Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 26 Février 2014  
  Le FUTUROSCOPE a lancé une consultation pour la sélection de son partenaire en communication publicitaire.

À cette occasion le FUTUROSCOPE a fait appel à GIBORY/ afin de sélectionner une agence partenaire en communication en charge de la création d’une campagne de communication externe.

Le périmètre de la consultation est essentiellement tourné vers des propositions créatives en réponse à l’orientation stratégique définie par le FUTUROSCOPE.

Le FUTUROSCOPE, après avoir établi sa long list via GIBORY/, a retenu en short list les agences BRUNE, MADEMOSELLE SCARLETT, QUAI DES ORFEVRES et ROSAPARK. L’agence interne, actuellement en charge du budget communication du FUTUROSCOPE, reste dans la compétition.
pub edito
 
Céline Coulibre-Duménil prend en charge la communication corporate de Carglass en plus de ses fonctions actuelles de directrice du développement responsable. Christophe Toutin, directeur marketing et communication, intègre à ses missions les relations
publiques avec les partenaires. Directement rattachées à la direction générale de la marque, ces deux nouvelles directions ont pour objectif de renforcer les synergies pour la communication de l’entreprise.
Contact : 01 46 34 60 60
Marion Martin arrive au poste de senior account manager au sein du département Online Media Buying de l’agence LSFinteractive. Ce département assure l’ensemble des campagnes d’achat média en ligne qui visent à générer de la visibilité, de l’audience qualifiée, des téléchargements d’applications et des ventes. Depuis fin 2011, elle était responsable du pôle e-mailing du groupe ConcoursMania.
Contact : 01 55 31 98 06
Brigitt Albrecht Rohn a été nommée présidente de la délégation Nord du Cercle Marketing Direct (CMD). Elle succède à la tête de la délégation Nord à Nicolas Giard, directeur général de la société Conexance MD. Brigitt Albrecht Rohn est directrice marketing de Skema Business School. Sa tâche au sein du CMD est de faire vivre la communauté régionale des professionnels du marketing relationnel au travers de conférences, débats ou rencontres.
Contact : 01 42 56 38 86
Nicolas Montagnier et Solène Michel deviennent respectivement responsable du développement créatif et responsable du planning stratégique au sein de l'agence Pschhh. Dernièrement, Nicolas Montagnier occupait le poste de chef de projet à l'agence Advitam. Solène Michel a travaillé consécutivement au planning stratégique de l'agence Young and Rubicam pour des marques comme Taillefine, Actimel, Activia, puis chez Rosapark, pour Monoprix ou encore Jardiland.
Contact : 01 42 93 44 56
 
pub edito
 
> LSFinteractive

Se voit confier la maîtrise de la e-reputation du spécialiste d’achat-vente PriceMinister-Rakuten. La mission de l’agence : proposer un plan de recrutement afin de constituer une base communautaire ultra-qualifiée. Cette décision du groupe de développer sa visibilité sur les réseaux sociaux vient du constat que ces derniers représentent une source de trafic importante pour les sites d’e-commerce : Facebook génèrerait, selon une étude du cabinet RichRelevance, 86% du trafic en provenance des réseaux sociaux.
Contact : 01 55 31 98 06
> John Paul
 
pub edito
 
> Oasis

A lancé le 22 février dernier un single intitulé « Be Fruit, Be Tropical » avec un clip dédié et une pochette de disque qui ressemble sensiblement à celle du morceau « Get Lucky » du groupe Daft Punk (voir visuel). Pour l’occasion, un partenariat avec AV Concept Products a été mis en place. Afin de communiquer autour de ce lancement, la marque de soft-drink organise un jeu-concours où fans et followers peuvent jouer depuis le 24 février et pendant une semaine sur le réseau social Instagram pour tenter de remporter 30 enceintes Rock’R personnalisées avec le logo d’Oasis. Contact : 01 41 95 09 73

> Disneyland Paris
> Savéol
 
 
> Euronews

Retient La Place Media pour la commercialisation de l’audience digitale qualifiée de son site Euronews.fr sur les enchères en temps réel. La régie totalise 150 éditeurs partenaires, 30 millions de visiteurs uniques et 4,5 milliards d’impressions chaque mois. A noter que Euronews est la chaîne d\'information la plus regardée en Europe avec sept millions de téléspectateurs quotidiens (source : TV Eureka 2013).
Contact : 01 53 96 92 78
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur filiale Luxe de Toscana
Responsable Marketing Opérationnel
Directeur Digital Marketing et Communication

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 681 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Yucatan

Est en charge des relations presse de la ville de Maricá (Brésil) à l'occasion du MIPIM (Marché international des professionnels de l'immobilier), du 11 au 14 mars 2014 à Cannes. A l'occasion du MIPIM, des acteurs politiques et économiques de la ville de Maricá viendront présenter leurs projets de développement urbains, industriels et touristiques. L’agence a ainsi pour mission de promouvoir l'image de Maricá auprès des principaux leaders d'opinion et favoriser les échanges avec les entreprises privées et investisseurs.
Contact : 01 53 63 27 27
 
 
EBAY
Hervé Kozar,
Directeur général adjoint commercial
IBIS
Lara Faguais,
Directrice stratégie publicité et média



RATP
Isabelle Kuault,
Responsable de la communication internationale et managériale
LE FIL
Bertrand Espitalier,
Directeur du développement
 
 
> La RATP

Lancera au mois de mai prochain Metro.Paris, un nouveau dispositif web permettant de mieux découvrir les patrimoines de Paris et du métro, et ce sous la forme d’une carte interactive. Metro.Paris sera l’un des premiers sites Internet qui bénéficieront en avant-première d’un nom de domaine en .paris. En effet, la ville de Paris vient de dévoiler le nom des 100 premiers domaines qui auront droit d’accoler l’extension à leur adresse à partir de mai 2014. A noter que l’agence Human to Human a accompagné la RATP sur la constitution du dossier de candidature.
Contact : 01 58 78 37 37
 
 
MÉDECINS SANS FRONTIÈRES
Au coeur de l'urgence médicale
0
 
 
Ralentissement des ventes de produits de grande consommation en Europe Le dynamisme des produits de grande consommation en grande distribution s’est étiolé au dernier trimestre de 2013, selon Nielsen, qui s’attend à une amélioration des volumes au deuxième trimestre 2014, grâce notamment à la Coupe du Monde de football.
 
 
> Citroën

A fait appel à l’agence Landor pour signer le guide d’expression illustrant le renouveau de sa gamme. Ce guide cherche à sortir des codes de la communication du secteur en évoquant l'optimisme et la dimension humaine de la marque. Ce guide servira d’inspiration et de ligne directrice aux futures expressions créatives de la gamme Citroën dans le monde.
Contact : 01 45 00 33 64
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1054/3