Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 13 Mars 2014  
  Renault lance ce mois de mars avec Publicis Conseil la campagne « 1000 Expériences » autour de sa voiture électrique ZOE. La mission : présenter 1000 expériences de différents publics (couples, enfants, personnes âgées) traduisant l'émerveillement suscité par la découverte du modèle. Au programme, 30 films déployés en TV et web relayant des essais et testimoniaux de possesseurs de ZOE, une plateforme digitale Zoe1000experiences.fr localisée dans chaque pays relayant la campagne (France, Allemagne, Belgique, Norvège, Suisse), trois visuels (presse et affichage) mettant en scène des possesseurs qui témoignent de leur expérience ZOE.
pub edito
 
Olivier Cimelière rejoint l’agence Wellcom en tant que directeur associé. Après 23 ans d’expérience dans le journalisme puis la communication corporate, il est désormais en charge de développer les dossiers internationaux en s’appuyant sur le réseau PROI et d’amplifier le déploiement de la communication digitale dans les dispositifs de relations publics. A noter qu’en 2013, il fonde son propre cabinet de conseil en stratégie de réputation et de communication, Heuristik Communications. Contact : 01 46 34 60 60 Julien Mayer rejoint Elan en tant que directeur conseil : il vient ainsi renforcer les expertises conseil aux dirigeants, communication de crise et relations institutionnelles. Il était précédemment conseiller chargé de la communication auprès de Delphine Batho, ancienne ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie. Après avoir débuté sa carrière chez TBWA Corporate, Julien Mayer rejoint Edelman Paris en 2010 pour diriger le département Affaires Publiques et orchestrer des missions en France ou à l'international. Contact : 01 40 89 23 65 Laurent Joffrin et Natahlie Collin co-dirigeants de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur, démissionnent de leurs fonctions. Selon un communiqué du groupe Perdriel qui possède le magazine, cette décision prendra effet « à la réalisation de l'opération d'acquisition du Nouvel Observateur par LML (Le Monde Libre) de manière à laisser la place à une nouvelle gouvernance et une nouvelle équipe ». En effet, le trio d’hommes d’affaires Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse est en passe de racheter 65 % du newsmagazine diffusé à 500 000 exemplaires. L’équipe qui succédera à la tête du Nouvel Observateur n’a pas encore été nommée. Contact : 01 44 88 34 34
Lucette Gaillard est nommée chief marketing officer de Coheris. Elle a pour mission la mise en œuvre d’un dispositif marketing et communication dont l’objectif est de donner de la visibilité à l’ensemble de ses offres CRM et analytics. Elle soutiendra également le go-to-market direct et indirect. Avant de rejoindre Coheris, elle occupait le poste de directrice marketing EMEA chez Experian Marketing Services. Contact : 06 74 68 37 93
 
pub edito
 
> Extrême Event

Remporte plusieurs opérations. L’agence a été retenue par EDF pour rejoindre son pool d'agences événementielles. Mondelez International a confié à l'agence l'organisation de sa convention annuelle pour la 2è année consécutive. Citroën lui renouvelle également sa confiance, avec l'organisation de deux roadshows présentant sa gamme de véhicules et un événement interne réunissant les forces commerciales internationales. Enfin, le GIE Cartes Bancaires a choisi Extrême Event pour l'accompagner sur ses prochains événements institutionnels. Contact : 06 62 79 19 21
> MediaTrack
 
pub edito
 
> La Halle

Lance une nouvelle campagne afin de mettre en avant toutes les marques du groupe Vivarte qui se retrouveront à la Halle : N by Naf Naf, K by Kookaï, M by Mosquitos… L’agence Hemisphere Droit en charge de cette communication a choisi la chanteuse Jenifer pour être l'égérie de l’enseigne. Un spot TV sera diffusé le samedi 15 mars avant l'émission The Voice sur TF1. Le pitch : Jenifer déambule dans les rues sur l'air de « Comme Marianne était jolie » de Michel Delpech. Une idée sensée donner de la résonnance au concept de la Halle : « Comme les Françaises sont jolies ». Quatre spots seront diffusés du 15 mars au 25 mai sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes de la TNT. La campagne est aussi relayée en radio et affichage (10 000 faces à partir du 18 mars). Contact : 01 58 74 08 26
> Seat
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Directeur Digital Marketing et Communication
Responsable Marketing Opérationnel
Directeur de Création H/F Print et Digital
Directeur Général Associé - Atelier de créaton spécialisé en Luxe et Beauté

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 681 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Mercedes-Benz

Ouvre son pop-up store. Pour célébrer le lancement de sa nouvelle berline Classe C et son SUV compact, le GLA, la marque automobile investit un lieu éphémère en plein cœur de Paris. Du 12 mars au 5 avril 2014, le pop-up store, situé avenue Georges V à Paris, dévoile en avant-première les nouveaux véhicules de Mercedes-Benz. Dès le 24 mars, tous les visiteurs pourront déguster des créations imaginées spécialement pour l’occasion par le Chef étoilé, Jean-François Piège. Contact : 01 53 53 41 29
 
 
> Profile PR

Via son pôle vin-gastronomie dirigé par Jean-Philippe Lecocq, se voit confier la gestion des RP de la seconde édition du salon professionnel « Un Jour en Provence » (17 mars 2014), du lancement de la nouvelle plate-forme culinaire de Cœur de Lion (Compagnie des Fromages & RichesMonts) ainsi que celles de deux nouveaux fromages : Le Crémeux Normand de Coeur de Lion et La Tomme Fruitée de la marque Le Rustique. Contact : 01 56 26 72 00

 
 
KITCHN FOODTRUCK
Céline Fournier,
Directrice, fondatrice de Le Kitchn
CELIO
Nathanael Rouas,
Directeur de création



TRANSAVIA
Hervé Kozar,
Directeur général adjoint commercial
ALTRAN
Frédéric Fougerat,
Directeur communication
 
 
> Philips et Les inRocKuptibles

S’associent autour de la musique. Ciblant un public jeune, le partenariat « You Need To Hear This » sera lancé mi-avril. Ce projet permettra au public de découvrir les meilleurs titres musicaux sélectionnés par le magazine culturel avec les dernières innovations audio Philips sur une plateforme dédié du site lesinrocks.com. Le partenariat se poursuivra à travers une série de concerts parisiens « You Need To Hear This Live » et se prolongera avec le Festival Les Inrocks, dont Philips sera le partenaire. Contact : 01 53 32 11 85
 
 

La gourmandise décomplexée
0
 
 
> Puma

Vient de contracter un partenariat avec le DJ Axwell, qui devient donc ambassadeur lifestyle de la marque en Europe. Axwell apparaîtra dans la campagne publicitaire printemps-été 2014 retail lifestyle de Puma. En tant qu’ambassadeur lifestyle de la marque, le DJ spécialisé dans la dance music sera présent dans les évènements de la marque et dans les campagnes de médias sociaux tout au long de cette année en Europe. Contact : 01 42 33 22 05
 
 
Danone s’offre la silhouette de Shakira Danone devient partenaire via sa marque Activia de la chanteuse Shakira, qui sera l’égérie de sa nouvelle campagne. Un moyen pour la marque d’asseoir son positionnement vers le segment du bien-être.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1056/4