Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 08 Juillet 2013  
  Groupama et Makheia réinventent le rapport d’activité et créent une émission TV. Diffusée sur le web, l’émission présentée par la journaliste Ruth Elkrief, revient sur les enjeux du groupe et les temps forts de l’année avec des dirigeants et des experts de Groupama. Dans « Parlons Direct », l’objectif est de faire mieux comprendre la personnalité et les forces de Groupama. Les interviews en plateau renvoient sur plusieurs reportages qui illustrent l’engagement du groupe auprès de ses clients et sociétaires. Au total, le dispositif joue sur la complémentarité des médias : un site web, le plateau TV, les films, ainsi qu’une brochure de 36 pages dédiée à la stratégie du groupe. Pour découvrir « Parlons Direct », rendez-vous sur www.rapportannuel.groupama.com.
pub edito
 
Laurence Larvor est promue directrice adjointe de la communication publicitaire, des médias et de la marque de Bouygues Telecom. Elle est directement rattachée à Jean-Michel Stassart, directeur de la communication et de la marque. Arrivée chez l’opérateur en 1998 en provenance de CLM BBDO, Laurence Larvor a été responsable de la communication point de vente, avant d’intégrer en 2000 le département publicité et médias. Elle a été en charge de la publicité, les médias et la marque, et a orchestré la dernière opération remarquée : la saga de la famille Dumas.
Contact : 01 58 17 94 82
Béatrice Diouaba arrive chez Élan en tant que directrice conseil, spécialiste de l’influence sociétale. Elle conseillera et accompagnera Danone Eaux France, KFC et Weight Watchers dans leurs stratégies d’influence. Béatrice Diouaba était précédemment en charge du pilotage du compte Ferrero France chez Gootenberg. À ses côtés, Anne-Laure Bellon, intègre Élan en tant que directrice de clientèle, spécialiste des enjeux de la communication publique. Elle travaillait jusque-là au département Relations publiques chez TBWA Corporate.
Contact : 01 40 89 96 30
Xavier Corouge est nommé directeur e-commerce et médias sociaux d’Europcar groupe. Il renforcera la présence d’Europcar sur tous les canaux digitaux afin de soutenir la croissance du groupe et apporter un service différent aux clients. L’e-commerce, le monde du digital et les médias sociaux sont des piliers majeurs de Fast Lane 2014, le plan de transformation du groupe Europcar. Avant de rejoindre Europcar, Xavier était directeur e-commerce France du groupe Thomas Cook.
Contact : 01 40 89 12 36
Alexandra Rocca , actuellement directrice de la communication de Lafarge, évolue et devient directrice générale adjointe communication, affaires publiques et développement durable du spécialiste des matériaux de construction. Alexandra Rocca a rejoint Lafarge en 2010.
Contact : 01 44 34 19 47
 
pub edito
 
> Havas Media

Remporte, après compétition, le budget média global d’Aéroports de Paris. Depuis le 1er juillet, l’agence accompagne ADP dans l’ensemble de sa communication plurimédia. La mission d’Havas Media concerne la stratégie et le conseil média, le médiaplanning, l’achat d’espace on et off line et les opérations spéciales. Le périmètre de Havas Media s’étend sur l’ensemble des territoires sur lesquels la marque est présente. L’agence confirme ainsi son expertise dans le secteur aérien et sur la cible des grands voyageurs. Havas Médua gère les budgets Air France et KLM depuis 1992.
Contact : 01 75 43 33 82
> L’Agence Interactive Jouve
> Hill+Knowlton Strategies
> McCann Paris
> Evolve
> Le Bureau à Simone
 
pub edito
 
> France 5

Revient sur le devant de la scène. Après plusieurs années de silence, la chaîne du groupe France Télévisions déploie une campagne en affichage et presse (PQN et presse magazine). Dévoilée sous la forme de quatre visuels, l’opération est également l’occasion pour France 5 de révéler sa nouvelle signature : France 5 d’intérêt public. Celle-ci revendique l’ubiquité des mots « intérêts » et « public » pour la chaîne. Ainsi, les quatre visuels affirment la singularité France 5 à travers ces accroches : « Enrichissez-vous », « L’Homme n’utilise que 10 % des capacités de sa télé », « Sortez de la catégorie “sans opinion” » et « Redécouvrez l’expression “j’ai vu un truc génial” ». La campagne est réalisée avec l’agence Gabriel.
Contact : 01 56 22 93 33
> L’Association nationale interprofessionnelle de l’ail
> Le groupe Eclor
 
pub edito
 
> NRJ Global, Deezer, Radionomy et Hotmixradio

S’associent et lancent Adiopack, la première offre audio digitale en France. Adiopack permet d’intégrer un spot audio dans les flux audio digitaux, avec la garantie d’une présence simultanée sur les quatre éditeurs. Cette offre permet aux annonceurs et à leurs conseils, d’acheter, de diffuser et de suivre leurs campagnes audio digitales via un concept unique. Pour découvrir l’offre plus précisément, rendez-vous sur www.adiopack.fr.
Contact : 01 40 71 40 56
 
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable Publicité
H/F Assistant(e) de Direction
H/F Directeur Conseil Digital
H/F Directeur Conseil

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 640 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
 
> Danone Eaux France

Reprend les routes des plages et part à la rencontre des vacanciers. Pour sensibiliser à l’hydratation, la filiale de Danone a confié à Magic Garden, pour la deuxième année consécutive, les rênes de sa campagne de sensibilisation à l’hydratation. De fait, l’agence propose une grande tournée HydraStation dans 20 stations balnéaires françaises. Une maison mobile de 90 m2, composée d’espaces ludiques et pédagogiques, accueillera les familles tout au long de la journée.
Contact : 01 56 03 99 08
 
 
SIXT
Jean-Philippe Doyen,
Président
CALOR
Chantal Cahen,
Directrice publicité & media



BEST WESTERN
Maud Serrault,
Directrice marketing & e-commerce
GRANOLA
Cynthia Riblet,
Senior brand manager
 
 
> Voici.fr

fait peau neuve avec Babel. Depuis le 27 juin, la version bêta avant sa sortie officielle en septembre est en ligne. Cette nouvelle version inspirée des usages actuels permettra de rajeunir l’audience du site internet. Voici.fr vise un public plus jeune, tout en s’adressant toujours au cœur de cible de Voici que sont les 25-34 ans. L’ergonomie a donc été revue avec une navigation plus simple. Le rouge qui fait l’identité du magazine a laissé la place au noir et au turquoise afin de rendre le site plus premium. Un nouveau logo dédié au site internet permet également de donner plus de singularité au support.
Contact : 01 53 00 11 17
> La Caisse d’Epargne Île-de-France
 
 
Skoda
Octavia fait ses gammes en digital
0
 
 
Pédale douce Face à l’augmentation du nombre d’accidents de la route impliquant des cyclistes, les associations Prévention routière et Assureurs Prévention s’unissent pour sensibiliser le public sur le risque cycliste. 
Cauchemar dans la chambre Badabulle, marque française de puériculture, lance avec Publicis Conseil une nouvelle campagne de communication pour promouvoir ses sacs à couches parfumés.
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1026/1