Si vous rencontrez des difficultés pour visualiser cette lettre, cliquez ici
 
  Lundi 10 Juin 2013  
  Havas Media Group acquiert MFG Labs, startup fondée en 2009 (par Pierre-Louis Lions et Jean-Michel Lasry) et spécialisée en stratégie digitale en Big Data. Cette acquisition fait suite aux investissements constants du groupe Havas Media dans le digital et l’analytics. Elle intervient un mois après celle d’Elisa DBI, entreprise d’analyse de données présente en Angleterre et en Espagne.
pub edito
 
Franck Louvrier , président de Publicis Event, cumulera cette fonction avec celle de vice-président de Publicis Consultants, responsable du pôle Influence. Cette nomination s’inscrit dans le droit fil du rapprochement progressif des deux entités Publicis Consultants et Publicis Events depuis 2009, toutes deux rattachées à MSL France. Le pôle Influence réunit 80 consultants spécialisés en relation médias, e-réputation, communication financière, affaires publiques et gestion de crise. Rappelons que Franck Louvrier était l'ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.
Contact : 01 44 82 45 85
Maxime Vialet intègre l’agence Public Actif en tant que chef de projet social media. Ses missions consisteront à définir les stratégies digitales globales de marques et de les déployer sur le web, à travers du community management, des RP digitales ou des veilles stratégiques. Avant de rejoindre l’agence de emarketing et médias sociaux, Maxime Vialet a collaboré pour Betc et Lagardère Active. Public Actif assure des missions de veille stratégique et community management pour des clients Bjorg, Kiloutou, Interflora ou Unibail-Rodamco.
Contact : 06 43 96 21 76
Guillaume Lefèvre-Daly rejoint Babel en tant que directeur des programmes dans le but de renforcer l’offre publicitaire de l’agence. Il sera en charge du pilotage des campagnes publicitaires 360° (publicité, activation, points de vente…). Il mettra par ailleurs sa connaissance approfondie du secteur de la grande consommation au service du développement publicitaire de l’agence. Guillaume Lefèvre-Daly était auparavant directeur de clientèle chez Fred & Farid Paris-Shangai et TBWA Paris.
Contact : 01 53 00 11 17
Corentin Monot est promu directeur de planning adjoint chez TBWA Paris. Ancien planneur stratégique senior dans l’entreprise, les nouvelles fonctions qui lui sont attribuées sont la charge de planneurs juniors et le développement de la culture du planning. Il continuera notamment à piloter les stratégies de Michelin, BNPP (Cetelem), McDonald’s, SNCF et Adidas France. Corentin Monot a rejoint l’agence en 2010.
Contact : 01 49 09 71 29
Matthieu Bonenfant arrive chez Netasq en qualité de directeur marketing produits. Sa mission principale est de développer la stratégie produit globale, mais aussi d’anticiper les besoins du marché afin de proposer des offres et solutions innovantes. Avant d’intégrer le spécialiste de la sécurité informatique, Matthieu Bonenfant occupait le poste de responsable de pôle d’activités chez Advens.
Contact : 01 41 31 75 09
Claire de Gery est nommée directrice marketing de la société mutuelle-conseil.com. Ses principales missions seront d’encadrer et accompagner la stratégie de croissance de l’entreprise, tout en maîtrisant les coûts d’acquisition. En intégrant le comparateur de mutuelles sur Internet, Claire de Gery quitte la direction marketing du site Zalando.
Contact : 01 91 19 16 16
Cécile Riffard devient responsable de la communication institutionnelle auprès du secrétariat général de la SNCF. Arrivée en 2006 à la SNCF, elle était précédemment chef de cabinet du président Guillaume Pepy.
Contact : 01 53 25 69 24
 
pub edito
 
> Neo@Ogilvy

Remporte de nouveaux budgets. Après les gains récents de La Mutuelle Générale et de l’ARJEL (Autorité de régulations des jeux en ligne), l’agence se voit confier par Alcatel One Touch, la campagne de lancement de son smartphone STAR. Démarrée il y a quelques jours, elle comprend un volet presse magazine en digitale, un sponsoring TV avec « 50 Minutes Inside » sur TF1 via un module jeu, ainsi que « 66 minutes » sur M6.
Contact : 01 53 67 12 82
> Makheia Group
> VFC RP
> Fabriq Public Relations
 
pub edito
 
> Mercedes-Benz Utilitaires

Lance une
nouvelle campagne TV pour la Mercedes-Benz Vito. Conçue par l’agence win-win.com, l’opération démontre le caractère premium mais accessible du Vito, tout en exprimant la signature de marque « Mercedes-Benz. Des utilitaires conçus pour durer ». Le spot met en scène deux jeunes artisans d’une trentaine d’années dont l’un est depuis peu possesseur d’un Vito. Il démontre alors à son confrère particulièrement jaloux, le caractère ultra-rentable de son nouvel utilitaire. Le film est diffusé jusqu’au 30 juin sur l’ensemble des chaînes hertziennes et de la TNT.
Contact : 09 51 64 62 29
> Best Western France
> Citotel
> La Région Pays de la Loire
> Innocent
 
pub edito
 
Voir les missions en cours
   
H/F Directeur Conseil
H/F Responsable des Relations Presse
H/F Responsable Publicité
H/F Directeur Conseil Digital
H/F Assistant(e) de Direction

Voir les missions en cours
   
A ce jour, 636 Agences référencées dans la galerie des agences Gibory/.
   
 
pub edito
 
> Vaudoo

A créé une boutique éphémère pour Swatch, à l’occasion de Roland Garros. Pendant toute la quinzaine, les spectateurs ont pu découvrir ce pop-up store immersif aux couleurs de la terre battue où étaient présentées les montres Swatch Roland Garros « white smash » pour les femmes et « black smash » pour les hommes. Après la création de l’espace éphémère Coca-Cola « Bullez tout l’été » implanté Gare Montparnasse, Vaudoo poursuit le développement de pop-up stores design.
Contact : 01 53 21 00 40
 
 
> BernasCOM

Signe cinq nouveaux budgets : Silva (marque outdoor), Sklz (équipement sportif en plein air), Elliptigo (elliptique d’extérieur), les Cercles de la Forme et Loubsol. L’agence a donc pour mission de développer leur notoriété et leur image auprès de la presse, de l’audiovisuel, mais aussi du digital.
Contact : 09 54 38 22 11
> Point Virgule
> Yucatan
> Zmirov Communication
> Le pôle Aura Mundi de l’Argus de la Presse
> Scenarii
 
 
ATOL
Philippe Peyrard,
Directeur général délégué
MAXIMILES
Marc Bidou,
PDG




CAJOLINE
Alice Francoual,
Brand manager fabric conditioners pour la France
GULLI
Nicolas Huberman,
Directeur de la communication et du marketing
CAISSE D'EPARGNE
Cédric Mignon,
Directeur communication/ Image et sponsoring
 
 
> Mediagong

, pôle digital du groupe Leo Burnett France, présente la nouvelle opération Apéricube en partenariat avec Deezer : « AperiTube, tous sur la même longueur d’onde ! » L’agence, en charge de l’événement pour la troisième année consécutive, a imaginé un dispositif digital original et addictif. Destiné à conquérir la cible des 25-35 ans, il permet aux internautes de se faire livrer directement chez soi son pack Apéricube personnalisé en jouant au quiz musical « AperiTube » sur Facebook. Pour participer au jeu, rendez-vous sur la page
Facebook Apéricube.
Contact : 01 55 84 66 00
> Universal Music and Brands
> Century 21
> KRDS
> Tendance Presqu’île
 
 
ENSEIGNE LA POSTE
Je like, tu likes, ils likent
0
 
 
« Les incroyables rencontres » Leboncoin.fr lance une nouvelle communication de marque avec Havas 360. L’objectif de cette campagne est de travailler la préférence de marque et la relation de proximité. Pour ce faire, leboncoin.fr s’est offert des figurants de luxe.
Le second écran charme de plus en plus les Français CA Com publie les résultats de son étude Omniretail qui mesure l’évolution des habitudes d’achat des Français entre 2012 et 2013. Premier enseignement, le nombre de Français possédant une tablette a doublé en un an.
 
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette newsletter, abonnez-vous et profitez des nombreux avantages réservés aux abonnés de TOP/COM GROUP.

Pour annoncer sur la newsletter de TOP/COM News contactez Carole Fouquet au 01 47 34 32 37 ou par mail : fouquet@topcom.fr

22, rue Plumet
75015 Paris
Tél : 01 47 34 02 70 - Fax : 01 47 34 00 46
Directeur de la publication et de la rédaction : Patrice Legendre - Journaliste et secrétaire de rédaction : Abder Mahroug (36 32) - Révision : Carole Duheyon - Administration : Laurent Felbacq (34 33) - Responsable abonnements : Dominique Middernacht (34 32) - Secrétariat : Élodie Mélo (34 31) - Chargée de communication : Camille Fouquet (31 38)
www.topcom.fr - www.topcomgibory.fr
Conception :
Pour vous désabonner, envoyez un email à : newsletter-unsubscribe@lexpressiontopcom.com
 
#1021/1