Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 26 Août 2013  
  Vaincre l’autisme appelle à la mobilisation dans le deuxième volet de sa campagne « Le Grand Don ». Signée « Ce sont les petits gestes qui font le grand don », elle a pour objectif de mobiliser la générosité du grand public. Ce nouveau volet, visible du 15 août au 15 octobre prochain, mettra en scène Jonathan, Ariane et India-Rose, trois enfants autistes pris en charge à FuturoSchool. Parrainée par Michel Leeb, cette nouvelle prise de parole a été réalisée par les agences de communication Care et 5e Gauche, et la société April Productions.
Cette campagne, au message fort, marquera la rentrée de l'univers de la communication.
Bonne reprise à tous !
pub edito
 
Véronique Foutel rejoint DBV Technologies au poste de directrice marketing stratégique. Elle sera responsable de l’élaboration de la stratégie d’accès au marché à long terme et du business model pour les produits du spécialiste des allergies. Elle a auparavant exercé dans la division Pharma de Roche (1996-2012) en Europe occidentale, Amérique du Nord ainsi qu’au siège, en Suisse.
Contact : 01 55 42 78 75
Orna Conway est nommée directrice marketing pour la région EMEA d’Infiniti. Diplômée en commerce de l’University College de Dublin, elle a occupé divers postes de marketing touchant les secteurs des services financiers, de la distribution et des biens de consommation courante. Précédemment, elle exerçait chez Audi Irlande où elle assumait les fonctions de directrice générale produit et marketing.
Contact : 01 72 67 51 78
Séverine Bonvallot est nommée directrice du développement et de la communication de Gide Loyrette Nouel. Dernièrement, elle était directrice de la communication interne et externe d’Eurogroup Consulting, qu’elle avait rejoint en 2000.
Contact : 01 40 75 60 00
 
pub edito
 
> Horizon bleu

A été retenue par la ville de Paris pour orchestrer sa campagne de sensibilisation contre la violence.

Contact : 03 26 40 16 17
> Mediaplex
> Wellcom
> ABW
 
pub edito
 
> L’Olympique de Marseille

Et Adidas présentent une campagne de communication d’envergure autour du maillot extérieur pour la saison 2013-2014. Signée « OM dans la peau », elle s’inscrit dans la continuité de la révélation du maillot en mai dernier. Adidas a fait appel à JCDecaux Innovate, Ubi bene et Posterscope afin de créer l’événement. Au programme l’habillage complet de l’ensemble des boutiques officielles de l’OM aux couleurs de la campagne et l’habillage d’abribus, repeints en bleu avec leur glace arrière entièrement habillée de véritable toile de jeans. Une vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=ywe9yA049eg, fidèle à l’univers de cette prise de parole a également vu le jour. Elle met en exergue les témoignages de Steve Mandanda (capitaine de l’Olympique de Marseille), André-Pierre Gignac et Joey Barton. Une grande première pour le club phocéen.

Contact : 06 31 60 56 48
> Adopteunmec
> Teva
> Lacoste
> LU
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/ F Responsable Publicité
H/F Assistant(e) de Direction
H/F Directeur Conseil Digital
H/F Directeur Conseil

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 651 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
MÉDIAMÉTRIE
Charles Juster,
Directeur de la Communication



NEOXEO
Vincent Arnault,
Directeur général France
DIADEIS
Fabrice Peltier,
Directeur du design
 
 
> Yoopies.fr

La première plateforme sociale de baby-sitting, tire parti du fait que de plus en plus de jeunes parents utilisent les réseaux sociaux. Les parents qui le souhaitent peuvent désormais s’inscrire sur le site Yoopies.fr avec leur compte Facebook. Ils peuvent alors non seulement trouver une baby-sitter près de chez eux grâce à une recherche géolocalisée, mais ils découvrent également si leurs amis ou les amis de leurs amis ont évalué une baby-sitter. Les parents n’ont désormais plus d’excuses pour leur soirée en tête à tête !

Contact : 01 75 77 87 34
 
 
> L’AS Monaco

Fort de son grand retour en Ligue 1, signe deux nouveaux partenariats. Orange s’associe au club de la principauté pour les deux saisons à venir. À ce titre, l’opérateur diffusera tous les matchs de Ligue 1 en direct et en vidéo sur leur mobile et tablette. Le logo Orange sera floqué sur tous les supports de communication du club. Et cinq éditions de l’Orange football Challenge se dérouleront au stade Louis II. En parallèle, le logo de Triangle Interim, également nouveau partenaire du club, sera présent sur la manche gauche du maillot officiel 2013/2014.

Contact : 01 53 70 05 47
> Winamax
> FedEx Express
 
 
Parler aux jeunes
0
 
 
Yara, une belle cause L’Unicef invite le grand public à sauver Yara et tous les autres enfants victimes du conflit syrien dans une nouvelle prise de parole d’envergure.
Le A à Z des contenus vidéo Aujourd’hui, la vidéo en ligne occupe une place prépondérante dans la stratégie des entreprises. VideoStep s’est intéressée à ce phénomène dans une étude réalisée auprès de 197 marques possédant une chaîne YouTube.
 
 
> AbracadaCom’

L’université d’été pour les start-up sur la communication, se tiendra le 4 septembre prochain au siège du groupe La Poste dans le 15e arrondissement de Paris. Au programme, huit tables rondes animées par des journalistes, des professionnels de la com’ et des entrepreneurs, se succéderont. Un rendez-vous à ne pas manquer, imaginé par l’agence de communication Pourquoi pas moi. Pour plus de renseignements, www.abracadacom.fr.

Contact : 01 42 36 90 10
 
 
> La Société Générale

Lance, pour la deuxième année consécutive, l’opération « Un appart à la clé ». Les jeunes, âgés de 18 à 29 ans, sont invités à participer, du 2 au 14 septembre, à une chasse au trésor nationale. Organisée en simultané sur Internet et dans 10 villes de France, elle cache 20 clés dissimulées sur le Web et dans les communes participantes. Des indices seront transmis sur page Facebook du concours : www.facebook.com/somusic.fr, pour aider les participants à les retrouver et peut-être gagner l’un des 10 appartements meublés en location pendant un an.

Contact : 01 42 14 70 33
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1030/1