Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 24 Juin 2013  
  «Pages Jaunes Groupe» devient définitivement « Solocal Groupe. » L’entreprise vise une dénomination sociale qui traduit de manière plus directe la transformation digitale du groupe et l’évolution de son métier. La marque propose aussi un rebranding stratégique qui exprime l’atout différenciateur du groupe sur le marché de la communication. Notamment une connotation internationale dans le naming pour illustrer le potentiel de développement du groupe. Un naming qui ne concerne évidemment pas la filiale historique Pages Jaunes, qui fait partie des 17 marques du Groupe (Mappy, A Vendre A Louer, etc.) qui garde son nom actuel pour éviter les confusions.
pub edito
 
Cécile Lauer quittera fin juin 2013 son poste de responsable communication commerciale du Crédit Foncier. Le nom de son remplacement et de son futur poste est pour l’instant inconnu. Cécile Lauer était en charge de l’élaboration de la stratégie de marque du Crédit Foncier et la mise en œuvre de ses campagnes publicitaires. Elle pilotait également l’ensemble de la communication commerciale événementielle et l’animation des points de vente. Elle avait intégré le groupe en 2009. Aurore Domont devient présidente de FigaroMedias, la régie publicitaire du groupe Figaro. Elle aura pour mission de diriger et développer les activités commerciales print et numériques de l’ensemble des marques du groupe. Aurore Domont, qui prendra ses fonctions chez FigaroMedias le 19 août, quitte donc son poste de directrice exécutive de Prisma Pub.
Contact : 01 57 08 63 20
Olivier Allot est promu directeur de la communication financière de Wendel. Arrivé en 2007 au sein de la société d’investissement cotée en Europe, il était précédemment adjoint du directeur de la communication financière, Laurent Marie. Ce dernier prend le poste de directeur d’investissement au sein de la même entreprise.
Contact : 01 42 85 63 24
Sylvain Caucheteux rejoint Belambra en tant que directeur marketing et commercial. Il succède à Vanessa Diriat qui quitte le groupe. Sylvain Caucheteux occupait précédemment le même poste chez MMV (Mer, Montagne, Vacances), après avoir travaillé au sein des groupes Pierre & Vacances, Center Parc et Club Méditerranée.
Contact : 01 55 34 97 86
Benoît Bas devient directeur corporate affairs & communications chez Japan Tobacco International France. À ce titre, il est en charge des relations avec les institutions, les médias et les autres partenaires du secteur. Avant d’intégrer JTI France, Benoît Bas était associé chez Publicis Consultants.
Contact : 01 46 99 46 91
 
pub edito
 
> Manifestory

Annonce le gain de nouveaux budgets : Spie Batignolles (événementiel), L’Oréal (identité visuelle et événementiel), WorldSkills France (film publicitaire), F2i, Fonds pour l’innovation dans l’industrie (communication globale) et Interbev (conseil stratégique et événementiel). L’agence Manifestory est née récemment du rapprochement de Barocco et de C105.
Contact : 06 81 99 19 81
> Babel
> By Music
> Vianova
> Aristophane
> KRDS
 
pub edito
 
> Meetic

Continue à donner la parole aux célibataires inscrits sur son site. Dans un nouveau volet de la saga initiée en janvier, le site de rencontre met en scène Florence et Julien vivant des instants romantiques. Que ce soit à la patinoire ou au restaurant, les deux tourtereaux vont vivre de beaux moments, qui les pousseront à se revoir. Le film est diffusé depuis le 21 juin en télé.
Contact : 01 55 34 24 24
> La Mairie de Paris
> LU
> Guy Hoquet l’Immobilier
> La Caisse d’Épargne
> ICF Habitat Sud-Est Méditerranée
> Carré Sénart
> Vilmorin
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Responsable Publicité
H/F Assistant(e) de Direction
H/F Directeur Conseil Digital
H/F Responsable des Relations Presse
H/F Directeur Conseil

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 639 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Wellcom

A été choisi par Patriwine pour développer sa notoriété et renforcer la visibilité de ses produits et services. L’agence a déployé une stratégie de relations médias pour valoriser la démarche originale et avantageuse du site d’investissements dans les Grands Crus bordelais.
Contact : 01 46 34 60 60
> Fargo RDN
> Thomas Marko & Associés
 
pub edito
 
IDAOS
Franck Perrier,
Directeur général



CITOTEL
Pascal Macé,
Directeur général
KRDS
Cécile Lorber,
Directrice du pôle Account Manager
 
pub edito
 
TUC
Le printemps du cracker
0
 
pub edito
 
Une soif capitale Breizh Cola, le cola de Bretagne, poursuit son développement et arrive sur Paris. Pour le faire savoir, la marque a fait appel à l’agence Extrême Sensio, qui a conçu plusieurs opérations digitales.
À l’assaut des blogueurs L’agence digitale Outils du Web présente l’étude sur les relations entre les marques et les blogueurs en France. Principal enseignement : ces derniers sont très demandés.
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1024/1