Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 09 Avril 2014  
  KEOLIS a missionné TOP/COM GIBORY Search pour la recherche de son directeur de la communication.

Ce groupe privé français, filiale de la SNCF, imagine pour chaque collectivité des solutions de mobilité sur mesure en France et à l'international.

Le directeur de la communication devra mettre en œuvre une stratégie externe et interne dans ses dimensions institutionnelle, financière, commerciale et technique (pour plus d'informations, cliquez ici).
pub edito
 
Guillaume Richard de Vesvrotte rejoint Sidièse comme directeur conseil orienté développement. Guillaume Richard de Vesvrotte interviendra en conseil sur les stratégies transversales et digitales des clients de l’agence. Il occupait précédemment la direction générale de l’agence Albert Gamote, investie dans le secteur de l’ESS (économie sociale et solidaire). Contact : 01 41 31 78 97 Chloé Desrosiers rejoint We Are Social en tant que directrice de la communication. Elle rejoint en 2012 les équipes du Cristal Festival où elle y gère la communication et le développement des événements de la région EMEA : le Cristal Festival à Courchevel, l’African Cristal Festival et le Mena Cristal Festival au Liban. Avant cela, elle était depuis 2009 responsable de la communication de Millward Brown France (groupe WPP). Contact : 01 73 00 35 06 Marc Florette membre du comité exécutif de GDF Suez, est nommé directeur digital. Il est rattaché à Gérard Mestrallet, pdg de GDF Suez. Marc Florette était, depuis 2003, directeur de la direction de la recherche de Gaz de France puis de la direction de la recherche & de l’innovation de GDF Suez. Il a commencé sa carrière comme responsable de recherche à la direction des études et techniques nouvelles de Gaz de France en 1979. Contact : 01 44 22 24 35
Céline Choussy-Bedouet devient directrice marketing pour l’automobile, l’ameublement, les textiles techniques et matériaux composites chez Lectra, société spécialisée dans les solutions technologiques intégrées (découpe, conception et développement). Elle est rattachée à Daniel Harari, directeur général de Lectra. Auparavant, Céline Choussy-Bedouet était responsable marketing monde pour la division manufacturing d'Autodesk. Contact : 01 53 64 42 00
 
 
> Evolve

A été retenue par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes pour la conception et l'animation technique du site Internet mabanquemerepond.fr. Le site est une plateforme élaborée pour répondre aux demandes ou réclamations des clients ou des internautes, de façon claire et rapide. Ce dispositif digital permet de couvrir l'ensemble des requêtes d'un particulier grâce à une foire aux questions (FAQ) pour les demandes standards et à un formulaire détaillé lorsque celles-ci requièrent une réponse personnalisée. Contact : 01 77 93 18 08
> Les Causantes
 
 
> Foire de Paris

Fait confiance à nouveau à l’agence Born To Run pour sa campagne de communication BtoC et lui confie en plus cette année sa campagne BtoB. La campagne, déjà visible en presse, apparaît en affichage ce 9 avril et jusqu'au 12 mai prochain. Pour la campagne grand public, Born to Run révèle ce qu’il y a véritablement à découvrir à Foire de Paris et qu’on n’imagine pas forcément : du design, du coquin, du vintage. Pour s’adresser aux pros, l’agence s’est appuyée sur un traité graphique plus brut et a mis en avant sur le visuel du béton et des néons. Contact : 06 09 49 63 29
> Volkswagen
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur communication Groupe (H/F)
Directeur de création associé H/F Print et Digital - Agence de communication, nombreux prix
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 682 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> La Nouvelle Agence

Accueille six marques pour lesquelles elle brode des dispositifs de médiatisation. L’agence, née en janvier 2014 du rapprochement des expertises de Boomerang RP et Ex-Alto, s’occupe désormais des RP du spécialiste des big data Leadplace, du cabinet de recrutement Osalys, de l’ouvrage Internet Marketing 2014 (EBG), de Plenium (services informatiques dédiés aux PME/PMI), de Prezi (logiciel de conception de présentations) et de Panorabanques (comparateur de banques). Contact : 06 68 38 48 44
 
 
SNCF
Françoise Tragin,
Responsable recrutement à la DRH SNCF
AIR LIQUIDE GROUP
Isabella Bourillon,
Corporate Editions Manager



CURLY
Fabien Razac,
Directeur marketing Intersnack France
COCA-COLA
Olivier Geyer,
Director Diet/Light
 
 
> Ikea

Donne une seconde vie aux meubles. À l'occasion de la semaine du Développement Durable début avril, l’enseigne a lancé l’opération « Donnez une seconde vie à vos meubles » et fait appel à La Deuxième Maison, l’agence de communication RSE de Makheia, pour monter un dispositif digitale autour de l’événement. Ce dispositif présente cinq solutions pour donner une seconde vie à ses meubles : rapporter, customiser, brocanter, donner et recycler. À la demande des magasins Ikea, La DeuxiÈme Maison a optimisé le module en ligne pour démultiplier les retours des meubles : côté magasins, une interface simplifiée, facilitant l’estimation du prix ; côté clients, un service désormais disponible sur les terminaux mobiles. Contact : 01 53 23 35 35
 
 
RENAULT
Duster et Lodgy mènent le bal
0
 
 
Les comportements d’achats des Français sont guidés par le showrooming Les consommateurs du monde entier utilisent de plus en plus le mobile pour enrichir leur expérience d’achat en magasin, selon une étude de DigitasLBi Paris. Mais une nouvelle tendance influence les comportements d’achats des Français : le showrooming.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1060/3