Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 18 Mars 2014  
  Les Centres Commerciaux De France (CCDF), sous l’égide du CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux), s’associent à la 10è édition de l’opération Une Jonquille pour Curie, visant à récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Ce sont en tout 23 centres commerciaux répartis dans toute la France qui se mobiliseront pour aider à la recherche contre le cancer et sensibiliser le grand public à la cause défendue par l’Institut Curie du 18 au 22 mars 2014. A noter que tous les dons seront reversés à l’Institut Curie.
pub edito
 
Clément Scherrer rejoint Herezie en tant que planneur stratégique senior. Il rejoint l’agence après cinq années passées chez BETC Paris. Il y était notamment en charge du planning stratégique pour Disneyland Paris et Blédina. Avant cela, il s’était occupé du New Business de l’agence. Herezie, agence indépendante fondée en 2010 par Andrea Stillacci, Luc Wise et Pierre Callegari, compte à ce jour 27 clients. Contact : 06 07 54 69 72 Gwenaëlle Le Cocguen devient directrice des activités numériques du pôle Radio – TV de Lagardère Active et d’Europe 1. Depuis 2012, elle occupait les fonctions de directrice Internet et nouveaux usages des chaînes de télévision de Lagardère Active. Gwenaëlle Le Coguen sera rattachée à Fabien Namias pour Europe 1 et à Richard Lenormand pour le pôle Radio - TV. Gwenaëlle Le Cocquen est entrée dans le groupe Lagardère Active en 2007 pour lancer le site Premiere.fr. Contact : 01 47 23 19 21 Vincent Turbé est promu directeur artistique adjoint de l’agence Sixième Son. Chargé de création depuis 2010 au sein de l’agence, ce doctorant en ethnomusicologie épaulera désormais le directeur artistique de l’agence dans ses missions d’encadrement et d’accompagnement de l’équipe créative de design musical. contact : 01 48 06 30 60
 
pub edito
 
> La chose

A été retenue par l’Institut National du Cancer (INCa) pour la conception et la réalisation d’un programme de communication sur la prévention des cancers. La campagne de communication 360° aura pour objectif de diffuser une information sur les causes de cancer et notamment les facteurs de risques majeurs. L’agence indépendante va donc accompagner l’INCa dans sa mission d‘information des publics via une campagne qui met visuellement en perspective les différents facteurs de risque et rappelle qu’une grande partie des cancers sont évitables. Contact : 01 41 10 14 58
> Centdegrés
> La Petite Agence Dans La Prairie
 
pub edito
 
> OÜI FM

Modifie avec l’agence CLM BBDO son logo et son slogan afin de les rendre plus lisibles. La radio rock tourne donc la page LEG qui avait réalisé son dernier logo ainsi qu’un des derniers slogans « Le Rock est là pour changer votre vie ». OÜI FM garde son emblématique badge rond et rouge mais modifie le découpage des caractères qui rend la lisibilité du « OÜI » plus nette. Pour officialiser cette nouvelle collaboration, l’agence signe une série d’annonces représentatives des principales émissions de la radio : cinq visuels accompagnent cette campagne presse et digitale. A noter qu’un spot est en préparation. Contact : 01 41 23 42 23
> Volkswagen
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Directeur Digital Marketing et Communication
Responsable Marketing Opérationnel
Directeur de Création H/F Print et Digital
Directeur Général Associé - Atelier de création spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 682 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Hemisphere Sud

Remporte deux nouvelles collaborations dans le domaine du tourisme. L’Agence de Développement Touristique des Deux-Sèvres a retenu Hémisphère Sud pour travailler sur la notoriété de son territoire et mettre en lumière ses atouts touristiques. De son côté, la Compagnie Internationale André Trigano (C.I.A.T) a choisi l’agence pour repositionner médiatiquement les différentes marques du groupe à la veille des 40 ans de la marque. Contact : 01 42 65 27 16
 
 
CELIO
Nathanael Rouas,
Directeur de création
KITCHN FOODTRUCK
Céline Fournier,
Directrice, fondatrice de Le Kitchn



COCA-COLA
Olivier Geyer,
Director Diet/Light
VICO
Fabien Razac,
Directeur marketing Intersnack France, Vico
 
 
> Le ministère de la Culture

Et Makheia proposent une visite virtuelle des chefs-d’œuvre de l’art pariétal. Aussi, dans le cadre de la Collection des grands sites archéologiques, l’agence a conçu un site (sculpture.prehistoire.culture.fr) qui contribue à la valorisation des recherches actuelles sur la sculpture de la Préhistoire et offre au grand public quatre visites virtuelles élaborées à partir de numérisation 3D des quatre abris sculptés découverts en France : Roc aux Sorciers (Vienne), Chaire à Calvin (Charente), Reverdit et Cap Blanc (Dordogne). Le site présente des reconstitutions en haute définition des bas-reliefs découverts, des cartes et des schémas ainsi que des extraits vidéos. Contact : 01 53 23 35 06
 
 
THIERRY MUGLER
Un site Internet unifié
0
 
 
> Hyundai

Partenaire officiel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a annoncé aujourd'hui avoir choisi l'Espagnol Iker Casillas et le Brésilien Ricardo Kaká comme ambassadeurs internationaux de la marque pour la Coupe du Monde de la FIFA qui se déroulera au Brésil à partir du mois de juin prochain. Ces footballeurs doivent jouer un rôle dans l'établissement du lien entre Hyundai Motor et les fans de football, au travers d'un grand nombre d'animations déployées pour l'occasion. Parmi ces activités, figureront des publicités télévisées et dans la presse écrite, des programmes de marketing digitaux et des événements sur site. Contact : 01 39 09 27 23
 
 
Ricoré repart à la conquête des Français Afin de séduire de nouveaux consommateurs, la marque amorce une véritable mutation et invite à un peu plus de douceur de vivre.
 
 
> Decoral

Agence d’architecture spécialisée dans le luxe, l’art, l’industrie aéronautique et automobile réalise les scénographies et les installations générales de trois événements : le Salon du dessin (Palais Brongniart, du 26 au 31mars 2014), l’Art Paris Art Fair (Grand Palais, du 27 au 30 mars 2014) et le Salon International du Livre Ancien, de l’Estampe et du Dessin (Grand Palais, du 11 au 13 avril prochain). Contact : 01 45 00 33 64
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1057/2