Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Mercredi 09 Octobre 2013  
  Le TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2013 s’est ouvert lundi 7 octobre. À cette occasion, les Prix Spéciaux de la manifestation ont été remis :

Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX HEC de l’Audace Marketing : Airbnb,
Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX MEDIAMETRIE DE LA MESURE DU ROI : Axa France avec Publicis Conseil pour « N’attendez pas qu’il soit trop Tard »,
Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX PAGESJAUNES DU DIGITAL : Adidas avec Saatchi&Saatchi + Duke pour « Adidas F50 »,
Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX DU MEDIA COURRIER CONNECTE : Volkswagen Bank avec Betwin pour « Welcome Pack »,
Prix Spécial TOP/COM GRANDS PRIX NOVANCIA DU DEVELOPPEMENT DURABLE : Mondelez International avec Carat pour « Grand Lu, Je sème un Like »,

Le palmarès complet sera dévoilé jeudi 10 octobre à ROLAND GARROS.
pub edito
 
Nathalie Grigorieff-Godin devient directrice générale de l’agence Profile PR. Arrivée en 2000 au sein de l’agence, elle développe le pôle industrie-énergie et nouvelles technologies. Aujourd’hui, outre son poste de directrice générale, Nathalie Grigorieff-Godin continuera à gérer son pôle qui représente 40 % du chiffre de Profile PR (CA 2012 = 2,3 millions d’euros). La fondatrice Alexandra Gauquelin, devient, quant à elle, présidente, et se consacrera principalement au rayonnement de la marque Profile, aux développements de nouvelles offres en France comme à l’international et aux rapprochements stratégiques ainsi qu’à l’accompagnement de certains clients.
Contact : 01 56 26 72 00
Arthur Sadoun devient président de Publicis Worldwide. Il succède à Jean-Yves Naouri, qui reste le directeur général opérationnel de Publicis Groupe. Arthur Sadoun est arrivé en 2006 chez Publicis Conseil en tant que PDG. En 2009, il est nommé président de Publicis France, et en 2011, directeur général de Publicis Worldwide. Cette nomination correspond à l’une des plus importantes depuis l’annonce de la fusion entre Publicis et Omnicom fin juillet.
Contact : 01 44 43 72 83
Sébastien Anfray rejoint l’agence Vertu en qualité de directeur associé. Il a désormais en charge le développement et la stratégie France et international de l’agence, et ce autour de trois nouveaux pôles : luxe, digital et entertainment. Sébastien Anfray était précédemment trade marketing manager chez Louis Vuitton Moët Hennessy Wine Division.
Contact : 01 75 43 33 82
Jérôme Piérard est nommé au poste de directeur du développement chez Denis & Co//Australie Event, la filiale événementielle du groupe Australie. Déjà directeur du développement pour brandminded by Australie, il pilote désormais conjointement la stratégie de développement commercial pour les deux entités.
Contact : 01 75 77 92 14
Sophie Mairé rejoint le groupe Eiffage en tant que directrice de la communication. Elle était depuis 2001 dans le groupe Vinci, où elle a occupé les postes de responsable de la communication, puis directrice de la communication de Vinci Constructions Filiales Internationales et de Vinci Construction Grands Projets.
Contact : 01 53 70 74 17
 
pub edito
 
> CoSpirit MediaTrack

Renforce sa collaboration avec le conseil général du Loiret. L’agence a été sélectionnée lors d’un appel d’offres public, pour contrôler la qualité des opérations de distribution de son magazine gratuit Loiret Mag. Pour rappel, CoSpirit MediaTrack est en charge du conseil et de l’achat d’espace publicitaire pour le conseil général du Loiret depuis 2009.
Contact : 01 56 03 55 55
> Thomas Marko & Associés
 
pub edito
 
> Tuc

Lance Tuc Break en sachet individuel. Pour promouvoir ce nouveau produit, la marque reprend la parole en radio avec DraftFCB. À l’origine de la saga coquine « Tuc comme vous ne l’avez jamais vu » affichée en France cette année, l’agence a imaginé la suite de cette série avec un ton toujours plein de sous-entendus. Deux spots radio ont été enregistrés et sont diffusés jusqu’au 26 octobre sur les stations musicales. En complément, une campagne d’affichage complète le dispositif.
Contact : 01 41 06 75 05
> Le groupe Rexel
> Novotel
> CIC
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
H/ F Responsable Publicité
H/F Directeur Conseil Digital
H/F Assistant(e) de Direction

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 655 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Influences

Se voit confier par Flammarion les relations presse du lancement du livre de Cécilia Attias : « Une envie de vérité ». Après la parution des « bonnes » feuilles dans l’hebdomadaire Le Point et une interview exclusive donnée au journal Elle, la promotion en radios et télévisions débute ce mercredi 9 octobre, jour de sortie du livre en librairie. Pour ce lancement exceptionnel, Flammarion a mis en place 70 000 exemplaires de l’ouvrage.
Contact : 01 44 82 67 01
 
 
EN RAISON DU TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2013, IL N'Y AURA PAS D'INTERVIEWS CETTE SEMAINE. ELLES REPRENDRONT LE 15 OCTOBRE.
,



FNAC
Amandine Morel,
Directrice marketing opérationnel et publicité
PMU
Cyrille Giraudat,
Directeur marketing
 
 
> Granola

A fait appel à Universal Music and Brands pour créer trois applications pour sa page Facebook. Portant sur le thème de la musique, ces dernières permettent de jouer et de gagner des dotations diverses. Ainsi, jusqu’au 8 janvier 2014, les fans de la marque pourront découvrir les « extra games » : Extra Playlist (une playlist thématique lancée le 18 septembre), Extra Album (lancement à partir du 16 octobre) et Extra Vip (lancement à partir du 11 décembre).
Contact : 06 50 49 50 61
> Jouve IT Solutions
> Babel
> Belink Interactive
 
 
GUY HOQUET L'IMMOBILIER
Garantie étendue à l'immobilier
0
 
 
Une campagne enrichie Butagaz propose avec M6 sa première campagne de communication TV interactive. Ce dispositif publicitaire permet une synchronisation en temps réel entre les écrans TV, mobile et tablette.
Les cartons de Nescafé Nescafé Dolce Gusto lance sa nouvelle machine Mini Me. À cette occasion, la marque et Publicis Conseil organisent une opération qui déménage…
 
 
> Sixième Son

Crée l’identité sonore de la radio associative Raje. Un an après avoir rejoint le groupe SOS, Raje a décidé de repositionner sa stratégie médias autour de la conscience citoyenne, métissée, branchée et accessible à tous. Ainsi, Raje se dote d’une identité sonore efficace. La signature est quant à elle urbaine, assurant le caractère avenant et déterminé de la radio. L’identité sonore est déclinée sur l’ensemble de la charte radiophonique, ainsi qu’en téléphonie et sur les sonneries mobiles.
Contact : 01 48 06 30 60
> Dissonances
> Diadeisv
> Le groupe Roc.Eclerc
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1036/2