édition de l’événement « On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour ». Assureurs Prévention est également accompagnée par Flower’s PR agency, agence de relations presse associée à Magic Garden. L’événement aura lieu le 29 juin 2014 sur les Berges de Seine à Paris. Animée par Stéphane Rotenberg, cette journée sera l’occasion de découvrir les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Contact : 01 56 03 99 08
 
 
> FHCOM

Se voit confier les relations médias et RP 2.0 en France du groupe Kimberly Clark, et ce pour ses deux marques Kleenex et Little Swimmers - Huggies. Chez Kleenex, le programme RP démarre par un focus sur son offre soins Kleenex Balsam. Pour Little Swimmers - Huggies, c’est la valorisation du partenariat avec Frédérick Bousquet et la Fédération Nationale de Natation qui ouvrira la saison autour de l’activité « bébés nageurs ». Contact : 01 55 34 24 24
> VP Strat & Com
 
 
OR EN CASH
Cédric Morel,
Co-fondateur et directeur
AUSTRALIE
Juliette Berthod,
Directrice conseil



PAR AILLEURS
Gwenaëlle Bruno-Salinier,
Associée - directrice des stratégies
LAPEYRE
Annabel Chaussat,
Directrice de la communication, internet et marketing clients
 
 
> FullSIX Advertising

Développe son propre outil de gestion de communauté, la « FullSIX Community Factory ». Cet outil a tout d’abord été pensé pour faire gagner du temps dans les échanges quotidiens entre les équipes de social management de FullSIX et les différents interlocuteurs des marques. Il sert de point central pour prévoir, valider, commenter les publications des profils gérés par l’agence. Cette plateforme BtoB doit également centraliser tous les flux d’informations échangés entre l'agence et l'annonceur tout en l’adaptant sur mesure à chacun des projets en cours. Contact : 01 52 31 17 54
 
 
CORSAIR
Petits riens pour longue distances
0
 
 
ANAé : les agences événementielles sont optimistes L’ANAé publie son baromètre du marché de l’évènementiel avec une appréciation du marché évaluée par les agences à 5,5/10 mais une estimation moyenne de leur propre business à 6,4/10.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1061