Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 23 Octobre 2013  
  Le Choix funéraire prend la parole à l’occasion de la Toussaint 2013. Avec une nouvelle signature « Le choix de la vie », le réseau de commerçants indépendants du funéraire en France, souhaite développer sa notoriété et affirmer sa place de numéro 2 en parts de marché. Ainsi, un spot TV lève le voile sur le tabou de la mort en valorisant l’accompagnement de ceux qui restent et qui ont besoin d’être accompagnés par de vrais professionnels. Cette première campagne de publicité en télé a démarré lundi et est déclinée dans les différentes prises de parole de la marque ainsi qu’en région dans ses 700 points d’accueil.
pub edito
 
Jérôme Lascombe quitte le groupe Public Système Hopscotch. Cofondateur d’Hopscotch et membre du directoire du groupe Public Système Hopscotch, Jérôme Lascombe avait, depuis trois ans, progressivement transmis à Nathalie Bernard, cofondatrice et directrice générale d’Hopscotch, les rênes de l’agence. « J’ai décidé de replonger dans la création d’entreprise et de consacrer plus de temps à la direction de Lascorp, ma société d’investissement dans la technologie et les médias » explique Jérôme Lascombe dans un communiqué. Toutefois, il restera actionnaire de Public Système Hopscotch.
Contact : 01 58 65 00 57
Sophie Jacquet , jusqu’à présent directrice marketing déléguée de Lagardère Publicité, est promue directrice marketing opérationnel. Elle aura pour mission d’encadrer le marketing opérationnel de l’ensemble des marques de la régie en télévision, presse, radio et digital. En outre, Julie Louis, précédemment directrice marketing déléguée, est promue directrice marketing études. Elle sera chargée de piloter toutes les études de la régie. Ces nominations, effectives le 4 novembre 2013, interviennent après le départ de Yannick Lacombe chez France Télévisions Publicité.
Contact : 01 41 34 81 00
Agathe Cohen rejoint Broca & Wernicke en qualité de directrice de la communication et du développement. Elle assurera la communication et le développement commercial de cette agence. De plus, elle devra renforcer la visibilité de l’agence dans les médias. Agathe Cohen était précédemment en charge du département de relations presse TV-Radio et des RP audiovisuelles chez Wellcom. En outre, Idriss Dabré vient quant à lui d’être nommé directeur artistique chez Broca & Wernicke.
Contact : 01 49 96 96 97
Alexandra Blum est promue vice-présidente relations publiques du groupe Fairmont Raffles Hotels International. À ce titre, elle est en charge de développer et de mener à bien la stratégie de relations publiques du groupe à l’échelle internationale et de superviser la communication externe du groupe. Alexandra Blum a rejoint le groupe en 2004 en tant que consultante indépendante, puis devient en 2010 executive director, brand developement & global partnerships.
Contact : 01 41 31 52 60
Faustine Bernard , ex-responsable marketing de Leader Price arrive chez CoSpirit MediaTrack en tant que directrice conseil et directrice développement retail. Elle contribuera au développement des outils digitaux et offres innovantes du groupe.
Contact : 01 56 03 55 55
 
pub edito
 
> Leo Burnett

Va conduire Mediatransports dans sa réflexion stratégique et le marketing de ses offres. Cette collaboration sur le long terme doit conduire à une nouvelle identité de marque et la création d’une signature.
Contact : 01 55 84 65 10
> Denis & Co//Australie Event
> The Brand Nation
> Image & Stratégie
> Elan
> Big Youth
 
pub edito
 
> Numericable

Dévoile sa nouvelle campagne. Signée Fred & Farid Paris, elle se compose d’un film TV et d’une saga web. Le spot met en scène un jeune couple qui n’a pas pris la peine de meubler son appartement, considérant qu’avec la Box Fibre by Numericable, une télé et deux bouées de piscine pour s’asseoir, ils ont tout pour être heureux. Quant à la saga web baptisée « Ringo & Kiwi », elle met en avant les deux bouées star du spot TV dans des dialogues à l’humour décalé. Au total, six films sont diffusés sur la chaîne
YouTube de Numericable.
Contact : 01 81 51 50 86
> Grunding
> MrPorter.com
> ventealapropriete.com
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil Digital
H/F Directeur Conseil
H/ F Responsable Publicité
H/F Assistant(e) de Direction

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 655 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Pierre Laporte Communication

Remporte sept nouveaux budgets : musée de l’Histoire de l’immigration, l’Institut français (Tandem Dakar-Paris et l’année France-Vietnam), l’Universcience pour les expositions « Mille milliards de fourmis » et « La voix, l’expo qui vous parle », Le Tarmac, Outsider Art Fair, Festival Kalypso, et le B.O Concert. Pierre Laporte Communication est une agence spécialisée dans la communication culturelle.
Contact : 01 45 23 14 14
> Thomas Marko & Associés
 
pub edito
 
CETELEM
Marianne Huvé-Allard,
Directrice Marque, Communication & Publicité
BHV
Anne-Marie Gaultier,
Directrice Marketing et Communication Branche Grands Magasins



KRDS
Laetitia Luthringer,
Directrice du pôle Community Management
INTELLIAD
James David,
Country Manager
 
pub edito
 
> Spartoo

Célèbre ses 100 000 fans sur Facebook à travers une chasse au trésor. Baptisée « Trouve-moi si tu peux » et imaginée par Zonefranche, l’opération a pour objectif de retrouver la boîte à chaussures Spartoo cachée chaque jour dans cinq villes de France (Paris, Lille, Lyon, Marseille + une ville mystère). Toutes les heures, une nouvelle vidéo indice est publiée, à partir de 16 heures, sur la fan page de la marque. Grâce à des indices et aux échanges avec le community manager, les fans sont en mesure d’identifier le lieu où est cachée la fameuse boîte. Ils peuvent ainsi espérer remporter jusqu’à un an de chaussures offertes.
Contact : 06 62 79 19 21
> Les Éditions Montparnasse
 
 
Renault
Braquage sur les offres d'essai
0
 
 
On prend les mêmes et on recommence Arte lance une nouvelle campagne de communication pour promouvoir sa nouvelle série « Top of the lake ». La chaîne et son agence BDDP & Fils espèrent ainsi renouveler les succès d’audience des précédentes prises de parole.
Peur sur le Parc : saison 5 Parc Astérix lance la 5e édition de Peur sur le Parc, son attraction « halloweenesque ». De fait, le parc d’attractions s’associe pour proposer un dispositif digital complet.                                                                                 
 
 
> Interbrand

A conçu la nouvelle identité de la compagnie aérienne nationale espagnole Iberia, restée quasiment inchangée depuis 1978. Interbrand a repensé cette identité sous le prisme des nouvelles valeurs de la marque. La nouvelle identité véhicule une image moderne, plus expressive, mémorisable et vivante. La typographie choisie évoque l’agilité et le confort, mais aussi la capacité de la marque à s’actualiser pour répondre aux besoins des clients. Les couleurs rouge et jaune sont toujours présentes. La nouvelle identité se décline sur tous les terrains d’expression de la marque (avions, aéroports, uniformes du personnel, bureaux et bâtiments de la marque, etc.).
Contact : 01 44 94 97 61
> Brandimage
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1038/2