Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 17 Février 2014  
  Lacoste lance sa nouvelle campagne. Via la signature, « Life is a beautiful sport », cette campagne est sensée remettre au cœur du discours de la marque ses valeurs fondatrices comme celle que « la vie est avant tout un combat magnifique ». Une vision optimiste mise en image via un film publicitaire pour la télévision et le cinéma intitulé « Le Grand Saut ». Les visuels de cette campagne doivent présenter « l’esprit Lacoste », qui reste sport et décontracté face aux défis de la vie. Confiée à BETC et lancée en France en avant-première pour les Jeux Olympiques d’hiver, la campagne sera diffusée mondialement à partir du mois de mars 2014.
pub edito
 
Hani Ramzi devient directeur général de Sofialys. Il aura la responsabilité du pilotage de la vision, de la stratégie et de la croissance de cette société spécialisée dans la publicité mobile. Avant de rejoindre Sofialys, Hani Ramzi était vice-président de la business unit « Mobile Advertising & Commerce » d’Alcatel-Lucent.
Contact : 01 55 02 15 08
Julien Fabro créateur du blog Piwee (récemment élu 7ème blog marketing-social media français au classement e-buzzing labs de Février 2014) rejoint l’équipe digitale de l’agence en tant que community manager. Sous la responsabilité de Geraud Escalier, directeur du digital, il collaborera, entre autres, sur les stratégies social media de Biolane, Rigoni Di Asiago, Audition Conseil et Juste pour Rire.
Contact : 04 78 37 34 64
Lucette Gaillard est nommée chief marketing officer de Coheris. Elle a pour mission la mise en œuvre d’un dispositif marketing et communication dont l’objectif est de donner de la visibilité à l’ensemble de ses offres CRM et analytics. Elle soutiendra également le go-to-market direct et indirect. Avant de rejoindre Coheris, elle occupait le poste de directrice marketing EMEA chez Experian Marketing Services.
Contact : 06 74 68 37 93
Jérémy Guesnon et Thibaut Thouzery arrivent au sein de Havas Sports & Entertainment France respectivement en tant que directeur du pôle développement et news business et directeur de la créativité. Avant d’intégrer l’agence, Jérémy Guesnon était directeur du développement chez Sponsorship360. Thibaut Thouzery est quant à lui passé par les agences Ogilvy Actions, Wunderman, Dagobert ou encore Union Fullsix.
Contact : 01 58 47 86 37
 
pub edito
 
> Partie de Campagne

Déploie sa nouvelle offre Foodcentric. Une offre sensée se tourner davantage vers les produits, marques et entreprises agroalimentaires, du champ à l'assiette et comprenant du foodstorming, naming, territoire de marque, discours corporate… Pour accompagner cette offre, l’agence se pare d’une nouvelle signature : Brains For Food + Food For Brands. Cette approche est déjà testée par Fleury Michon, le groupe Bigard (Bigard, Charal, Socopa) ou encore Terrena.
Contact : 02 28 01 80 20
> Pschhh
 
pub edito
 
> Les Saucisses de Morteau

Et son agence Dartagnan profitent du salon de l’Agriculture à Paris (22 février au 2 mars 2014) pour déployer du 19 au 25 février une campagne d’affichage avec 350 panneaux publicitaires dans les stations du métro parisien. Le message publicitaire se veut par ailleurs décalé : « Offrez-vous 20 cm de pur bonheur ». La marque avait déjà testé cette campagne d’affichage en 2012 dans le quotidien Libération et sur 200 panneaux d’arrêts de bus de quatre villes franc-comtoises.
Contact : 06 61 70 42 59
> Picard Serrures
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur filiale Luxe de Toscana
Responsable Marketing Opérationnel
Directeur Digital Marketing et Communication

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 680 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Artevia

Initie le premier événement d’envergure nationale entièrement dédié à la promotion des arts graphiques sous toutes leurs formes : la Fête du graphisme, sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication et sous le parrainage de la ville de Paris. La première édition de cette Fête du graphisme a déjà commencé le mois dernier et se termine ce 18 février. Elle se déroule dans des lieux emblématiques de la culture parisienne : aux Docks – Cité de la Mode et du Design, à la Gaîté Lyrique, la Bibliothèque Nationale de France ou encore à l’Institut français de la mode. Contact : 06 61 24 58 90
 
 
> L’Ecurie

Gère désormais les relations presse, publiques, conseil et lobbying en France de BRP (Bombardier Recreative Products), groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de véhicules motorisés. La cellule RP de l’Écurie s’occupe donc des marques de motoneiges, motomarines, roadsters Can-Am Spyder, quads, SSV et moteurs hors-board. Parmi ses clients, l’Ecurie compte Mercedes, smart, Ducati, black crows, Nixon, Onitsuka Tiger ou encore Asics Lifestyle...
Contact : 01 40 38 81 86
> Pop & Roy
 
 
MONSTER
Marc Suchet,
Directeur marketing France, Espagne et Benelux
PAP
Corinne Jolly,
Présidente



STEP-IN
Olivier Serfaty,
Fondateur
ASSYSTEM
Pauline Bucaille,
Directrice de la communication groupe
 
 
TETRA PAK
Contenu industriel
0
 
 
Les marques ne sont pas à la hauteur sur les réseaux sociaux Les enseignements de deux études conduites par Ysthad, institut dʼétudes digital, battent en brèche bon nombre dʼidées reçues quant aux bénéfices dʼimage et commerciaux que les marques peuvent retirer de leur présence sur les réseaux sociaux.
 
 
> Grand Mercure

Marque régionale du groupe Accor, se lance en Amérique du Sud. Pour l’occasion, Brandimage développe une identité visuelle pour répondre aux spécificités culturelles locales. Une identité visuelle dont le dessin du M, icône de Grand Mercure, s’inspire d’une calligraphie dédiée à chaque région. Pour la création du territoire graphique, Brandimage a puisé dans les codes graphiques locaux en intégrant des designers latino-américains de son réseau dans le projet. A noter que ce programme vient de remporter un TOP/COM GRANDS PRIX ARGENT.
Contact : 01 48 06 30 60
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1053/1