Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mardi 04 Février 2014  
  Le Futuroscope lance une consultation pour la sélection de son partenaire en communication publicitaire. À cette occasion, le Futuroscope fait appel à GIBORY/ pour l’accompagner dans le cadre de la consultation afin de sélectionner une agence partenaire en communication en charge de la conception, création d’une campagne de communication externe.
Le périmètre de la consultation sera essentiellement tourné vers des propositions créatives en réponse à l’orientation stratégique définie par le Futuroscope. La réponse devra en plus intégrer une approche budgétaire répondant aux attentes du Futuroscope, un planning et une proposition d’équipe dédiée.
pub edito
 
Benjamin Harquevaux rejoint la Fédération Française de Judo (FFJDA) comme directeur du marketing, de la communication externe et des partenariats. Il était depuis sept ans responsable de la communication et des partenariats au sein du groupe L’Équipe. Il aura notamment pour mission d’animer la communication externe de la Fédération et de ses événements afin de développer des actions autour du judo français et de ses valeurs.
Contact : 01 40 52 16 77
Marion Marchal, Capucine Eveno et Marion Cougnon rejoignent l’agence centdegrés. Marion Cougnon arrive comme responsable du développement commercial. Marion Marchal devient consultante après avoir été responsable du pôle entreprise et design de l’APCI. Après un an et demi passé en Argentine, Capucine Eveno rejoint aussi l’agence comme consultante.
Contact : 01 44 72 59 13
Vanessa Moneton Hardy rejoint l’agence Carré Noir en tant que directrice conseil au sein du pôle architecture commerciale. Ce pôle, en plein développement, a notamment signé en 2013 les nouveaux concepts des boutiques André, des agences Club Méditerranée, et des nouvelles enseignes de pharmacie Well & Well. Elle était depuis septembre 2011 directrice conseil de Market Value.
Contact : 06 60 79 36 26
Guilhem Reinaud est nommé directeur de création de l'agence Raymond Interactive (Saguez & Partners), spécialisée dans la digitalisation des points de vente. Il était directeur artistique senior au sein de l’agence depuis 2011. Il est remplacé au poste de directeur artistique senior par Sylvain Weiss (ex-Dagobert et Soleil noir).
Contact : 01 41 66 64 00
 
pub edito
 
> L’AACC

A lancé avec HEC la troisième promotion de l’Académie Créative. L'Académie Créative est un programme de trois semaines dont l’objectif est de plonger les étudiants dans l'univers des agences de communication et de les mettre en situation professionnelle. L’Académie Créative a eu lieu du 13 au 31 janvier derniers. Dix équipes d’étudiants issus d’HEC ont été accueillies par binômes au sein de 12 agences-membres de l’AACC aux profils et expertises variés : Australie, BETC, Cheil, DDB, Digitas, Freetouch, Havas Life, Havas Worldwide, Leo Burnett, Les Gaulois, McCann et W&Cie.
Contact : 01 47 42 27 26
> Fairvalue Corporate & Public Affairs
 
 
> Le Reblochon de Savoie

Dévoile sa campagne publicitaire. Trois vagues TV (février, avril, octobre) et près de 435 spots seront diffusés sur l’année 2014. La campagne sera surtout visible en soirée et en week-end dans l’idée d’augmenter la couverture sur la cible active des 35-49 ans. La campagne sur TF1, France 2, France 3 et France 5 optimisera l’intégration d’écran en contexte, notamment avec les JO de Sotchi sur la première vague. Cette campagne est la première collaboration de l’agence DraftFCB & du Syndicat Interprofessionnel du Reblochon de Savoie, à l’issue de la compétition gagnée en novembre dernier.
Contact : 04 72 07 31 97
> La MAE
> Lynx Optique
 
 
Voir les missions en cours
   
Directeur Digital Marketing et Communication
Directeur filiale Luxe de Toscana
Responsable Marketing Opérationnel

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 680 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Pietri Publicis Consultants

Se voit confier la gestion des relations presse maison et loisirs de l'enseigne Tati.
L’agence de relations publiques avait remporté les relations presse du secteur mode de l’enseigne en novembre 2012. L’objectif de la mission pour Pietri Publicis Consultants : continuer la stratégie de reconquête de Tati qui, au-delà de ses collections mode et accessoires, réinvente désormais son univers maison et loisirs.
Contact : 01 53 70 20 20 07
> La Société Anonyme
 
 
STEP-IN
Olivier Serfaty,
Fondateur


ASSYSTEM
Pauline Bucaille,
Directrice de la communication groupe
 
 
> Le CIC

Dévoile avec le soutien de l’agence Australie un programme digital humoristico-didactique intitulé « Les 2 Minutes du professeur Roger Nialle ». Le pitch : en 2 minutes, le professeur et vulgarisateur Roger Nialle décrypte le monde qui bouge pour les internautes et leur donne des clefs pour choisir les chemins les mieux adaptés. Mis en ligne sur la chaine CIC depuis le 3 février dernier, le prochain épisode décryptera la retraite.
Contact : 01 75 77 92 14

 
 
GÉMO
Une mode accessible
0
 
 
Investissements publicitaires : un marché au ralenti Selon Kantar Media, avec 28,4 milliards d’euros d’investissements publicitaires bruts, 2013 confirme une baisse du nombre d’annonceurs (-4 %). Pourtant, avec une hausse de 2,5 %, la progression du marché publicitaire est meilleure qu'en 2012.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1051/2