Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 30 Janvier 2014  
  Le Groupement des Cartes Bancaires CB lance avec l’agence Extrême la campagne de communication de sensibilisation au paiement sans contact intitulée « Poser, c'est payé ! ». Extrême a imaginé un dispositif de communication en deux temps. Une première vague, à destination des commerçants, a été lancée à travers une campagne presse d'une quarantaine de titres de la presse spécialisée et d'un site Internet (lepaiementsanscontact.com). Une deuxième vague à destination du grand public sera lancée au début du mois de février avec trois films TV, une campagne presse dans la PQR et les titres gratuits, un dispositif digital (site Internet, campagne de bannières), de la PLV éducative chez les commerçants et les banques ainsi qu’un dispositif RP.
pub edito
 
Caroline Amand intègre Peclers Paris, agence de conseil en tendances et brand strategy, en tant que global head of brand strategy et vient renforcer l'expertise de l'agence dans le cadre de son développement international. Caroline Amand sera également membre du Comité de Direction. Auparavant, elle occupait les fonctions de executive director, strategy and brand experience au sein du groupe Landor qu'elle avait intégré en 1999.
Contact : 06 43 19 13 88
Karin Duivenvoorden est nommée directrice de la marque et de la communication de Thalys. Sa mission : piloter le renforcement de la marque dans un contexte de plus en plus compétitif, faire appel aux nouvelles technologies de l’information et de la communication pour innover dans la relation à tous les publics et accompagner les changements induits par la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire.
Contact : 01 75 43 72 60
Valérie Quainon est nommée directrice associée Havas Media France. Elle se voit confier, entre autres, les budgets Masterfoods, Iglo, Philips, Sodebo et l’Artisanat. En 2004, elle rejoint Havas Media où elle assurera pendant quatre ans la relation client pour Reckitt Benckiser. Puis, en 2008, elle se voit confier le développement de l’agence. Depuis 2009, elle était en charge de la direction commerciale pour le budget Danone.
Contact : 01 83 81 71 49
Giles Hedger est nommé au poste de directeur des stratégies monde de Leo Burnet Worldwide. Un poste nouvellement créé où il travaillera en étroite collaboration avec Tom Bernardin, président directeur général, et Mark Tutssel, directeur de création monde. Depuis 2008, Giles Hedger était directeur général du groupe en charge de la stratégie à Londres.
Contact : 01 55 84 65 10
 
pub edito
 
> Publicis Consultants

Remporte de nouveaux budgets : L’Assurance Maladie - Risques Professionnels, pour la fourniture d’un site Internet dédié à un programme de prévention des troubles musculo squelettiques ; l’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne), pour la réalisation de campagnes de communication à destination du grand public et des professionnels du sport ; Générale de Santé, pour un accompagnement sur sa communication corporate. Enfin, l’Agglomération d’Evry Centre Essonne a retenu l’agence pour la conseiller en communication stratégique et opérationnelle dans le cadre du débat public sur le projet de grand stade de rugby à Ris-Orangis.
Contact : 01 44 82 45 85
> Diadeis
 
pub edito
 
> Bonduelle

Prend la parole en TV à l’occasion du lancement de sa nouvelle signature de marque : « Bonduelle, surprenez-vous ». Réalisée avec son agence Australie, cette campagne dévoile depuis le 25 janvier dernier (et pendant six semaines) trois spots dans lesquels les légumes Bonduelle sont une source d’inspiration qui permettent au consommateur d’exprimer leur créativité culinaire.
Contact : 01 75 77 92 14
> Le Conservateur
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
Directeur filiale Luxe de Toscana
Responsable Marketing Opérationnel
Directeur Digital Marketing et Communication

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 679 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Orange

Est partenaire du 41e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (30 janvier au 2 février 2014) par le biais de son site communautaire lecteurs.com. Différentes actions doivent illustrer cette collaboration : l’opération « Les explorateurs de la BD », actuellement lancée sur le site lecteurs.com, va permettre de proposer à 10 passionnés de BD de lire en avant-première quelques titres et de les chroniquer. Un jeu, relayé sur les réseaux sociaux de lecteurs.com, permettra de gagner des pass pour le festival. Des coachs seront présents pendant la durée de l’évènement pour présenter le site lecteurs.com et sa communauté. Enfin, une vidéo « Reporter d’un jour » donnera l’occasion à un lecteur préalablement sélectionné de faire découvrir le festival et ses choix de lecture.
Contact : 01 44 44 93 93
 
 
> Thomas Marko & Associés

Se voit confier par Francine la mise en place d’un concept autour de la Chandeleur 2014 (2 février) ainsi que sa médiatisation auprès des médias et des blogueurs. À cette occasion, l’agence est également en charge des relations presse des nouveautés produits lancées par Francine, telle que la préparation « Ma pâte à crêpes au chocolat ».
Contact : 01 44 90 83 35
> Rumeur Publique
 
 
SONIC BLUE
Pauline Bucaille,
Directrice de la communication
STEP-IN
Olivier Serfaty,
Fondateur



87SECONDS.COM
Violaine Mouchet,
Responsable France
BALSAMIK
Eric Sarazin,
Directeur marketing, communication et e-commerce
 
 
LA MAISON DU CAFÉ
Le café part en campagne
0
 
 
eDreams lance une campagne crossmedia pour la sortie du film « The Ryan Initiative » A l’occasion de la sortie en salle ce mercredi 29 janvier du film « The Ryan Initiative », l’agence de voyage en ligne mise notamment sur la technologie NFC pour attirer l’attention du grand public.
 
 
> Havas Paris

Dévoile les identités visuelles de la profession
 des géomètres-experts et de l’Ordre des géomètres-experts. A l'issue d'une compétition qui l'opposait à Carré Noir et Being/TBWA, l’agence, via son pôle design, a ainsi imaginé un dispositif constitué d’une nouvelle marque, de deux logotypes ainsi qu’une signature de marque (« Conseiller, Valoriser, Garantir ») et une charte graphique, dévoilées le 28 janvier dernier.
Contact : 01 58 47 89 82
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1050/4