Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 20 Février 2014  
  La Maif lance avec Lowe Stratéus un nouvel épisode de sa campagne de communication qui met en scène la gestion d’un sinistre. Cette fois, c’est un seul sociétaire qui est interviewé et qui raconte sa vérité sur la manière dont a été traité son sinistre. Cette campagne s’inscrit dans le prolongement de la plateforme de communication qui met en scène des témoignages de sociétaires. Ce nouveau film de 30 secondes, intitulé « Fanny », est diffusé depuis le 19 février (et jusqu’au 11 mars) au cinéma.
pub edito
 
Bertille Toledano vice-présidente executive de BETC Paris depuis juin 2012, prend la co-présidente de BETC Paris, aux côtés de Stéphane Xiberras, président de BETC Paris et directeur de la création de l'agence depuis 2007.
Contact : 01 48 06 30 60
Lucile Deschamps est nommée directrice marketing de Mars Petcare France. Elle a la responsabilité d'accélérer la croissance du secteur de l'alimentation préparée et produits d'hygiène pour animaux de compagnie, notamment via cinq marques prioritaires : Pedigree, Whiskas, Cesar, Sheba et Catsan. C'est en 2012 qu'elle a réintégré le siège français de Mars Petcare France en tant que chef de groupe marketing sur le portefeuille chien.
Contact : 01 41 84 51 00
Eric Prod’homme est nommé au poste nouvelle créé de directeur data & lead generation, au sein du département Customer Engagement, chez LSFinteractive. Il intègre l’agence en mars 2013, au sein du département Customer Engagement, avec la double mission de gérer la plateforme de co-registration DualOptin et de développer le pôle data.
Contact : 01 55 31 98 06
 
pub edito
 
> Trois Temps

Accompagne le groupe Pernod Ricard dans la définition de sa plateforme de responsabilité sociétale. L’agence de conseil en communication RSE est ainsi chargée de la stratégie d’appropriation en interne des grands axes de la politique de responsabilité sociétale définie en amont, de sa déclinaison dans les différents métiers du groupe, de la conception des modules de formation des représentants RSE dans les différentes filiales et de la réalisation de supports de communication liés à ces missions. Cette mission intervient après la réalisation en 2013 d’un audit des pratiques RSE de la holding et d’une brochure sur la consommation responsable.
Contact : 01 45 61 26 10
> Because
 
 
> Optical Center

Cherche à monter en gamme via une nouvelle campagne de visuels qui s’approche des codes du luxe. Orchestrée par Publicis Activ, cette campagne comprend cinq photos qui sont présentées dans tous les magasins dès ce mois-ci pour illustrer les marques propres de l’enseigne : Experience (« La mode accessible »), Level (« La marque lifestyle des jeunes adultes »), Oscar Version (« La marque inattendue / surprenante »), Filium (« La marque mode haute performance ») et Lukkas (« La marque haute couture »).
Contact : 01 47 23 90 48
 
 
> Clear Channel

A été reconduit par le Conseil Général des Pyrénées-Orientales pour le renouvellement de son réseau de communication sur mobilier urbain, pour une durée de sept ans. Ce gain porte sur la régie, l’entretien et la maintenance de 152 panneaux de format 2m2 double face fixes, 14 panneaux de format 8m2 double face dont une déroulante et 34 abris voyageurs. Ce gain permet à Clear Channel, déjà présent à Perpignan, de proposer des faces exclusives sur le domaine routier départemental.
Contact : 01 41 86 45 34
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur Digital Marketing et Communication
Directeur filiale Luxe de Toscana
Responsable Marketing Opérationnel

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 680 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Trains Expo SNCF

Et les acteurs majeurs de l’industrie française s’associent au ministère du Redressement productif, à l’occasion de la 4ème édition de la Semaine de l’Industrie. Du 7 au 26 avril, le « Train de la Nouvelle France Industrielle » desservira 15 villes-étapes et accueillera dans ses voitures quelques entreprises innovantes du secteur. L’objectif : faire connaître leur savoir-faire auprès des Français.
Contact : 01 45 51 22 40
 
 
> Obraz

Vient de remporter trois nouveaux budgets. L’agence a été choisie pour médiatiser une méthode en ligne pour perdre du poids sans régime : Linecoaching. La jeune marque nîmoise de casquettes Morning Glory a mandaté l’agence pour se faire connaître des médias les plus trendy via des collaborations avec des artistes. Et Obraz a également pour mission d’accroitre la notoriété du biscuitier suisse Kambly, notamment à travers le lancement de nouvelles créations. D’autres marques ont par ailleurs renouvelé leur confiance à Obraz en 2014 : le Laboratoire Léro, Lampe Berger, Becquet, Speedy, Thalazur et Peter Hahn.
Contact : 01 46 05 98 15
> Florence Gillier & Associés
 
 
ENVOIMOINSCHER
Jean-Baptiste Renié,
PDG fondateur
CORSAIR
Stéphane Bartaire,
Directeur marketing



DACIA
Caroline Mechaï,
Directrice publicité et média
FONDATION ABBÉ PIERRE
Yves Colin,
Directeur de la communication
 
 
> Lexus

Lance un dispositif événementiel et interactif pour promouvoir sa nouvelle IS 300h. Orchestré par Overviews et Zenith, le nouveau spot interactif est ainsi diffusé jusqu’au 2 mars, en grand écran, sur des sites médias à forte audience (Europe1, Le Nouvel Observateur, Challenges, Rue89, L’Internaute, 20 Minutes, MetroNews, DirectMatin, Boursier et Turbo). Le dispositif est personnalisé aux couleurs de l’annonceur et invite les internautes à une expérience interactive pour découvrir la Lexus IS 300h à 360° et réserver un essai.
Contact : 01 73 79 50 59
 
 
DARTY
Un nouveau territoire de communication
0
 
 
France Télévisions s’engage en faveur des femmes A l'occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars prochain, le groupe audiovisuel public mobilise ses chaînes sur une semaine autour de programmes sensés sensibilisés aux problématiques afférentes aux droits des femmes.
 
 
> Image & dialogue

Sort un ouvrage édité par Territorial Éditions et destiné aux décideurs des collectivités territoriales qui cherchent à anticiper les situations sensibles auxquelles ils seront confrontés un jour. Intitulé « Communication de crise et collectivité territoriales », ce manuel, rédigé par Jean-François Cancel et Christophe Laloux, associé fondateur et partner d’image & dialogue group, comporte des conseils opérationnels, des exemples ou encore des témoignages d’acteurs de collectivités territoriales.
Contact : 06 87 98 72 10
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1053/4