Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Jeudi 23 Janvier 2014  
  Afat se lance dans une saga TV. A cette occasion, l’agence Hémisphère Droit a choisi d’incarner la marque à travers un hippocampe (prénommé Mango). Le traité d’animation en images de synthèse rappelle les films d’animation récents (Le Monde de Nemo, Monstres et Cie, Gang de Requins...). C’est d’ailleurs le créateur du film « Gang de Requins » (Bibo Bergeron) qui réalise la saga TV pour l’agence de voyage. Le 1er opus, lancé le 22 janvier, est visible sur TF1, France 2/3/5, BFM, LCI, HD1 et Discovery Channel.
pub edito
 
Frank Leroux devient directeur général de By Agency Interactive, tout en conservant la direction de By Agency Design dont il est le directeur général associé depuis 2008. Il conjuguera, à la tête des deux agences, son expertise marketing et sa culture du branding. Issu d’une école de commerce, il a réalisé l’ensemble de son parcours en agence conseil.
Contact : 01 42 66 46 09
Boris Janicek est nommé par le groupe Estée Lauder au poste de directeur général de sa marque Clinique France. Sa carrière chez Estée Lauder Companies a débuté en août 2013 comme directeur général de la marque Clinique pour le marché Benelux. Boris Janicek a débuté sa carrière en 1999 chez L'Oréal USA, au sein du département marketing.
Contact : 01 40 06 89 15
Régis Perrone est nommé directeur général de Mediagong, pôle digital du groupe Leo Burnett France. Il conserve par ailleurs ses fonctions de directeur général adjoint de Leo Burnett (depuis 2009) où il a plus particulièrement la responsabilité des marques Jeep, Fiat, Charal, MediaTransports, Delipapier (Le Trèfle et Sopalin).
Contact : 01 55 84 65 10
Amélie Pichon rejoint l’agence Born To Run en tant que directrice artistique. Auparavant chez Fred & Farid sur Orangina et Schweppes, Amélie Pichon travaillera sous la direction de Matthieu Chanvrin et Nicolas Poirier, les deux directeurs de la création de l’agence, et sera notamment en charge du magazine FAST.
Contact : 01 42 36 10 50
 
pub edito
 
> Extrême Sensio

Invite le 25 janvier prochain 30 artistes à participer à une œuvre graphique collaborative sur un mur circulaire de 60 mètres exécutée au cœur de l’agence. Cette expérience est diffusée dès 14 heures en multi-caméras sur tracks.extreme-sensio.com pour voir en temps réel les artistes réaliser leurs pièces. Les œuvres sont consultables sur le site avec un mode de consultation mixant œuvres et storytelling. A noter qu’aura également lieu sur place un atelier-exposition Epson sur le label Digigraphie.
Contact : 06 62 79 19 21
> Le fil
> MCI
 
pub edito
 
> Innocent

Lance son opération caritative « Mets ton bonnet ». 300 000 petits bonnets tricotés par des bénévoles dans toute la France sont arrivés le 15 janvier dernier dans les magasins où les bouteilles de smoothies de la marque sont vendues (Monoprix, Carrefour, Paul, La Croissanterie…). Pour une bouteille de smoothie avec un bonnet achetée, Innocent reverse 0,20 euros à l'association Les Petits Frères des Pauvres. Pour la 8e édition de cette opération, Innocent a invité la designer textile Sophia Dalla Rosa à participer à l’opération. Ses créations de bonnets seront mises aux enchères du 1er au 21 février sur le site de la marque. Tous les gains seront reversés au profit de l’association.
Contact : 01 44 94 03 85
> La Fondation Cultura
 
 
Voir les missions en cours
   
Responsable Marketing Opérationnel
Directeur filiale Luxe de Toscana
Directeur Digital Marketing et Communication

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 679 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Marie-Antoinette

Se voit confier pour la troisième année consécutive les relations presse des marques Les 2 Vaches, Mc Cain et La Nouvelle Agriculture. Du placement de produits dans les médias grand public à la mise en place de programmes de rencontres avec la presse économique, l’agence accompagne ses clients autour de problématiques produits et corporate.
Contact : 01 55 04 86 42
 
 
DACIA
Caroline Mechaï,
Directrice publicité et media



ROSSIGNOL
Yann Laphin,
Directeur communication
MUZEO
Eric Angiboust,
Président
 
 
> So-Buzz

Met en ligne sa nouvelle plateforme SaaS (Software as a Service) destinée à paramétrer et mettre en ligne des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux. L’outil propose différentes applications pour composer son opération marketing. Exemple : mettre en place un concours de Retweets sur Twitter en quelques clics. So-Buzz travaille notamment pour les secteurs du sport (l’OM), des médias (Elle, France Bleu, L’Equipe) et de la mode (Kenzo, Daniel Hechter) en mettant en place différentes opérations sur Facebook et Twitter permettant aux marques d’augmenter leur visibilité, de qualifier leurs bases de données et d’engager leurs fans.
Contact : 04 84 25 80 67
 
 
GÉMO
Une mode accessible
0
 
 
> Saxo Bank

Vient de signer un partenariat avec la Lotus F1 Team. Par cet accord, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne noue une relation avec l’ensemble des partenaires de la Lotus F1 Team dont Microsoft, Clear, Rexona (Unilever) et Coca-Cola Company. Pour célébrer ce partenariat, une voiture d’exhibition Lotus est exposée au siège de Saxo Bank, à Hellerup (Copenhague), durant toute la semaine.
Contact : 01 55 74 52 37
 
 
Les investisseurs accrochent mal avec les médias sociaux Selon une étude Havas Paris/AMO, seulement 30 % des investisseurs mondiaux consultent régulièrement les médias sociaux pour s'informer. La raison : le manque de crédibilité de ces outils.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1049/4