Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 10 Avril 2014  
  Après six années de fermeture, le parc zoologique de Paris rouvre ses portes le 12 avril prochain. A cette occasion, le Muséum national d’Histoire naturelle a mis en place une une campagne d’affichage imaginée par Publicis Conseil ainsi qu’une campagne on line avec en particulier la création du Twitter d’Adeline la girafe, le blog des coulisses du parc repris sur la plateforme web de France Télévisions blog.francetvinfo.fr/zoo et un nouveau site (parczoologiquedeparis.fr) visible depuis le 8 avril. Le zoo s’assure aussi d’une présence à la télévision avec plusieurs documentaires diffusés sur France 2 et France 5 et réalisés en partenariat avec Gédéon Programmes. Le parc se relance aussi avec des événements imaginés par l’agence Ubi Bene qui, en écho aux visuels de la campagne d’affichage, font revenir les animaux sauvages en ville.
pub edito
 
David Lacombled directeur délégué à la stratégie de contenus chez Orange, a été élu président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). L'élection du conseil d'administration et des coordinateurs de commissions de l'IAB France s'est déroulée lors de l'assemblée générale ce début avril. Il va notamment travailler sur une présence renforcée de l'association sur les débats publics clés (data, Sapin, fiscalité, etc.). Contact : 01 48 78 14 44 Arnaud Bertrand rejoint le groupe Bull en tant que directeur de la division cloud au sein du segment d’activités Data Management. Depuis 2012, Arnaud Bertrand était directeur cloud computing & sécurité chez SFR Business Team où il a contribué à la création de Numergy. Il a rejoint SFR en 2009 en tant que directeur des opérations techniques services hébergés. Contact : 01 58 04 05 02 Léo Bélorgey intègre ETO (groupe Publicis) en qualité de directeur conseil. Il était jusqu’alors directeur chez Fullsix. Léo Bélorgey a précédemment travaillé sur de grands comptes digitaux comme Air France, Renault, LCL, Club Med, Adidas,... Contact : 01 42 46 73 73
Sarah Zanetti rejoint l'agence de design global Logic Design en tant que planneur stratégique. Elle a pour mission d'accompagner les marques nationales et internationales gérées par l'agence sur leur stratégie de branding. Sarah Zanetti a débuté sa carrière chez Team Créatif, avant de rejoindre Hotshop. Contact : 01 46 04 88 04
 
pub edito
 
> Publicis Modem

Se voit confier le redéploiement de l’écosystème digital du groupe Lucien Barrière, et ce dans le cadre d'une redéfinition globale de sa stratégie commerciale et marketing. De son côté, Publicis ETO se voit confier la définition de la nouvelle stratégie CRM du groupe. A noter que Publicis Dialog accompagne le groupe Lucien Barrière dans sa communication globale et son CRM depuis 2006. Contact : 01 44 43 70 51
> Grand Union
 
pub edito
 
> La RATP

Lance avec megalo&company une campagne multicanal pour faire découvrir aux Franciliens le programme relationnel maRATP qui propose des services tels que l’alerte trafic en temps réel et des conseils personnalisés. Jusqu’au 17 avril, un dispositif d’affichage est déployé dans le réseau RATP ainsi qu’une présence en presse, web et réseaux sociaux. La campagne se complète par un événement sur le thème des Monsieur Madame (les personnages emblématiques de ce programme) à la station Auber, les 9, 10 et 11 avril. A cette occasion, les voyageurs peuvent s’inscrire au programme et gagner des lots en participant au jeu en ligne « Le métro des Monsieur Madame ». Contact : 01 73 04 60 55
 
pub edito
 
> TRACE Urban et TRACE Africa

Sont désormais accessibles aux abonnés d’Orange Caraïbe et Orange Ile de La Réunion. La chaîne TRACE Urban est accessible sur le canal 64 du bouquet basique aux Antilles-Guyane, à La Réunion et à Mayotte. TRACE Africa est quant à elle disponible sur le canal 65 à La Réunion et à Mayotte. Pour rappel, TRACE Urban est une chaîne internationale exclusivement consacrée aux musiques et cultures urbaines. Enfin, TRACE Africa est une chaîne musicale entièrement consacrée aux musiques africaines. Contact: 01 77 68 05 22
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 682 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
DROUAULT
Marc Cerf,
Directeur général du groupe Dodo et de Drouault
KLÉPIERRE
Sandrine Quesnel,
Directrice communication & marketing



BPIFRANCE
Patrice Bégay,
Directeur exécutif, direction de la communication
SNCF
Françoise Tragin,
Responsable recrutement à la DRH SNCF
 
 
> New Man

Vient de lancer une application Facebook pour choisir son style à travers les deux nouvelles lignes « Spring in Melbourne » et « Positano ». Chaque participant bénéficie d’un code de réduction de 20% a valoir sur l’e-shop de la marque ou en boutique et est automatiquement sélectionné pour un tirage au sort en fin de jeu pour gagner un des deux deux looks. A noter que l’agence ID-agencedesmediassociaux.com s’occupe du budget social media de la marque. Contact : 06 19 56 50 43
 
 
> Areva et Le Figaro.fr/Sport24

Ont signé un partenariat éditorial pour créer et diffuser des contenus en ligne dédiés à l’athlétisme et la course à pied. Ce programme, baptisé Arevarun, est lancé depuis le 7 avril 2014 avec la création d’une rubrique « Running » qui s’articule autour de conseils d’experts du Figaro (préparation physique, choix du matériel, conseils nutrition…) et d’informations pratiques telles que le calendrier des courses et des cartographies. Ce programme est par ailleurs associé à la rubrique « Athlétisme ». Contact : 01 34 96 60 97
 
 
CORSAIR
Petits riens pour longue distances
0
 
 
Oscar selfie : quel impact sur les consommateurs ? La société d’études Iligo s’intéresse à l’impact sur sa communauté de consommateurs du selfie le plus partagé de l’histoire du réseau social Twitter. Principal constat : c’est la télévision qui a joué le rôle de média viral.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1060/4