Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 24 Février 2014  
  Charal s’affiche sur le Salon de l’Agriculture, actuellement à la Porte de Versailles à Paris jusqu’au 2 mars prochain. Via le message « Avec une telle viande, on se devait de vous recevoir au salon », la marque cherche bien sûr à promouvoir son stand sur le Salon de l’Agriculture. Réalisée par Leo Burnett France, cette campagne d’affichage s’installe sur le salon dès le 26 février prochain.
pub edito
 
Henri de Fontaines est nommé directeur général de M6 Interactions. Au-delà des stratégies globales et de la création dont il a la charge au sein de M6 Publicité depuis 2011, Henri de Fontaines a désormais comme mission le développement des activités de musique et de spectacle. Arrivé dans le groupe en 2003 au développement stratégique, il a ensuite occupé, dès 2006, le poste de secrétaire général de Studio 89.
Contact : 01 41 92 66 23
Sabina Gros prend la direction générale d’Isobar. Elle est remplacée au poste de directeur général adjoint en charge des stratégies par Grégoire Audidier. Avant d’arriver chez Isobar en 2012, elle occupait le poste de directrice générale adjointe de Grand Union (groupe FullSix) depuis 2010. Avant de rejoindre l’agence en 2012, Grégoire Audidier était directeur des stratégies digitales de DDB depuis 2010.
Contact : 01 41 16 53 47
Matthieu Bouilhot arrive en tant que social media manager au sein de l'agence Fred & Farid Paris. Matthieu Bouilhot intègre en 2012 l'agence Blast Radius en qualité de social media manager, où il accompagne des marques comme Danette, Boursin, M6 Mobile, Jean-Paul Gaultier, Bombardier ou encore Converse sur leur communication digitale.
Contact : 06 40 31 76 29
Laure Frémicourt rejoint Leo Burnett France en tant que planneur stratégique. Elle sera sous la responsabilité de Michel Perret, directeur général en charge des stratégies, et travaillera pour Charal, Kellogg’s, et Lindt. Avant d’intégrer l’agence, Laure Frémicourt était depuis trois ans chez Dagobert, agence digitale où elle a travaillé pour des marques telles que Mentos, Chupa Chups, Ferrero ou encore Guerlain et Paco Rabanne.
Contact : 01 55 84 65 10
Eric de Riedmatten rejoint aujourd’hui le groupe Renault en qualité de directeur de la communication externe. Il reportera à Florence de Goldfiem, directrice de la communication groupe. Il était depuis mars 2011 vice-président de CLAI, cabinet de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle. Il a également été directeur de la communication pour Europcar International (1998-2000), Siemens France (2000-2007) et BMW France (2007-2011).
Contact : 01 76 84 13 90
 
pub edito
 
> Spark Maker

Accompagne désormais l’enseigne de cuisine Arthur Bonnet en consulting avec une nouvelle plateforme de marque et développera sa future campagne d’image à travers l’ensemble de ses canaux de communication jusqu’au point de vente. Spark Maker est la nouvelle structure lancée cette année par Rémi Ronjon (ex-directeur général adjoint d’Havas 360) qui prône une approche « sur mesure » à partir d’un « casting extérieur » (free indépendants ou en agence) en fonction du sujet.
Contact : 06 73 35 21 90
> Performance & Influence
 
pub edito
 
> Ibis

A lancé le 21 février dernier la campagne de communication « Hôtels ibis, on ne peut pas rêver mieux ». BETC Paris a imaginé une campagne de deux films TV avec la même idée : des clients ibis qui se comportent comme des clients d'hôtels 5 étoiles car ils sont trop habitués à la qualité des hôtels ibis. Une manière pour l’entreprise hôtelière de faire notamment la promotion de sa literie « Sweet Bed by ibis » et de mettre en avant un positionnement plus haut de gamme pour un prix qui reste inchangé.
Contact : 01 56 41 38 42
> Siemens et Monette Paris
 
 
> Clear Channel

Noue une alliance avec le service de publicité en ligne Google AdWords. But de l’opération : combiner sur le territoire français la complémentarité des deux médias en proposant aux TPE-PME des solutions de communication à la fois traditionnelles et digitales (via la géolocalisation, par exemple) pour développer leur notoriété depuis le domicile du consommateur jusqu’au lieu d’achat.
Contact : 01 41 86 45 34
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Marketing Opérationnel
Directeur Digital Marketing et Communication
Directeur filiale Luxe de Toscana

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 680 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Transversal

Vient de remporter les relations presse de l’acteur du vin en Languedoc, Sieur d’Arques. Le rôle de l’agence du groupe Florence Gillier & Associés est de valoriser au mieux les marques de Sieur d’Arques : Toques & Clochers, Le Petit Toqué, Première Bulle, 1531 et Aimery. L’agence s’occupe également de médiatiser la 25è édition de Toques et Clochers les 12 et 13 avril prochain, évènement organisé par les Vignerons du Sieur d’Arques et parrainé cette année par Gérald Passédat (chef 3 étoiles du Petit Nice).
Contact : 01 41 49 06 10
> Flower’s PR Agency
 
 
ALTRAN
Frédéric Fougerat,
Directeur communication
SCHWEPPES
Emilie De Fautereau,
Chef de groupe



OPTIMHOME
Olivier Colcombet,
Directeur général
ENVOIMOINSCHER
Jean-Baptiste Renié,
PDG fondateur
 
 
> Red Bull et Page Group

Ont choisi le pôle Aura Mundi de l’Argus de la presse pour les accompagner dans le monitoring de leur réputation dans les médias en ligne. Le pôle Aura Mundi de l’entreprise de services en relations médias assure la veille et l’analyse d’environ 100 millions de sources web 2.0. Il accompagne les marques via des solutions d’audit digital, de bilans de campagne, de monitoring ou encore d’études Ad hoc.
Contact : 01 49 25 72 66
 
 
DARTY
Un nouveau territoire de communication
0
 
 
Les consommateurs méfiants sur l’utilisation de leurs données personnelles Une nouvelle étude d’Orange montre que 78 % des consommateurs estiment qu’il est difficile de faire confiance aux entreprises quant à l’exploitation de leurs données personnelles.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1054/1