Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 30 Septembre 2013  
  La filière vitivinicole française lance une campagne de mobilisation nationale pour faire face à la série de mesures envisagées ces prochaines semaines (interdiction de parler du vin sur internet, taxation du vin au nom de la santé publique, durcissement des mentions sanitaires sur les étiquettes, etc.). L’agence Fondamenti a conçu et mis en œuvre l’ensemble du dispositif : un site et son slogan-lien (cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr ). Pour donner une dimension politique et faire connaître l’existence du site, des annonces publicitaires montrent avec humour le « soutien » apporté à la filière par François Hollande. On y voit ce dernier en train de boire un verre de vin, probablement lors d’un salon, accompagné par l’accroche : « Merci, monsieur le Président, de soutenir la 3e activité exportatrice de notre pays. » Une première annonce est parue le 29 septembre dans Le Journal du dimanche.
pub edito
 
Jérôme Petit a rejoint le groupe Canal+ en tant que directeur de la stratégie du groupe. Il a commencé sa carrière en 2000 chez OC&C Strategy Consultants à Paris, où il se spécialise dans le domaine des médias, accompagnant les stratégies de contenus, de digitalisation, de distribution et d’acquisition de groupes de presse et de télévision. En 2007, Jérôme Petit crée Diligence Partners avant de rejoindre, en 2010, Roland Berger Strategy Consultants, société de conseil stratégique.
Contact : 01 71 35 02 22
Nicolas Samsoen intègre le groupe Transdev en qualité directeur stratégie et innovation. Il était de 2010 à 2012 directeur Asie de l’AREP (Groupe SNCF) et directeur général d’AREP Vietnam avant de rejoindre brièvement le siège de la SNCF.
Contact : 01 74 34 28 17
 
pub edito
 
> Le fil

Annonce le gain de nouveaux budgets : Zodiac Poolcare (conception et mise en place du plan de communication globale), France Boissons (création d’une bibliothèque digitale interactive), Éditions MDI (groupe Nathan) (réalisation de l’opération rentrée en marketing direct on et offline), la Mutuelle Générale (conception de l’espace de la mutuelle sur le salon des micro-entreprises) et Timberland Pro (présentation de la gamme Pro-Style).
Contact : 01 79 71 76 30
> CLM BBDO
> Blue
> Syntec RP
> Sequoia
 
pub edito
 
> LG

Piège des passants pour mettre en avant son nouveau smartphone LG G2. À l’occasion de son lancement, la marque et Publicis Modemn ont imaginé une campagne virale surprenante. Le scénario ? Dans la rue, grâce à une machine, LG interpelle des passants pour découvrir le nouveau moyen d’améliorer les performances de leur mobile. Ils confient alors leur téléphone à cette étrange machine et le changement est spectaculaire… Pour découvrir
la suite du film, rendez-vous sur la chaîne YouTube de LG Electronics France. La vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, s’inscrit dans un dispositif de communication global qui comprend : une campagne TV de deux spots, une campagne web et une opération blogueurs.
Contact : 01 44 43 70 51
> Iglo
> Kia Motors France
> Loding
> Renault
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/ F Responsable Publicité
H/F Assistant(e) de Direction
H/F Directeur Conseil Digital
H/F Directeur Conseil

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 655 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Point Virgule

Séduit cinq nouveaux clients : Digital Realty (fonds d’investissement américain), intelliAd (fournisseur d’une plateforme technologique), Marketshot (éditeur de comparateurs en ligne), EGEE (association nationale de « bénévolat de compétences ») et Allo Kang (place de marché pour des conseils en ligne). Ces cinq acteurs ont fait appel à l’agence pour développer leur notoriété auprès des médias.
Contact : 01 73 79 50 75
> Le Pôle Younomie de l’Argus de la presse
> Précision
 
pub edito
 
SOLIDARITÉS INTERNATIONAL
Renaud Douci,
Coordinateur du département développement et communication
CAUDALIE
Christophe Pradère,
Fondateur et directeur de création monde



SAM4MOBILE
Christophe Collet,
CEO
BARBARA CASTELLO
Barbara Castello,
Fondatrice
 
 
> Hublot

Devient partenaire du Paris Saint-Germain pour une durée de trois ans. Ainsi, la marque horlogère suisse de luxe bénéficie d’une présence stratégique au sein du Parc des Princes. Le public peut suivre l’évolution du temps du jeu sur les chronomètres Hublot présents sur la couronne LED supérieure et de nombreuses horloges sont également installées dans des zones clés du stade. L’officialisation du partenariat entre Hublot et le club de football intervient quelques jours après celui signé avec Nivea Men.
Contact : 01 47 43 72 04
> Aegis Media
 
 
Delsey
Des valises dans la ville
0
 
 
Toute première fois PriceMinister-Rakuten débarque en télévision. Pour sa première campagne en TV, le site d’e-commerce français, accompagné par DDB Paris, propose un spot totalement déjanté.
Les recettes publicitaires toujours en baisse L’IREP et France Pub ont présenté vendredi les derniers chiffres en valeur nette des recettes des médias et des dépenses de communication des annonceurs. Des résultats en baisse, une fois encore.
 
Pour la publicité sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37, portable 06 87 93 74 56 Mail fouquet@topcom.fr

Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38) - Publicité : Carole Fouquet (32 37) (06 87 93 74 56)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1035/1